Tentative d'assassinat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Tentative d'assassinat

Message par boute »

Hello,
Je précise avant toute chose que ce rêve est antérieur d'autant moins une semaine à  celui que j'ai fait sur Daniel Craig
Je suis dans une jolie maison dans une chambre à  l'étage. L'escalier est en colimaçons. J'attends mon ex-mari... que je dois tuer avec des cornes de taureau (que je lui ai offertes dans la réalité). Quelqu'un me donne des directives par téléphone : "tu dois le frapper sur la tête et après ton job est terminé, on s'occupe de tout". A ce moment-là , un homme de main arrive dans la pièce. Il est de forte corpulence et porte un costume queue de pie et chapeau melon noir. J'entends alors mon ex-mari arriver. Je demande à  l'homme de main de se cacher illico derrière le lourd rideau mais cet imbécile en sort pour essayer de se mettre sous le lit. Il est beaucoup trop gros pour s'y glisser. Bref, mon ex-mari rentre et se demande ce qu'il se passe. Je suis très gênée et surprise, je lui assène 3 coups de cornes de taureau sur la tête ! Il se transforme alors en personnage de BD. Ouf! je ne l'ai pas tué. Il reprend sa forme originelle et je me mets à  pleurer dans ses bras. Il me demande "tu veux un bébé", j'acquiesse d'un signe de tête. Mais au fond de moi, je sais que ce n'est pas possible car il est marié et je trouverai ça déplacé de sa part. C'est comme si c'était un test auquel je le soumettais.
Je suis avec deux amies. L'une d'entre elles est enceinte. Nous sommes soumis, avec d'autres personnes, à  des épreuves sportives. Une de ces épreuves consiste à  descendre le long d'une échelle et toucher le fond d'une piscine. Un des participants est éliminé car il n'a pas touché le fond. "C'est dommage, dis-je, ce n'était pas compliqué pourtant !" Nous nous retrouvons dans une immense salle. Le sol est en parquet très lisse et ressemble à  une piste de skate. Je m'assieds en haut de la piste et me laisse glisser sur les fesses. Cela va vite, très vite. C'est plutôt amusant et les gens sont amusés également, voire impressionnées. Arrivée en bas, je rentre dans des espèces de rondins de mousse sans me faire mal.
Les épreuves terminées, mes deux amies et moi rentrons dans une pièce toute blanche, hyper moderne. Je regarde sous le lit et je trouve une boîte en plexiglas que j'adore. A l'intérieur des jouets pour enfant. C'est un genre de mobile avec des animaux de bois en couleur, dont un éléphant de couleur vert d'eau. En voyant ça, je m'adresse à  mon amie enceinte en m'exclamant "mais dis-donc, il faudrait peut-être que tu organises ta "baby-shower" ou est-ce trop tôt ?" Elle me répond qu'apparemment il est encore trop tôt car elle ne sait pas exactement à  combien de mois elle en est. Elle me montre 34 semaines ! Elle me dit également qu'ici, les médecins calculent différemment les mois de grossesse.

Merci pour votre super travail sur ce forum.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Sensateur, peur et dégout

Message par Katerine13 »

Boute,

Ce blocage existe bel et bien. J'irai même plus loin en disant que j'en suis largement conscience


Tu as conscience de tes difficultés, c'est une bonne chose, mais il faut aller plus loin dans l'analyse de ce blocage si te veux le faire sauter. Et tous les rêves que tu fais illustrent sous des éclairages différents, les facteurs qui rentrent en jeu dans ce blocag affectif. Tout d'abord, ce blocage concerne le corps et les sensations amoureuses. C'est un point très important, j'insiste, il faut à  tout prix que tu prennes conscience que ton problème affectif réside dans un blocage qui touche le corps. Tu n'as, en vérité, jamais connu les véritables sensations amoureuses au sens physique du terme. Tu aimes par la tête, mais l'amour ce n'est pas ça. L'amour ça se passe avant tout dans le corps et c'est précisément ce que tu ne peux éprouver. Voila, la première prise de conscience à  faire : pas de sensations amoureuses. Les preuves symboliques sont la chaleur, la transpiration, le briquet ( la flamme ), l'érection de Johnny depp sur ta cuisse....

Les causes de ton "handicap" corporel
Je t'ai déjà  parler de la peur dans mon post précédent et je confirme. En plus de l'abeille j'ai également trouvé l'araignée dans la chambre ( reve araignée, lion, éléphant). S'ajoute à  la peur le dégoût. On trouve l'homme caucasien dont tu déclares que son torse poilu te dégoûte ( rêve de la biche morte ), les problèmes avec l'urine et le dégout de devoir écraser l'araignée ( rêve araignée, lion, éléphant). Voila, les deux causes que j'ai pu décelées et dont il faut impérativement que tu prennes conscience.

