On en veut à ma vie!!!! aidez moi à comprendre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

myskia
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2008, 09:45

On en veut à  ma vie!!!! aidez moi à  comprendre

Message par myskia »

Je devais apparemment dans un camp (colonie), en tout cas avec un grand groupe de personnes dans une maison au bord d'un lac.

A un moment nous sommes en train de profiter du temps au bord du lac (environ 7-8 personnes), allongés sur des linges. Je vois arriver en courant un homme grand, cheveux longs, dans les 40 ans et il vient droit sur moi. Je dois le connaître et je sais qu'il en veut à  ma vie. Je me lève, je commence à  fuir mais je n'avance pas vite. Je saute dans le lac (il y a une pente entre l'endroit où l'on s'est posé et le lac). Il me suit, m'attrape, veut m'étrangler... je me libère, j'appelle à  l'aide et je ne comprends pas pourquoi mon copain ne vient pas à  mon secours.... soudain je vois qu'il a une petite hache (ou plutôt un couteau de boucher dans une main), il me prend le poignet et commence à  me couper le poignet (à  l'endroit où l'on s'ouvre les veines....) il le fait sur les deux poignets, je tente de me défendre, de me libérer.... Au final j'arrive à  lui prendre le couteau et je lui coupe un bras. Je jette le couteau très loin dans le lac et lui tente de le retrouver, fou furieux que je lui ai coupé un bras, saignant fortement. Je remonte la pente et arrive vers les autres. je suis paniquée parce que je saigne fort et que je n'ai pas envie de mourir. Une amie qui étudie médecine me soigne et puis nous partons très vite en courant direction la maison car l'homme tente de ressortir de l'eau.


Deuxième scène: tous les gens sont dans la maison et nous mettons au point une stratégie pour capturer l'homme et le tuer. S'ensuit une cours-poursuite dans toute la maison, ambiance de peur... les gens se cachent, l'homme attrape certains et les blessent ou les tuent. A un moment il se déguise comme une fille de notre groupe et nous ne savons plus qui est qui (nous avons "capturé" les deux") et nous ne savons pas qui éliminer.... Finalement il se trahit. Tout finit bien. La deuxième partie du rêve je l'ai déjà  fait une fois!

merci pour vos interprétations
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

pas de panique......

Message par Katerine13 »

myskia,

L'homme qui en veut à  ta vie symbolise tes peurs relatives a la sexualité.
Ces peurs étaient déjà  misent en évidence dans le rêve précédent, avec cette blatte qui mord l'annulaire droit.

Le couteau, le serpent et l'annulaire sont des références au sexe. J'imagine qu'une rencontre est à  l'origine de ce grand chambardement intérieur.

Kat
Répondre