Un rêve bien complet, auto analyse difficile !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Un rêve bien complet, auto analyse difficile !

Message par Sigmund »

Bonjour à  tous !

La plupart du temps je me souviens soit de rien soit de fragments insolites bref, mais là  mon sommeil m'a offert un rêve un peu plus riche ! Problème, l'auto censure me donne du fil à  retordre et m'empêche de faire confiance à  mon auto analyse, j'en appel donc à  vos services :)

Je ne me souviens pas précisément du début, je sais que c'est la nuit... je suis dans ma chambre et je me couche, j'apprend dans ma nuit ou à  mon réveil que vu l'heure qu'il est je suis bien en retard, je crois qu'on me dit que j'ai un cours d'anglais. Ce à  quoi je réponds que j'ai oublié de regardé mon emploi du temps la veille, je me le reproche.

A mon réveil je me dépèche, ... je me retrouve dans la rue, je dois me rendre à  une adresse bien précise (au 64 ou 65 je ne sais plus quoi...). Je cours, je croise des chiens qui m'effraient (fréquent dans mes rêves, j'ai une phobie des chiens dans la vie diurne). Puis j'arrive dans les couloirs d'un immeuble, je crois être arrivé mais le lieu m'étonne, je demande alors mon chemin et on me le confirme. Je passe alors une porte et je me retrouve dans un espèce de cinéma ! Je ne vois pas l'écran mais j'en ai ce souvenir et les sièges sont disposés de la sorte. A noter que les sièges sont rouges mais le sol est plutot blanc.

Je descends assez bas, et je m'assois à  côté d'amies à  moi, elles sont deux ou trois. Une fille que je n'identifie pas mais qui semble être une amie à  moi vient sur le même fauteuil que ma voisine de gauche. Je suis attiré par elle, nos lèvres se frolent puis elle se retrouve sur mon fauteuil avec mon, on se prend dans les bras + petit bisou :)


Ensuite, il est autour de 10h, je me retrouve dans la cour de mon ancien lycée, c'est la récréation. Je passe la pause relativement seul, je crois que quelqu'un reste un peu avec moi mais je ne l'identifie pas. Puis sonnerie, tout le monde se précipite pour aller en cours. Quand je m'apperçois que deux personnes que je crois connaitre dans le rêve... jouent au ping pong en plein milieu de la cour. Ils sont torse nu, il y a deux tables de ping pong (inexistantes en réalité). Ils se font reprimander, on leur dit qu'il ne sont autorisé à  jouer que le midi... Je les charrie de loin mais je doute qu'ils m'entendent.
Je me dirrige vers la sortie du lycée, j'y retrouve sur le chemin mes amies. On sort du lycée et là , je me retrouve face à  mon ex copine.. grande surprise elle fait ses études bien loin de chez moi dans la vie diurne ! Je suis ravi, elle le semble aussi, je préviens mes amies que je les rejoindrais plus tard. On discute donc un peu, on s'enlace, un pti bisou sur la joue, puis chacun continue sa route.

C'est le midi, je me retrouve sur une espèce de plage qui n'en est pas une. Un mélange entre un espace vert et du sable! Je suis avec plusieurs garçons qui semblent être mes amis mais je ne ressens de grandes affinités. Ils sont occupés à  faire leurs mélanges alcoolisés. De mon côté, je sirote une menthe à  l'eau. Il semblerait qu'un d'eux avait amené un "pack avec des échantillons de sirop"... !
Puis départ vers une maison ou doit avoir lieu une "fête". C'est le début de l'après midi, je n'ai en fait toujours pas mangé. J'attends alors l'arrivée de mes amies pour aller chercher à  manger.

Elles arrivent, je pars donc a priori seul. Je monte dans ma voiture, mon cousin est sur le siège passager, il m'accompagne.. Je démarre, et hop problème : plus d'essence ! Le repas oublié, on cherche la station service la plus proche. On ne sait pas trop par ou aller. Je m'arrête à  une intersection pour finalement prendre la route à  gauche.
C'est une descente, un peu ensablée. Au bout de la route, je tourne à  gauche et je m'arrête à  côté d'une petite maison. Mon cousin n'est plus là , je suis de nouveau avec mon ex copine ! Nos relations sont très bonnes, il semble que nous sommes ensemble..

Un homme nous fait signe de rentrer dans la maison.. c'est Ben Laden !! Dans cette maison, nous sommes 5... Lui, mon amie et moi et deux enfants : un garçon et une fille. J'ai un peu peur mais pas tant que ça, je suis relativement conscient. Ben laden sort un livre et commence à  chanter. Ils chantent tous sauf moi car je ne connais pas cette chanson. J'ai peur que Ben laden m'en veuille, mais il est assez sympa, me prète son livre pour que je puisse chanter aussi.
Je n'arrive pas à  me repérer sur le livre mais j'essaye un peu de chanter.

