Saleté d'araignée!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Saleté d'araignée!!

Message par iOneska »

Je rêvais que j'étais dans le lit chez mon petit ami, (je ne vis pas avec lui mais je vais souvent passer quelques jours chez lui, comme cette nuit là ) et il était à  mon chevet en attendant que je me réveille. Il m'avait acheté une énorme plante très haute et très.. moche... Un genre de plante montante assez dénudée avec 3 espèces de fruits au centre.. comme des pommes de terre violettes et très molles... mais très grosse genre 1KG chacune. J'étais contente (ma foi) et puis il me l'abaisse pour que je la vois mieux et là , une énorme araignée au centre sur le dessus. (J'ai une trouille bleue des araignées!!) Je hurle comme d'habitude, il m'engueule parce que je suis hystérique (on aurait presque dit la réalité!) puis il va chercher un truc pour la tuer.

Coupure.
Je ne sais pas ce qui se passe mais je me retrouve toute seule dans le lit (toujours dans mon rêve). Il n'y a plus de plante. Je suis en train de me dire: faut que je me lève, j'ai cours et je suis à  la bourre. Quand soudain:


L'araignée II le retour


La même mais en 10x plus gros. Genre 30 cm d'envergure et épaisse et poilue et noire et berk. Alors là  je la vois au plafond entrain de courir dans la direction du mur qui est derrière ma tête. J'étais pétrifiée et je pleurais (toujours en rêve hein ^^) et je la vois descendre derrière ma tête et aller vers mon oreiller. Je hurle je hurle et je n'ai pas de force pour me lever, aucun muscle (vous savez comme quand on est poursuivi et qu'on est comme scotché au sol!!) et puis je la sens qui me chatouille sous les fesses et dans le dos (oui car j'avais réussi à  m'assoir à  moitié - comme si je faisais des abdos - mais pas assez de force pour me lever) et je gigotais les fesses pour l'écrabouiller (mon instinct de survie laisse à  désirer...)

Puis hop, re coupure.

Je me crois réveillée à  ce moment là .
Mais non, c'est ça la blague :)

Mon ami est là  couché dans le lit, je suis debout et je me dis: "tin je suis à  la bourre il est 9h!! (toujours en rêve lol) et je me dis: tant pis je vais pas en cours, je sèche. " Et puis là , il trouve dans le lit une bestiole trop bizarre.. genre... un noyau tout rond avec des ailes dures (comme du blanc d'oeuf séché) et là  je dis: "ah bah c'était pas une araignée! C'est quoi?" et il me dit " Une coccinelle, tu l'as bousillé la pauvre...."

REALITE

Mon ami me réveille réellement. Il était 7h30 et j'étais sensée être levée depuis au moins une demi heure... Bien heureuse de revenir à  la réalité mais bien dégoutée car je n'étais pas assez à  la bourre pour sécher. Lol... :D
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

reve

Message par didinebzz »

alors premiere partie

vous passez un moment important de votre vie
à  priori vous etes en perte de vitesse en ce moment
je dirai par un manque d'affection
votre reve parle à  ce sujet de passe present et futur
vous passez des moments difficiles
je dirai que ce soit le passe le present le futur
il y a une femme qui vous bouffe la vie vous envahit

deuxieme partie

la femme qui vous bouffe la vie prend des proportions plus importante actuellement et cela vous angoisse
vous avez besoin de kkun pour vous securiser par rapport à  elle
et elle vous empeche d'avoir une bonne assise de prendre le pouvoir sur votre vie
vous essayer que la situation ne perdure pas
à  mon avis il y a une femme qutour de vous qui vous bouffe la vie
mais je dirai que votre vision est disproportionne par rapoort à  elle
et çà  concerne le domaine de la passion

bonne journée
Dernière modification par didinebzz le 08 mars 2008, 18:33, modifié 2 fois.
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Bonjour!

Tout d'abord merci de votre analyse faite rapidement :)

C'est très flou ce que vous me dites. Il y a tellement de femmes dans ma vie (hihi).

Non plus sérieusement, je suis très attirée par l'analyse de rêve (je suis en psychologie et m'interresse particulièrement à  la psychologie clinique, dont Freud et tout le tralala) J'aurais donc voulu que vous me parliez des divers éléments de mon rêve qui vous font dire toutes ces choses. Si vous le voulez bien. ceci m'aidera à  comprendre d'avantage car votre analyse (non loin de la réalité, je pense) m'est trop floue.
Je vous remercie :)

iOneska
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

J'essaye de mettre en rapport le rêve de l'araignée et celui de cette nuit (donc deux nuits d'affiliées)

Cette nuit une vieille voisine venait s'incruster chez mon ami et moi (dans notre tout nouvel appartement qu'on a pas et qu'on a pas encore prévu! ^^) Elle était dans la petite maison d'en face (à  étage) et nous faisait coucou par le balcon.

