Une biche morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Une biche morte

Message par boute »

Bonsoir,
Voici mon rêve de la nuit dernière.
Je suis dans le garage où nous mettons des choses dans le coffre de la voiture, un lègue de mon père. Je suis avec ma mère, ma sœur et une ou deux autres personnes. Tout est fin prêt. Nous pouvons y aller. Une énorme porte en fer forgée nous ouvre la voie. Je me rends alors compte que nous avons oublié le gâteau. Tout de go, je m'exclame "j'y vais! ". En sortant de la voiture, je découvre une superbe bâtisse (genre hacienda). Je me dis alors que je ne m'étais jamais rendue compte que la maison était aussi belle. Bref, je me mets en peine de récupérer le gâteau. Je cours mais j'avance lentement. C'est un peu comme si je courais dans l'eau.
Je suis sur un terrain vague (je ne me souviens pas de l'environnement mais ça me semble un peu tristoune). Je suis en train de lire la bible (moi qui suis une anti-monothéiste avérée !) Puis je fais le signe de croix un peu à  la va-vite sur le font d'une personne, comme si je lui donnais ma bénédiction (alors là , c'est le comble !) J'ai une envie pressante d'uriner. Les toilettes sont en plein air. Je demande à  ma fille de se mettre devant moi pour me cacher. C'est un pot de chambre bleu. Un homme moustachu de type caucasien s'avance. Je lui dis de partir car je suis en train de faire pipi. Je rêve, il est en train de draguer ma fille. Je lui dis qu'il me dégoûte avec tous ses poils. Il décide enfin de partir. Je ne sais plus si c'est ma sœur ou ma fille qui dit "il est super bien foutu" ! Je m'essuie. Et lorsque je me redresse, je renverse le pot. Zut ! "C'est pas grave, je vais nettoyer", dis-je. Je porte un trench beige. Lorsque je me redresse, je me rends compte qu'il est recouvert d'urine en bas à  droite. Je ne focalise pas trop dessus même si ça me gêne mais en tous les cas, ça ne semble pas sentir mauvais. Je rejoins ma sœur. Je passe à  côté d'un genre de bassin. Je vois un cadavre de biche flotter. C'est étrange, son corps n'est pas en décomposition mais c'est comme si, il était passé à  la broche avant. Il n'est pas en état de putréfaction et il n'y a aucune mauvaise odeur qui s'en échappe. Mon regard se dirige vers la tête. Ses yeux sont ouverts et sa tête est encore très belle. Je me dis alors qu'elle a dû tomber dans le bassin sans avoir la chance de pouvoir en sortir.
Merci à  celui ou à  celle qui voudra bien interpréter ce rêve
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Bonjour,

Un rêve bien riche ! Je vais essayer de me lancer mais je ne te promets rien ^^

La première partie du rêve me fait penser à  une sorte de déménagement, du moins une sorte de départ de la maison. Il y a préparation du départ, remplissage d'une voiture, il y a ta mère, ta soeur et d'autres personnes. Puis une porte vous ouvre la voie.
--> la maison représente ton moi profond, ta personnalité propre.
Tu sembles t'apprèter à  quitter (peut etre provisoirement) ce moi. Seulement au moment de partir, tu as oublié quelque chose, un gateau. Il y a là  un rapport à  la saveur.. Il semblerait qu'avant de quitter ce moi, tu tiennes à  savourer quelque chose.. En retournant difficilement vers la maison tu te rends compte qu'un retour en arrière est difficile.

Pourtant c'est en revenant vers la maison que tu te rends compte à  quel point ce "moi" était estimable. En gros pour cette première partie, je dirais qu'il y a une sorte de retour à  la source, un besoin d'authenticité dans ta personnalité. Tu veux revenir à  ce que tu es vraiment.

Dans la deuxième partie, tu lis la bible et donne ta bénédiction. A mon sens, tu te fais cette bénédiction à  une partie de toi en laquelle tu ne croyais pas (athéïsme). Je dirais qu'il y a ici prise de conscience d'un potentiel en toi, une prise de confiance.
Tu veux ensuite uriner : idée de se vider. tu as quelque chose à  évacuer (pensées, souvenirs douloureux, aspect de ta personnalité que tu n'apprécies pas). Cet homme c'est ton masculin, ton extérieur. Tu sembles vouloir le rejetter aussi, il t'empêche de te vider. Ta soeur/ou ta fille semble l'estimer.
A mon sens il y a un petit conflit psychique en différentes parties de toi. Dans un sens, ton masculin te repousse mais en même temps une autre partie de toi semble tenir à  lui.
Ce que tu as tenté de rejetter en te vidant te "colle à  la peau".

J'ai envie de penser que cette biche est une représentation que tu te fais de toi même. Comme si tu estimais que tu valais encore quelque chose mais qu'on t'a laissé tombé.

Je ne suis pas sur d'avoir été très précis, j'avoue que ton rêve est assez complexe et plein de détails..!
En gros l'idée générale me semble être de l'ordre de l'introspection. Tu t'observes, tu prends du recul sur qui tu es, tu hésites, tu doutes, tu tentes de t'affirmer.

J'espère avoir ton ressenti et éventuellement l'avis d'un(e) autre analyste :)

Anthony
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Ton interprétation est, je dirai, excellente dans la mesure où tout ce que tu écris est véridique et sans appel :wink:
Je tiens donc à  te féliciter. Je suis en pleine période d'introspection et il y a beaucoup de changements qui s'opèrent et se préparent par rapport à  cette découverte du nouveau moi !

Merci beaucoup pour ce travail.
Bien à  toi.
Répondre