problème de someille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
niinychou
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2008, 21:00

problème de someille

Message par niinychou »

bonjour je m'appelle cindy
j'ai des troubes de sommeille ou je vois des morts mon passé et parfois je vois quelques images qui se passe souvent.
je fais même des sorte de déprétion en dormant: je transipre, bouge dans tous les sens, pleurs, cris, parle, et même parfois je métoufe cmme si on métrangler.
je ressent des présence adns ma chambre, j'entend des parole ou des bruit toutes les nuit tous les jours et je voudrais qu'on m'aide a trouver et a me trouver pour me libairer de toute ces choses qui me pertube et qui me tromatise !!!!

a bientôt et merci pour ceux qui m'aiderons !!!
Avatar de l’utilisateur
atheny
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2008, 10:24
Localisation : les limbes

Message par atheny »

salut,
ce que tu racontes est effrayant, j'espere que c juste un canular..Mais au cas où, je prefere repondre.
il est tres difficile sans te connaitre de repondre a de tels propos..En tout cas c deja bien d'en parler;
il est fort probable que toutes ces frayeurs ne soient que le produit de ton imagination, et tu dois etre soumise a un enorme stress et de gros problemes ds ta vie en ce moment pour que ton physique, ton psychique et ton sommeil en soient autant perturbés.
Ds l'immédiat je te conseillerai , si c possible , de ne pas dormir seule, avec une amie , un frere ou une cousine, et qlqn avec qui tu pourrais parler de ces voix que tu entends et de ces bruits etranges, comme ça, il ou elle pourrait te rassurer en te disant que ce n'est que ton imagination..

Peut etre prends tu des médicaments en ce moment qui pourraient avoir des effets secondaires importants, troublant ton sommeil et créant des hallucinations?

il faut que tu trouves les raisons de ton stress , peut etre les connais tu deja? comme des problemes familiaux par exemple

bon courage
niinychou
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2008, 21:00

besoin d'aide

Message par niinychou »

merci de répondre donc a mon tour voilà  nonje ne prend pas de médicament ni rien qui pourrais me faire faire des troube ou des éffet secondaire!!
je sais que je suis triste tout le temps que le moindre problème me fais de la peine ou des chose comme sa comme avec ma soeur que je haie et ma mère qui me reproche tout sur tout et vu que je ne parle jamais de mes souci apart a quelque personne de confiance ba je fuis la réalité et je garde le mal être je suis mal dans ma peau et oui je ne me trouve pas complètement
Avatar de l’utilisateur
atheny
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2008, 10:24
Localisation : les limbes

Message par atheny »

effectivement je comprends mieux, ce mal etre que tu gardes en toi provoque ces reactions dans ton corps qui lui le rejette comme il peut..
ton corps exprime a sa façon ta douleur, et maintenant que je sais que ce n'est pas un canular je suis d'autant plus peiné pour toi car tu dois traverser une periode bien compliquée de ta vie..
mais tu verras que juste en parlant, beaucoup de choses peuvent se résoudre.

Apparemment il y a un probleme de fond avec ta mere que tu dis hair, il serait bien que tu arrives a en parler avec elle, que lui reproches tu ? est -elle au courant de toutes tes perturbations ?
De plus j'ai peur que tu fasses une vraie dépression, et il important que tu puisses etre soutenue par tes proches, meme par ta mere si le dialogue est possible.
Selon la profondeur de ta dépression et comme tu dis précisément que tu te cherches encore et apparemmment cela te préoccupe il serait peut etre utile de contacter un bon psychanaliste , qui serait une personne neutre avec qui tu pourrais parler sans retenu et qui en plus pourrait t'apporter des réponses sur le pourquoi de tes symptomes, peut etre cachent 'ils des blessures lointaines que tu ignores?
voire faire une therapie approfondie, bien sur je ne te parle de medicaments qui ne sont pas une solution pour tout, mais juste pouvoir parler avec un professionnel qui saurait t'apporter d'autres réponses aux raisons de ton mal etre..

