mon pere ressucite dans son cercueil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

masrya59
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2008, 12:24

mon pere ressucite dans son cercueil

Message par masrya59 »

Bonjour

Voici mon reve de cette nuit qui me perturbe beaucoup

J'entre dans une salle avec d'autres personnes dont ma soeur, il ya le cercueil de mon pere (il est decede il y a 3 ans). On ouvre le cercueil pour dire adieu à  mon pere, et le remettre bien en place, cad bien mettre ses mains sur son ventre comme on fait habituellement. Je prends la main de mon pere pour la serrer, c'est alors que je sens un mouvement. Je dis "mais il est vivant!!"Les personnes du funerarium me repondent que la main qui bouge c'est normal, ce sont les nerfs qui se relachent. Mais je sens toujours la main me serrer, puis je vois ses yeux s'ouvrir. Mon pere est ressucité. Il sort difficilement du cercueil, il est fatigué, puis nous repartons avec lui sans trop y croire, mais il est bien vivant.

Je passe alors à  un autre reve, ou mon pere est present. J'entre dans une maison ou ma soeur emmenage, mais quand j'entre dans cette maison, je me mets a pleurer, car c'est moi qui voulait y emmenager. Je crie sur ma soeur et ma mere qui dans le reve est proprietaire de la maison, car j'en ai marre de vivre dans l'immeuble ou je vis actuellement (dans le reve comme dans la vie), et je dis a ma mere pourquoi tu as fait ca? Valerie a un bel appartement, et moi je voulais cette maison (louer). Je pleure tres fort et mon pere me regarde. Ma soeur me repond de ne pas m'inquieter, on va s'arranger.

Je precise que dans la vie, cette maison appartient à  un ami, il souhaite me la louer, mais pour le moment impossible, car elle est louée a une personne agée qui est hospitalisee depuis un bon moment. Quant a ma mere, je ne la vois plus depuis des annees.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Ton rêve est à  mon sens assez classique. Le fait que tu rêves de ton père représente un désir de mémoire. Tu ne veux pas l'oublier, il est important pour toi d'entretenir son image dans ta mémoire. De plus, il est présent vivant. Cela montre que ton père te manque, tu aimerais pouvoir passer du temps avec lui. Ce désir refoulé s'exprime donc à  travers tes rêves.

Le fait que la maison ne te plaise pas semble symboliser l'état de ton amour propre. Tu sembles te dévaloriser, tu veux changer ta personnalité, tu ne t'accepte pas comme tu es : présence de la mère, tu en veux à  ta mère de t'avoir fait ainsi.

voila pour les hypothèses d'analyse. J'attends ton ressenti.

Ne te tracasse pas pour ce rêve, il n'a rien de prémonitoire ou de négatif.
Répondre