Nous nous reposions allongés au soleil devant la baie vitrée quand nous nous apercevons qu'elle était entrain de nous rejoindre par une petite passerelle que nous n'avions pas vu.

Elle me tend la main pour m'aider à  me relever pour nous faire faire le tour du quartier. On la suit et elle fait de même avec tous les gens du quartier (quartier ressemblant étrangement à  celui de mon ami en réalité mais différent pourtant)

Alors que nous nous ennuyons et que nous voulions nous échapper, nous décidons de devenir SDF pour être tranquille...

La "caméra" change de point de vue et je vois la scène comme un film. je deviens une jeune fille maigre aux cheveux châtain clairs raides au carré (je suis en réalité ronde - en plein régime - aux cheveux longs bruns et ondulés) et je m'habille avec un bonnet en laine moche, des fringues toutes distendues et j'ai apparemment une allergie au visage et au bras qui me reprend (je n'ai pas de telle allergie). mon ami est mon père mais il ne ressemble pas à  mon père dans la vie réelle.

Et je ne me souviens pas de la suite... il y a t-il un lien avec cette femme qui me pourrit la vie et cette voisine?
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Pas de réponse :( .. ça m'intéresse vraiment.. bon oublions le second rêve si ça fait trop d'un coup ^^ Mais j'aimerais vraiment savoir sur quoi vous vous êtes basé pour interpréter mon rêve.. c'est très important pour celui qui a fait le rêve de pouvoir lui même associer des métaphores avec sa vie personnelle...
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Peur et dégoût

Message par Katerine13 »

iOneska,

Les choses me paraissent plutôt évidentes compte tenu que toutes les scènes du rêve sont "tournées" dans le lit. Quel peut être le thème du rêve sinon celui de la sexualité ?
Que dit le rêve a ce propos ? Eh bien, tout d'abord, on observe que la sexualité est source de peur, ceci est mis clairement en évidence par la bébête araignée. Comme tu le dis toi m^me, la peur des araignées est-elle, qu'elle te pétrifie. En d'autres termes, cela signifie que tu ne dois pas prendre grand plaisir dans les échanges amoureux. A cette peur, comme premier obstacle aux plaisirs sexuels, vient s'en ajouter un second qui s'exprime par le dégoût. C'est le " ah bah", dans le dernier paragraphe qui traduit cette sensation désagréable. Voilà , je crois, les deux éléments essentiels que tu dois retenir de ton rêve. Je n'ai pas parlé de la plante avec ses trois espèces de fruits mous, mais l'analogie avec le sexe masculin me paraît évidente dans la circonstance. Les pommes de terre violettes font vraiment penser aux bourses de l'appareil génital masculin.

Ces deux obstacles au plaisir pose evidemment la question de leur origine. Ce rêve ne répond pas a cette question, mais je pense que tes prochains rêves pourraient contenir des éléments de réponse en rapport aux causes responsables.

kat
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut :wink: !!!

des reves forts sympas ma foi...

alors bon je vais pour ma part t'interpréter juste ton premier post (le temps me manque malheureusement...je m'étais dis que je devais réviser mon bts banque et "lacher l'interprétation" des reves mais bon, c'est comme la clope, aprés interpréter c'est une habitude et sa manque lol

donc assez parlé de ma vie

allons donc droit au but

==========================================

votre reve commence alors que vous etes dans votre lit avec votre petit ami, concrétement c le départ de votre reve, le lit est en lien avec la sphére affective, avec un aspect "sexualité", c'est donc ici le théme central du rêve... "etre a votre chevet", vous faites un point sur vous et sur votre état...,peut etre aimeriez vous avoir avec cette personne une relation plus intense en terme de reconnaissance, ici il vous offre une plante, symbole de la vie et d'oxygéne, mais elle ne vous plait pas, parfois votre ami veut vous faire plaisir mais son offre n'est pas toujours en adéquation a votre demande ( a comprendre de façon général : sexuel, cadeaux, comportement, ect...)!