Fin du rêve :)


Merci à  ceux qui auront pris la peine de le lire !
Pierro, Beliza, j'attends vos commentaires !
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

**-*-*-*-*-^^^^^^^^^^^^

Message par L'interpreteReveur »

arg !!!

salut !!!

GspR ktu va bien, putain tu fais des reves sympa mais un peu dure a interpréter lol, néanmoins je vais te donne mon avis sur divers éléments clé...

wouah antony o faite j'ai repris les séances de spiritisme fodra kjte raconte... on a eu une communication avec une personne...
trop bon et trés riche et surtout crevant !! ( sa a duré 4h !!)

bon jreviens a ton reve...

la chambre montre qu'on commence sur " un lien avec l'affectivité " ...
tu es en retard ce qui signifie que tu as manqué une occasion dans la réalité, tu es passé a coté de quelquechose...alors c'est un cour d'anglais... on peut élargir la cause ==) probleme avec COMMUNICATION ou en trouver l'origine =) Tu as manqué une ocasion qui était concernant l'aspect "ecole" (potes, amis, boulot, amiEs...)

la rue = parcours
64.65??? quest ce que sa représent pour toi ?
departement ? numéro de téléphone ?
la peur des chiens n'est qu'une simple repercussion de ta peur réel...
peut etre ressent tu dans la réalité un sentiment d'agression.??

immeuble = toi et tes relation sociales ==) te sens tu un peu déboussolé ? (perdu dans les couloirs) ==) probléme lié a un choix?
ton inconscient montre que tu a pris les bone décisions, avance et ne regrete pas...

le cinema montre "ta vie", il veut te montrer ton TOI... ta façon d'etre...
CENSURE ==) tu ne vois pas l'ecran
blanc = spiritualité pureté transparence
rouge =passion / colére amour ?

pour la scéne "du bisou" (que c mimi, dommage que ce ne soit pas allé plus loin lol sa aurait été sympa a interpréter ^^)

===) besoin et envie de donner et recevoir de l'AFFECTION
+ besoin de protection

============

puis lycée :

je pense que ces 2 personnes représentent TOI, l'objectif est de te mettre en garde contre un certain relachement dans la sphere "travail" (peut etre que j me plante, la jtavoue jsuis pas trop sur de moi)

pour ton ex, on rejoint ""la scene du cinoch avec le bisou" ==) affectivité + protection

je pense que tu as besoin egalment de décomprésser , tu aspire a te divertir, tu le veux, néanmoins j'ai l'impression qu'actuellment tu ne peux pas trop, ou du moins tu ne t'en donne pas les moyens...

ya cette idée de manque d'essence, la voiture C TOI dans le reve, elle n'arrive pas a avancer, car il lui manque l'essentiel pour progrésser...
que te manque t'il pour avancer en ce moment dans la vie ? quel est le probleme ? quel sont les obstacles qui te bloquent?

pour ben laden, que represente t'il pour toi ? un monstre ou la figure amusante et sympa des guignols ? tout depend de la symbolique qui n'est pas la meme pour tous ... (pour moi c un rigolo==) les guignols...)

donc voila les principales pistes...

tu sais comment cela est baléze d'interpréter les reves,
GspR ne pas avoir fait de ''hors sujet'' comme on dit
tien moi o courant

ps : GCré de me conecté a msn 1 2 C 4

alé a+
c chouette que tu sois souvent la a interpréter les reves
j'en ai lu quelque zunes que tu avais faites, tu géres ...
c bien franchement
continue...

alé biz

a toi beliza !!!!!!
:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ou la laaaaaaaaaaaa


Place à  une visite de son inconscient(nuit)pour comprendre peut-être sa vie intime (chambre à  coucher). ici on se rend compte qu'on est pas prêt (peur d'être en retard) à  apprendre à  commnuniquer (langue)avec des choses qui vous sont étrangères (anglais ///à  moins que l'anglais soit symbole perso).

On explore les méandres de son inconscient (rue) qui indique une direction à  prendre (adresse).
64 65
6 = amoureux dans les tarots >choix sentimental > amour
4 =empereur >homme sur de lui
5 = la pape >protection >spiritualité >mariage
ou
6+4 = 10 = roue de fortune>changement de situation > chance
6+5 = 11 = la force >maitrise des instincts
donc : ????la suite va confirmer....