L'origine de la peur et du dégout
Sur ce point difficile, je n'ai pas de réponse précise mais je crois qu'il y a des éléments, qui après éclairage de ta part, pourrait fournir une première piste d'investigation. Il s'agit de la piscine. Je cite les deux passages :

je me dirige vers la mer dont le rivage est comme le bord d'une piscine ( rêve des pbs intestinaux
)

Je suis avec deux amies. L'une d'entre elles est enceinte. Nous sommes soumis, avec d'autres personnes, à  des épreuves sportives. Une de ces épreuves consiste à  descendre le long d'une échelle et toucher le fond d'une piscine. Un des participants est éliminé car il n'a pas touché le fond. ( rêve assassinat et grossesse)


et pour finir la biche dans la piscine


Je pense que ces passages avec référence à  une piscine doivent évoquer quelques souvenirs en toi, ou tout au moins susciter quelques associations. Si tu pouvais réfléchir sur ce sujet et rapporter ces éléments, je pense que nous pourrions trouver des éléments intéressants en réponse à  l'origine de ses peurs et du dégoût de la sexualité.

Le meurtre de l'ex mari avec les cornes de taureau.
Une bonne question a se poser a propos de cette scène de meurtre, c'est pourquoi tuer en visant la tête ?. Cette tête, il est peut être pas inutile de le rappeler, c'est la tienne.
Mais qu'est ce qu'elle as ma tête ? A mon sens, c'est très simple, comme un train peut en cacher un autre, un handicap aussi. Je m'explique. L'handicape corporel à  vraisemblablement été compensé par la tête. Ta tête fonctionne bien, trop bien même. Ce n'est pas un défaut, loin de là , mais à  condition qu'elle se mêle des domaines qui la concerne, et lorsqu'elle celle-ci prends en charge le domaine des émotions amoureuses, elle s'égare, et c'est sur ce point que le meurtre symbolique prends un sens. Il faut que tu "tues" ce reflexe a penser les affaires de coeur avec ta tête. Il faut laisser de côté les critères de sélection ( grand, beau garçon, intelligent, riche, drôle, plein d'humour....etc ) et penser l'amour avec le corps. ( les sensations ). La tête a pris en charge les déficits du corps.

La couleur blanche
On trouve a deux endroits la référence a cette couleur blanche. C'est un grand classique en terme de symbole. Cette couleur est la couleur anti-érotique par excellence. Son contraire, c'est le noir.

Le desir d'enfant
Il apparaît plusieurs fois dans tes rêves. Je pense qu'il s'articule, lui aussi, sur la problématique soulevé. Cette naissance se réfère au besoin qu'il y a en toi de faire naître les sensations amoureuses.


Et il me faut absolument chasser cette image négative que j'ai de moi

Concentre toi plutôt sur ton corps, apprends a le sentir, écoutes ce qu'il dit, écoutes les sensations qu'il donne. Habitues toi a l'écouter. Voila pour le petit conseil.

A bientôt
Kat
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Quelle précision ! Tu m'épates !
Il est vrai que ma tête en général et l'intellec en particulier ont compensé l'image négative que j'ai de moi sur un plan physique. Je suis pourtant, pour reprendre les termes de mes amis et famille, "une jolie fille". Et si limage que je renvoie de moi est positive, il n'en reste pas moins vrai que je déteste mon corps. Ce dernier a changé depuis les deux dernières années. Comme j'ai tendance à  somatiser, il m'apparaît diforme et sans attrait particulier. L'approche de l'autre n'en devient alors que plus difficile. C'est là  que ma tête intervient. Elle joue le rôle de gendarme dès qu'il s'agit de me déprécier mais elle a aussi tendance à  tout analyser. C'est une tête bien pleine qui est nuisible autant qu'elle est utile.
Il est vrai que l'absence de sensations amoureuses au sens physique du terme me procure une grande sérénité émotionnelle. Du coup, je me demande si je pourrai jamais retomber amoureuse tant j'ai peur d'avoir à  souffrir de la passion à  la fois moralement et physiquement. Mes expériences passées ont été douloureuses à  ce niveau.
Mais chaque expérience est une leçon de vie. A nous de ne pas réhitérer les mêmes erreurs. C'est que je m'efforce de faire. C'est un autre combat que je mène à  présent, celui de m'accepter telle que je suis.

Merci encore de ton aide et de tes super interprétations.
Répondre