Pour cela tu peux te renseigner dans l'école ou tu vas, (si tu es scolarisé) aupres de l'infirmiere ou de l'assistante sociale ou de ton medecin generaliste;

mais ce n'est qu'une idee que je te suggere, ton probleme est vraiment délicat et seule une personne vraiment proche pourrait t'aider au mieux

est -il possible d'avoir un dialogue avec ta mere au moins pour lui dire ce que tu lui reproches ou est ce impossible de parler avec elle?
niinychou
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2008, 21:00

aidez moi

Message par niinychou »

c'est que ma mère je lui est déjà  tout dis absolument tout sa fai 10 ans quelle n'a jamais changer ou même réfléchi je lui ai confier tout se qui me travailler mais y a rien a faire elle va changer une soirée et le lendemain elle va me tombé dessus en gueulent alors que j'ai rien avoir avec ses problèmes et je peux dire s que je veux en disant que c'est pas moi qui ai avoir avec tout sa que sa me conserne pas ou d'autre trucs comme sa mais je pourais jamais lui faire comprendre les choss quelques soit ces fautes

puis consernent les médecin les phycanaliste ou autre personne c'est que j'ai horeur des docteur c'est comme une fobi puis j'ai déjà  vu ds psy en cm1, cm2, 6ème, 5ème et 4ème et tout tousse mon pas compris ou on voulu pu m'aider car j'étais compliquer

pourtent moi je devrais voir quelqu'un sa je suis d'accore mais bon
je baisse les bras comme toujours !!!!!
Avatar de l’utilisateur
atheny
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2008, 10:24
Localisation : les limbes

Message par atheny »

je vois , ta mere dois etre du genre a penser que c'est elle qui a forcément raison et les autres torts, il est clair que malheureusement ça va etre difficile avec elle, il est clair aussi qu'elle te fais beaucoup de mal..Et qu'elle doit etre la source de tes problemes..
Il faut abslolument que tu arrives a te détacher d'elle, pour que tu aies moins besoin d'elle et surtout pour quand elle te crie dessus que cela te touche moins, et te fasses moins mal..pour que ses cris glissent sur toi comme de l'eau mais ne penetrent + à  l'interieur de toi, mais cela est tres difficile, tu dois bcp aimer ta mere pour souffrir autant..

Rassure moi, ça ne va pas + loin que les cris au moins?

Il faudrait aussi, c tres important, que tu te trouves une occupation, un loisir, une passion qui t'aide a te concentrer sur autre chose et te change les idées;
plus serieusement tu peux par exemple te concentrer sur tes études ou ton travail, ainsi en reussissant , plus tard tu pourras te détacher d'elle, te liberer et vivre ta vie avec un travail gratifiant pour toi et qui te permettra de prendre un appartement, et en meme temps prouver ta valeur a ta mere.

bon c une idée, tirée de ma propre expérience..Mais bien sur il y a des choses bien plus marrantes a faire qd on est jeune pendant son temps libre. Si tu as des amis sort avec eux, amuse toi, parle leur de tes problemes aussi, si se sont de tres bons amis, ça fait toujours du bien d'etre soutenue ou juste écoutée, ça évacuerait un peu les poids que tu portes;
il faut absolument que tu trouves quelquechose qui te viderais de tes problemes car tu ne peux rester dans cette situation qui ne va pas aller en s'arrangeant;

Si tu aimes tout ce qui est artistique tu pourrais faire du theatre ?, ça aide bcp a se vider, moi j'adore les manga et la japanimations et depuis des années je vais a des expos (l'entrée est souvent gratuite ou pas tres
chere), je fais meme du cosplay lol (c se déguiser ou s'habiller a la mode japonaise) et j'y retroouve et rencontre des gens qui ont la meme passion que moi;
il existe toutes sortes d'expos, de festivals sur tous les sujets toute l'année dans toutes les villes , pour connaitre ce qui se passe,en particulier pour les jeunes tu vas ds n'importe quelle fnac a l'entrée il y a toujours un tas de prospectus avec toutes les manif culturelles ds l'année et il y a des trucs tres cools..pour tous les styles;
moi j'adore la musique aussi alors je vais a un maximum de concerts ou de festivals et là  aussi c une occasion de rencontrer tout un tas de monde génial, quitte a prendre le train si c un peu loin.
surtout il ne faut pas te renfermer sur toi meme et laisser cette dépressiion s'installer encore +, car plus tu la laisse grandir et + il est difficile de revenir en arriere et de s'en sortir et cela pourrait t'abimer pour toujours et se serait encore plus dur que ce que tu vis aujourd'hui.

