pourquoi ai-je révé de mon prof?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

la_kara
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2007, 12:08

pourquoi ai-je révé de mon prof?

Message par la_kara »

voila j'ai revé d'un prof que j'avais l'année derniere avec qui je m'étais disputé l'année derniere aussi ( je ne lui dit plus bonjour depuis ):
alors dans mon reve je l'avais comme professeur et c'était le debut de l'année , et tout d'un coup il est venu me parler et m'a presenté ses excuses pour les tort qu'il m'avait fait . voila c'est un reve court mais j'aimerai bien savoir ce qu'il veut dire pourriez vous m'en dire l'explication s'il vous plait? merci
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Assez peu de détails malheureusement.. Je te propose deux hypothèses d'analyse.

La 1ère : Tu dois revenir sur quelque chose que tu as appris. Tu t'es un peu faché dans le passé avec cette chose mais aujourd'hui la réalité te montre que cet enseignement t'est nécessaire et qu'il serait juste de renouer avec cet apprentissage.

La 2ème : ton prof représente quelqu'un de ton entourage, qui, quoi que tu en penses t'a appris des choses (sur la vie, culturellement...). Tes relations avec cette personne sont peut-être ou ont été conflictuelle. Au fond tu aimerais renouer de bonnes relations avec cette personne. Je pense notamment à  tes parents... mais cela n'est qu'une hypothèse.

J'attends ton ressenti.

Anthony
la_kara
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2007, 12:08

merci d'avoir repondu

Message par la_kara »

merci de m'avoir répondu, je m'identifie un peu a tes deux analyses , il est vrai que j'en veux a mes parents pour certaines choses mais je n'ai pas de conflit avec eux ; il y a une personne avec qui j'aimerai reparler mais je ne pense pas qu'il soit bon que je le fasse .Je crois qu'il faut peut être que je renoue avec certaine choses du passé.
en tout cas merci bonne journée
Répondre