Chambre blanche, miroir, force invisible, stylo rouge...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

danslalune
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2007, 11:03

Chambre blanche, miroir, force invisible, stylo rouge...

Message par danslalune »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve étrange cette nuit et j'aimerais que vous m'aidiez à  l'interpréter.

J'étais dans une chambre blanche, assise au bout d'un grand lit et je portais une chemise de nuit blanche en coton un peu "vieillot".
La chambre n'était pas décorée, il y a avait seulement à  ma gauche une cheminée et un miroir ovale juste au dessus.
Je regarde ce miroir et là  il m'apparait le reflet de la porte de la chambre entrouverte et j'aperçois une sorte de fantôme mais je ne vois pas son corps ni son visage simplement la forme et il porte un long pull blanc col roulé..

Effrayée, je tourne mon regard vers la porte et là  le fantôme est devenu totalement invisible, il me tends un marqueur rouge mais j'ai peur, je ne veux pas m'approcher.
Une sensation byzarre m'envahie, le fantôme prends possession de mon corps, c'est lui qui le contrôle, je ne peux plus rien faire, simplement penser.

Je me retrouve avec le marqueur rouge dans la main, et là  il me propulse (je vole) au dessus du lit jusqu'au plafond, mon corps est en suspension, et la force invisible me parle par "télépathie", m'ordonne d'écrire sur le mur tout en haut des lettres, et j'écris en majuscule"AEOIU" , dans ma tête je me dis que ce sont des voyelles et que cela ne veut rien dire,et toujours dans mon rêve, je prie trés fort pour me réveiller et mon rêve s'arrête.

Voilà , c'est une histoire à  dormir debout!

Merci d'avance pour votre aide.
danslalune
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2007, 11:03

Re: Chambre blanche, miroir, force invisible, stylo rouge...

Message par danslalune »

danslalune a écrit :Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve étrange cette nuit et j'aimerais que vous m'aidiez à  l'interpréter.

J'étais dans une chambre blanche, assise au bout d'un grand lit et je portais une chemise de nuit blanche en coton un peu "vieillot".
La chambre n'était pas décorée, il y a avait seulement à  ma gauche une cheminée et un miroir ovale juste au dessus.
Je regarde ce miroir et là  il m'apparait le reflet de la porte de la chambre entrouverte et j'aperçois une sorte de fantôme mais je ne vois pas son corps ni son visage simplement la forme et il porte un long pull blanc col roulé..

Effrayée, je tourne mon regard vers la porte et là  le fantôme est devenu totalement invisible, il me tends un marqueur rouge mais j'ai peur, je ne veux pas m'approcher.
Une sensation byzarre m'envahie, le fantôme prends possession de mon corps, c'est lui qui le contrôle, je ne peux plus rien faire, simplement penser.

Je me retrouve avec le marqueur rouge dans la main, et là  il me propulse (je vole) au dessus du lit jusqu'au plafond, mon corps est en suspension, et la force invisible me parle par "télépathie", m'ordonne d'écrire sur le mur tout en haut des lettres, et j'écris en majuscule"AEOIU" , dans ma tête je me dis que ce sont des voyelles et que cela ne veut rien dire,et toujours dans mon rêve, je prie trés fort pour me réveiller et mon rêve s'arrête.

Voilà , c'est une histoire à  dormir debout!

Merci d'avance pour votre aide.


Ce rêve signifierait-il peut-être rien du tout?y'a t-il toujours une explication aux rêves?
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Trauma sévère

Message par Katerine13 »

Danslalune,

Enormes difficultés avec tout ce qui touche a l'affectif, l'amour et la sexualité.

Pour mettre l'affective dans un tel état, il a fallu que tu subisses de sévères traumatismes. Je te conseille fortement de suivre une psychotérapie.