Et sinon il n'y a pas d'autres personnes de ta famille vers qui te pourrais te tourner, comme ton pere ou des grands parents ou meme oncles et tantes? Peut etre pourraient 'ils parler a ta mere pour toi, pour la faire réagir?

Pour la question du medecin, il est vrai qu'il est tres difficile d'en trouver de competents! la plupart se fichent totalement de leurs patients et c vraiment dommage, mais si un jour tu arrives a en trouver un qui sera compréhensif, patient et compétant tu verras qu'il pourra t'aider dans bcp de questions que tu te poses;

j'insiste qd meme sur le personnel d'une ecole, apparemmment tu y es encore? ils pourraient te renseigner vers des bonnes personnes et meme pourraient faire l'intermediaire avec ta mere en lui parlant a ta place.
Souvent les parents ont tendance a mieux ecouter qd il s'agit d'un adulte qui leur parle, surtout qd il s'agit d'un professionnel, la famille est parfois trop proche pour faire entendre raison..

de toute façon tu dois faire qlqch pour ton propre bien etre, trouver du soutien, peut etre aupres de ta soeur pendant les crises de ta mere? Sors , libere toi de tes chaines, dessine, écris, fais un sport, rencontre des nouvelles personnes, va a des concerts, si tu aimes les animaux , trouve une acitivité a leur contact, tu peux aller a la spa de ta ville demander si tu peux aider qlq heures ds le mois, tu peux demander a l'assistante sociale de ton lycee si tu pourrais avoir une aide financiere pour t'inscrire a un club d'equitation?

Comme c bientot l'été , suivant ton age tu peux aller a l'anpe de ta ville demander pour un emploi saisonnier dans le sud, nourrie logée, ça pourrait te faire enormément de bien de couper les ponts qlq semaines avec ta mere si injuste avec toi..

Tu peux aussi demander a travailler dans une colonie de vacances avec d'autres jeunes, ce qui allierait l'utile au plaisir, tu pourrais partir te ressourcer à  la montagne ou a la mer et oublier tes problemes qlq temps;
pour cela il faut passer un petit diplome qui s'appelle le BAFA, peut etre en a tu entendu parler?

Regarde au fond de toi, et demande toi qu'est ce qui te rend vraiment heureuse,?, qd est ce que tu te sens vvraiment bien? qu'est ce qui te fais le + plaisir? et concentre toi la dessus, pour trouver ds quelle activité, ou occupation tu pourrais te retrouver le mieux et qui t'apporterait le + de bien etre..

Tu sais, un jour elle comprendra ses erreurs , j'espere que cela se fera le + tot possible, mais il est impossible de le savoir, et j'ai peur qu'il faille des années pour cela, le temps que tu soies adulte et qu'elle te regarde autrement..
En attendant tu ne devras compter que sur toi meme pour te sortir de la, en attendant de trouver un vrai soutien sur lequel tu pourras t'appuyer et te reposer, comme un amour par exemple, qui peut etre la meilleure des therapie parfois. J'esper que tu rencontreras qlqn de bien qui te rendra tres heureuse, je te le souhaite de toutes mes forces.

Je compte sur toi pour me tenir au courant de tes démarches, car je compte sur toi pour en faire! ne serait ce que refléchir ou chercher ce que tu pourrais faire et me dire si tu vas sortir plus ou choisir une activité, tout ce que tu trouveras de bien selon tes gouts et tes envies et qui te redonnerait la joie de vivre que tu devrais avoir.

J'espere que tu trouveras la force de le faire..