assez dénudée, le chiffre 3=) lien avec le sexe, "fruit o centre", concrétement la sexualité est vérifié ici comme étant le théme dominant,
cette plante pourrait etre humaine...grande, avec "des fruits o centre" (sexe), moche (l'homme est il forcement beau, la beauté est certes extérieur mais aussi intérieur),;

il me l'abaisse... ect...

et la pam ! l'araignée, vénéré dans certains pays, elle peut etre positive mais moi perso je les ai toujousr interprété de façon négative, avec une idée de PIEGE, d'etre pris o PIEGE, de se FAIRE AVOIR...
avec une idée de venin, d'etre piquée...

c'est bien de tuer l'araignée, mais c'est dommage que sa soit lui, il faut que tu agisse et que tu prennes les choses en main ,du moins tes soucis...
==) PASSIVITE de ton COMPORTEMENT...

l'araignée est encore vivante, et meme plus grosse, CE soucis perdure malgré les apparences, et grossira avec le temps, tant que ce ne sera pas toi qui va t'en occuper...
ainsi ton reve a une morale, il faut traiter ce probleme avec qu'il te bouffre, avant qu 'il prenne unetaille énorme, ce n'ai pas a ton ami de s"en occuper mais a toi ::

les fesses ==) renforce l'aspect sexuel...
serait ce en lien avec certaines pratiques sexuels ? a voir...

la cocinelle, que c mimi,

en gros ton reve t'invite a "bousiller cette araignée" a savoir ce soucis...
lié a la sexualité
une fois traité il prendra la forme d'une cocinelle , c'est a dire la liberté, et s'envolera..

(bon la la cocinelle elle s'envolera pas jpense, mais ce reve te montre qu'il faut resoudre ce probleme rapidement !!)

pour moi c'est donc en lien avec la sexualité
voila!!

=====================================

ps c pas bien de sécher mdr
remark de temps en temps sa ne fais pas de mal

=======

analyse de didinbizz interessante
mais je pense qu'avec katrine13, nous sommes plus prés du probleme,

enfin bon a voir, j ai ate d'avoir ton avis !!!
============

la psych o t'interesse ? c bien sa...
alors l'interprétation des reves
c quelquechose de formidable
j'ai commencé il y a plusieurs années
mais sa fait quelques moi concrétement que je suis a fond dedans...

plus ieurs ouvrages sympa a lire :

dictionnaire des reves de helene renard
l'aprés vie du meme auteur
"sur le reve" de notre ami sigmund freud
comprendre ses reves de Sylvestre
les ouvrages de pierre daco sur l'interprétationdes reves
euh yen a pas mal
mais cela sont déja top top

les grands auteurs et interpréte de reves et grandes theories sont issu de
bien sur de FREUD, C.Jung, Adler, Garfield, DACo , de la rocheterie , von franz, de milleville....
tout ouvrage de ces auteurs sont bon a prendre...

voila
voila

a+ bisous
!!!!
pierre
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Bonjour et avant tout merci d'avoir pris du temps pour résoudre mes petites énigmes.

votre reve commence alors que vous etes dans votre lit avec votre petit ami, concrétement c le départ de votre reve, le lit est en lien avec la sphére affective, avec un aspect "sexualité", c'est donc ici le théme central du rêve... "etre a votre chevet", vous faites un point sur vous et sur votre état...,peut etre aimeriez vous avoir avec cette personne une relation plus intense en terme de reconnaissance, ici il vous offre une plante, symbole de la vie et d'oxygéne, mais elle ne vous plait pas, parfois votre ami veut vous faire plaisir mais son offre n'est pas toujours en adéquation a votre demande ( a comprendre de façon général : sexuel, cadeaux, comportement, ect...)!


En fait a posteriori, je ne sais pas si cette plante je la trouve moche seulement à  mon réveil ou si elle ne plaisait pas dans le rêve. Difficile de m'en rappeler. Mais effectivement si c'était dans le rêve qu'elle ne me plaisait pas, je comprends tout à  fait ce que tu (vous?) disais.

assez dénudée, le chiffre 3=) lien avec le sexe, "fruit o centre", concrétement la sexualité est vérifié ici comme étant le théme dominant,
cette plante pourrait etre humaine...grande, avec "des fruits o centre" (sexe), moche (l'homme est il forcement beau, la beauté est certes extérieur mais aussi intérieur),;


:) didonc, je suis impressionnée!

c'est bien de tuer l'araignée, mais c'est dommage que sa soit lui, il faut que tu agisse et que tu prennes les choses en main ,du moins tes soucis...
==) PASSIVITE de ton COMPORTEMENT...


