reve d'incendie dans le métro

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mvinie
Messages : 42
Inscription : 22 nov. 2007, 23:08

reve d'incendie dans le métro

Message par mvinie »

Bonjours,cette nuit j'ai fais ce reve:

Je prenais le métro avec ma soeur ,soudain un incendie se déclare dans un des wagons,celui que nous avions l'intention de prendre.Dans un état de panique nous fuyions en appelant les secours ,il y avait une grosse fumée noire , j'avais besoin d'oxygene et j'avais du mal a trouver l'issue.D'un coup je me retrouve dans la chambre de mes parents ,c'etait le soir, j'ouvre la fenetre et je demande a deux voisins que j'apercevais d'appeler les pompiers pour cet incendie dans le métro.Etrange non?Je passe d'un métro en flamme a la chambre de mes parents...

Voila ce sera tout par rapport a ce reve .En attendant vos messages ,je vous souhaite une bonne journée. :)
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Traumatisme ?

Message par Katerine13 »

mvinie,

La chambre, tu y reviens souvent dans tes rêves. C'est vrai aussi pour la nourriture, la cuisine. Il y a également le supermarché, le chat.......etc .Tous ces lieux ont un rapport avec l'affectif et la sexualité. Sur ce registre, tes difficultés semblent considérables. Reste que je ne t'apprends rien en disant ça.

La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi toutes ces difficultés affectives.

Tout d'abord si le rêve s'achève dans la chambre des parents c'est certainement qu'il y a des choses a dire et à  comprendre en relation avec ce lieu. Difficile de dire plus pour le moment.

Un point important, c'est la présence de traces de refoulement dans tes rêves antérieurs. ( enterrement d'une tante, cimetiere ). Généralement cela signifie que tu as du connaître une situation très difficile , particulierement traumatisante, et peut être responsable des difficultés évoquées plus haut.
Refouler ne signifie pas oublier.

A bientôt kat
mvinie
Messages : 42
Inscription : 22 nov. 2007, 23:08

Message par mvinie »

Bonjour Katherine ,tes interprétaions ont des liens tres proche de ce que je vis.Il est vrai que j'ai vécu des moments traumatisants dans le passé au sein de ma famille et que j'en éprouve encore beaucoup de douleurs et il ya ces barrieres a chaque fois m'empechant d'avancer ,d'etre bien quoi.Ensuite c'est un travail long et minutieux a faire sur moi-meme,mon passé etc...Je tiens fort a te remercier d'avoir pris le temps de lire tous mes messages ,ca me fais tres plaisir.Bonne continuation et a bientot. :)
Répondre