Une autre idée: comme ta mere ne t'écoute pas tu pourrais peut etre lui écrire?
niinychou
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2008, 21:00

Message par niinychou »

non je te rassure ma mère ne fait rien d'autre que de gueule menacer enfin c'est plutôt des chantage que des menace mais bon

consernantles loisir ou les choses comme sa c'est que je fais beaucoup de sport mais malgré mes problème qui mon telmet fatiguer détruite j'ai perdu un peut de kilo j'ai que 15 et je paise 45 kilo et des que sa va pas je pe en perde 2 3 maxi pas plus je me rend malade pas forcement déprétion mais moralement !!!

je lis beaucoup aussi de manga et je passe la plus tard du temps chez mon ptit copain ou je parle beaccoup a sa famille m'aide et qi appelle ma mère ou qui se vois quelque fois et lui explique certaine chose tout va bien avec heu mais des que je suis seul elle m'engueule en disent ke j'invente que des coneris et qu'elle madame et parfaite c sur alors elle gueule elle gueule

puis mon père il a subi lamême chose avant de divorcer et il peut pas la blairer donc il me conseille mais c'est diffile de parler a son propre père par momen parce qu'il est pas tout rose non plus mais c'est pur d'autre raison qui son beaucoup moin grave et mieu a gérer donc sa c bon

et la famille je peut en parler que du côté de mon père et il n'aiment pas ma mère et non jamais créer de lien et du côté dma mère elle a suprimer tout contacte avec c deux soeur et son père ma dit clairement ke je pouvais creuver alors je les abandoner sinon les autre son morts et mais couzin je leur en parle pas parce que e les aime telement ke je ne veu pas les inquièter

et musique et concert sa cest des chose que je reve depuis des année mais e je peux as faire et j'ai demander a jouer soi de la guitare ou batrie elle ne veut pas j'ai voulu faite e la natation elle est pas d'accore !!!
bref depuis mes 10 je mofre des tit tat de chose pour avoir se que je reve et je l'ai grace a moi !!!

j'ai deux chien mais le problème c ke c'est ces bb donc c eux et moi après et je joue avec eu et men occpe mais bon c'est pas trop ske jm sa passe les temp ou jme fais chier c tout

pour les études moi sa va mais je lute pour réussire et tout ski est assistance sociale et tout sa je n l'ai aime pas et leur parle pas a cose de ski on fait a ma soeur meme elle est moi on ne peupas se voir et qu'on ne 'aime pas je trouve qui l'on comme emputer ils lui ont pourit la vie alors kel a un problème o cervo et kel et pas comme les autre gosse

sur ceux merci pour tout jet'informerais de tout se qui se pasera je te remerci beaucoup de m'aider et de me faire comprendre des choses
niinychou
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2008, 21:00

....

Message par niinychou »

voilà  je te donne les dernière nouvelle de la semaine et rien ne s'arrenche je perd de plus en plus espoir et dor de moin en moin je me contrôle plus et ménerve sur tout et rien je perd le contrôle de moi même et tape des crise de pleure et ne m'arrête qu'a un certain temps

aujourd'hui en cour j'ai (explosé) si on peut dire la chose dans se sens !
je ne sais plus quoi faire...
qu'est-ce que vous pouriez me conseiller ???
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Moi si je peux te donner un conseil et même si tu n'aimes pas les medecins , je t'assure qu'ils ne sont pas tous cons et heureusement pour l'humain...

Je te propose de te tourner vers les thérapeutes plutôt, essayer d'en trouver qui travaillent avec les constellations familiales et/ou l'hypnose Eriksonienne...

ce sont des thérapies vraiment intéressantes car tu es complètement acteur et donc actif ...

si tu me dis où tu habites je pourrai peut-être te donner des noms

Biz

Nina
niinychou
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2008, 21:00

...

Message par niinychou »

oui je vairer cela mais je pensse a d'autre moyen que des medecin a+
et merci
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

les thérapeutes ne sont pas médecins, il existe aussi les kinésiologues mais je ne sais pas si l'on dit la même chose en France, j'habite en france mais je viens d'ailleurs donc...

bisous
Répondre