C'est exactement ça. Et j'avoue que dans la vie de tous les jours ça se passe de la même façon. Je suis terrorisée par ces trucs et il me "sauve" à  chaque fois :).. dans ce sens je comprend tout à  fait que ce problème ne doit pas être réglé par lui mais par moi même. Chose dont nous parlons assez régulièrement... (je ne parle pas de l'araignée)

l'araignée est encore vivante, et meme plus grosse, CE soucis perdure malgré les apparences, et grossira avec le temps, tant que ce ne sera pas toi qui va t'en occuper...
ainsi ton reve a une morale, il faut traiter ce probleme avec qu'il te bouffre, avant qu 'il prenne unetaille énorme, ce n'ai pas a ton ami de s"en occuper mais a toi ::


Oui :) j'avais même pris rendez vous avec une psychologue pour régler le problème dont on parle. Puis la psy m'a posé un lapin et depuis je n'ai plu bougé. Peut-être que ce rêve est en fait une sonnerie de rappel :)

les fesses ==) renforce l'aspect sexuel...
serait ce en lien avec certaines pratiques sexuels ? a voir...


Oui c'est sûr que c'est assez suggestif. cependant... je ne pense pas que ça ait à  voir avec des pratiques sexuelles...

En tout cas je trouve ton analyse et celle de Katerine sont vraiment très instructives et très proches de la réalité. Merci infiniment et bravo bravo :)

Pour le second rêve, ce n'est pas la peine de l'analyser, j'ai fait le lien avec celui ci par rapport à  la première interprétation de didine. Là  je ne vois pas spécialement de rapport :)

Merci encore ^^
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

p'tain elle est belle mon interprétation lol...

"en mode auto satisfaction"

on avait bien gerer sur ce coup la

c pas toujours evident d'interpréter mais celle la avait été pas mal...!!!

ouais ioneska GspR que sa va,

j'ai lu le post pour l'interprétation de ton reve, pas de soucis, p'tain il est long ton reve ! jV galérer lol ! mais pas de soucis jte ferais sa ce soir ou demain dak?

bon moi je déchante pour les interprétations sans réponses, a force je devrais en prendre l'habitude....mais bon c toujours le truc que je deteste...

en +, je pense au reve de UKI, il était passionant, j'ai pris mon pied, jme suis fait plez, ji ai passé trop de temps, j'ai meme rechercher dans des bouquins pour compléter mes recherches, j'ai du bousiller 45 minutes de temps libre pour lefaire...

sniffffffffffff !!

mais je perd pas espoir !!

donc voila

p'tain jV alé reviser mes cours
BtS le 13 mai !!!!!!!!!!! c parti mon kiki

jraconte un peu ma life, mais la jV tafé les moyens de paiement, ouverture de compte, epargne et fiscalité !!!!!!

kifant (ironique))

alé biz
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Oui, ça je te comprends, tu prends tout ton temps et tu sacrifie tes petites 45 minutes et hop, plus personne. Oui son rêve était passionnant. J'avais interprété à  ma manière (intuition, aucune connaissance) et Atheny a interprété à  sa façon. Je pense que Uki attendait qu'on lui dise ce qu'Atheny lui a dit. Que sa grand mère était venue lui rendre visite entre autre... nous sommes trop rationnels Mr Interpete Rêveur... !

Une fois ma mère m'a raconté un rêve qu'elle avait fait.. elle me parlait d'un papillon qui serait venu lui rendre visite dans son rêve (donc ça serait sa soeur décédée pour elle)... elle attendait que je confirme.. je n'ai rien dit cette fois ci pour lui laisser croire.. mais je ne crois pas du tout au fait que les défuns ou autres viennent en rêve pour communiquer... je suis parfois très idéaliste.. mais la psycho m'a un peu raccroché les pieds à  terre...

Pour mon rêve, oui il est chaud, je l'avoue! Et long :s, prend donc ton temps, et si tu n'as pas le courage, ne t'en fais pas, j'ai mon idée dessus. Mais comme j'aime bien tes interprétations, et comme je pense que nous avons le même genre de vision des rêves, alors j'aurais voulu avoir ton avis, mais je répète, tu n'es pas obligé ;)

Bonnes révisions (moi partiels à  partir du 16, jusqu'au 24 mai.. je vais mourir de révisions....
Répondre