Instinct qu'on a du mal à  contrôler (chiens). Instinct dans le sens :suivre son instinct (chien = guide). Ici ça fait un peu peur. (comme au départ :peur d'être en retard)
Donc tu dois aller vers ce qui structure ta personnalité (immeuble) dans son masculin. Re communication (langue étrangère)avec soi et face au déroulement de sa vie (cinéma)qu'on ne voit pas. On voudrait que tu sois réceptif à  ta force vitale (siège rouge) tout en ayant un appui spirituel (sol blanc). L'un et l'autre sont donc compatibles.

Plus profond dans l'inconscient (descendre assez bas), on veut que tu sois réceptif à  ton féminin (amies à  coté de moi).
Prélude à  l'amour :le baiser

retour au passé (ancien lycée).
10h>matin >vers une prise de conscience ou réalisation
Midi >zénith >compréhension >but à  atteindre >
Ici le masculin se dévoile (torse nu)dans sa virilité et force.
Atteindre, ou exprimer sa virilité telle qu'elle est (torse nue ).? Le jeu aspire aux règles du jeu de la vie..qu'il faudrait se montrer homme à  l'age mur (midi) ou en tout cas pas trop jeune (10 h).
On sort de l'apprentissage (lycée)et on retrouve son féminin. On te replace devant un ancien schéma féminin (l'ex)avec à  nouveau le prélude à  l'amour (petit bisou)interrompu (chacun reprend sa route).

point culminant de la vie (midi), age mur, adulte: Choix entre illusions (alcool) ou fraicheur et dynamisme (menthe)dans les sentiments (menthe à  l'eau).
La vie suit son cours mais vers le déclin (après midi)et ne pas avoir encore mangé c'est ne pas encore s'être nourri de la chair(amour charnel).

problème d'énergie pour avancer (essence)et trouver des ressources station essence. A gauche, on prend le coté de ses ressentis, direction un peu instable (sable) incertaine (descente) vers son féminin .

Ben laden pour moi fait figure d'image de l'autorité ou croyance sous-jacente , cachée.
On est ici en présence de l'union de son féminin et masculin uni (les deux enfants) ou qui projette de s'unir. Chanter c'est extérioriser une émotion, en étant en harmonie. l'image de cette autorité est finalement rassurante et invite à  se nourrir dans la connaissance (livre) dans l'harmonie (chant) même si on ne l'a pas encore (pas de repère).

Bon ben voila :mrgreen: ouf
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Chèrs camarades merci beaucoup pour ces travaux d'analyse !

Je reconnais que mon rêve n'est pas des plus simples ! Héhé.

Il me faut reconnaitre que certains passages de vos interprétations sonnent très justes...
Premièrement je suis en train de reconnaitre tout juste que je suis en train de retomber complètement amoureux de mon ex petite amie et qu'elle me manque terriblement. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour lui exprimer tout cela..
Je crois que j'ai longtemps essayé de mettre de côté cet amour, sans vraiment y arriver..

Passé à  côté de quelque chose: c'est ma faute si notre relation s'est terminée. Prise de conscience: je viens de finir de comprendre pourquoi ça n'avait pas marché...

A vous lire et après maturation.. j'ai bel et bien l'impression que ce rêve est profondément lié à  mon ex... Elle revient d'ailleurs tout au long comme un leitmotiv.
C'est la seule véritable explication que je vois. Du moins la plus cohérente !

Merci encore ! Même si je me sens toujours un peu perdu face à  cette situation amoureuse, ça m'a bien aidé !

Allez une grosse bise à  vous deux !

Anthony
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

merci et de rien
autant il est " sympa d'interpréter " les reves des autres mais interpréter ses ^propres reves, c'est beaucoup plus dur...
avec la censure et tout sa on a pas forcement envie de comprendre les choz...
donc bon ^^
moi perso cette nuit je révais que je loupais mon bus...
(==) etre passer à  coté de quelquechose, avoir manquer une occasion)
[en effet la veille, je suis passé a coté de plein de chose au boulot, j'aurais pu faire + de cartes bleues, mais bon...))

donc voila

alé biz :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

de rien collègue
j'avais pas regardé l'interprétation de Pierre pour pas être influencée.
maintenant j'ai vu.
J'adore.........

:mrgreen:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

lol :wink:

gg beliza^^
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Pierre..

ça fait 2 fois que tu écris "gg"beliza

J'ai demandé à  mes spécialistes du sms à  la maison, et leur premier reflexe a été de me dire :" grande gueule " :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

salut

Message par L'interpreteReveur »

mdr...
sa aurait peut etre pu lol bien vu ...

non en faite "GG" c'est une expression que j'ai, certaine personne l'emploie, sa signifie "géré", on garde le "gé" x2 et sa done GG...
en gros sa signifie ta géré, chapeau quoi mdr

donc voila
gg grande gueule ouais sa aurait pu le faire lol

alé bizzzzzzzzzz

:D
Répondre