Kat
danslalune
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2007, 11:03

Re: Trauma sévère

Message par danslalune »

Katerine13 a écrit :Danslalune,

Enormes difficultés avec tout ce qui touche a l'affectif, l'amour et la sexualité.

Pour mettre l'affective dans un tel état, il a fallu que tu subisses de sévères traumatismes. Je te conseille fortement de suivre une psychotérapie.


Kat


Merci Katerine, effectivement j'ai de grosses difficultés sur ce côté là .C'est étonnant que cela ressorte de cette manière, qu'est ce-que qui représente l'affectivité dans mon rêve?
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Précisions

Message par Katerine13 »

Danslalune,

qu'est ce-que qui représente l'affectivité dans mon rêve?


Le moins que l'on puisses, c'est que j'ai été plus que succincte dans mes explications. je vais tenter de me rattraper.

Dans ton cas, le lieu ou se déroule la scène du rêve détermine la problématique. La chambre et le lit désigne d'emblée un problème sur les échanges amoureux.

Une couleur dominante, le blanc, vient conforter le problème affectif. Le blanc symbolise traditionnellement la virginité. La vierge marie, l'immaculée conception est tout de blanc vêtue. Une femme qui a une relation difficile avec la sexualité portera difficilement des sous-vêtements noirs ( couleur érotique )

Le miroir oval n'a pas, quant à  lui, une symbolique précise. Il doit en revanche avoir une signification personnelle, il doit évoqué des souvenirs qui te sont propres et qu'il serait intéressant de connaître.

Le personnage fantôme avec un long pull blanc col roulé doit également évoqué des souvenirs précis. Je pense que derrière le fantôme se cache un homme en chair et en os que tu dois connaître ou que tu as du connaître. Et j'imagine que les souvenirs qui s'y rattachent ne sont pas de bon souvenir si j'en juge la possession qu'il a opéré sur ton propre corps. Cette scène de possession corrobore un fois de plus l'idée que toute la sphère affective a été violentée. Car il ne faut pas perdre de vue que l'affectif, l'amour, la sexualité, la sensualité concerne le corps et les sensations. Ne plus être maître de son corps, cela veut dire ne plus disposer de tout ce qu'il peut offrir en termes de sensations.

Voler est un état psychologique un peu compliqué. Disons, pour faire simple, que ce n'est pas un état naturel. Il indique une rupture, on dit de quelqu'un qu'il n'a pas les pieds sur terre, pour signifier qu'il a perdu le sens des réalités. Dans le contexte du rêve, voler au dessus de ton lit signifie qu'il y a une distance ( un barrage ) qui s'est crée entre toi et le lit, c'est à  dire entre toi et la sexualité.

La couleur rouge est une couleur de la vie qui bouillonne. C'est la couleur du sang, du feu. Le rouge évoque la chaleur, la sensualité...Ce marquage semble être un "rappel" pour te sensibiliser à  la différence entre le blanc et le rouge, c'est à  dire entre un corps coupé de ses sensations et son contraire.

Pourquoi des voyelles ? J'ai envie de dire qu'ils manquent les consonnes pour écrire des mots puis des phrases pour finalement écrire ton passé douloureux.

A bientôt Kat
Kat
danslalune
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2007, 11:03

...

Message par danslalune »

Effectivement je comprends beaucoup mieux ce rêve maintenant.

Il est vrai qu'à  chacun de vos paragraphes, j'ai pu y associer des souvenirs.

Le barrage vient certainement du fait que cela fait plus d'un an que je n'ai pas eu de relation et c'est quelquechose qui me travaille beaucoup.
Mes début dans la séxualité reste un trés mauvais souvenir, c'était une période trés difficile autant sur le plan familiale, sentimentale et sur les études.Comme vous le résumé bien, un passé douloureux.

J'ai souvent songer à  consulter une psy, je devrais peut-être sauter le pas.

En tout cas, merci beaucoup pour m'avoir donné des explications précises et d'y avoir consacré un peu de votre temps.
Répondre