accouchement forcé???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LillyX
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2008, 14:22

accouchement forcé???

Message par LillyX »

Bonjour,
Le pire cauchemard que j'ai fait dans la nuit de jeudi à  vendredi, j'allais accoucher et une fois sur la table d'accouchement, on me tirait le bébé de force et de l'intérieur avec les mains...Apparament je n'étais pas à  mes 9 mois car il était tout petit...J'étais accompagnée par une bonne amie à  moi (Céline) qui me disait dépeche toi laeti on va etre en retard au charleston (boite de nuit où on va tous les samedi)...Quand ils m'ont remis l'enfant il était enveloppé dans du papier alluminium, il y avait son prénom marqué dessus mais je ne l'ai pas vu, c'était flou, et ils m'ont dit n'oubliez pas de vous en occuper...Une fois sortie, je suis partie en boite et en revenant à  la voiture, j'ai regardé mon bébé toujours enveloppé dans le papier d'alluminium et j'ai dit à  Céline il est mort j'ai oublié de m'en occupé...Et je me suis réveillée. C'est affreux je ne sais pas ce ça veut dire aidez moi j'ai vraiment trop honte d'avoir fait un reve comme celui-ci et j'en suis vraiment choquée...Qu'elle est sa signification? Merci
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Pourquoi avoir honte d'avoir fait ce rêve!!!! Dans tous nos rêves il y a bcp de métaphores, qu'il faut juste décortiquer alors bien entendu il nous est tous arrivé de nous demander si on était normaux, vu les drôles de rêves que nous faisons parfois, je te rassure ( bien que je ne sois pas certaine que cela soit rassurant :D ) mais tu es tout à  fait normal...

En ce qui concerne l'interprétation je regarde à  ça plus tard bien que je suis certaine que d'autres personnes vont vite te donner leur avis ...

BIZ

Nina
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: accouchement forcé???

Message par didinebzz »

LillyX a écrit :Bonjour,
Le pire cauchemard que j'ai fait dans la nuit de jeudi à  vendredi, j'allais accoucher et une fois sur la table d'accouchement, on me tirait le bébé de force et de l'intérieur avec les mains...Apparament je n'étais pas à  mes 9 mois car il était tout petit...J'étais accompagnée par une bonne amie à  moi (Céline) qui me disait dépeche toi laeti on va etre en retard au charleston (boite de nuit où on va tous les samedi)...Quand ils m'ont remis l'enfant il était enveloppé dans du papier alluminium, il y avait son prénom marqué dessus mais je ne l'ai pas vu, c'était flou, et ils m'ont dit n'oubliez pas de vous en occuper...Une fois sortie, je suis partie en boite et en revenant à  la voiture, j'ai regardé mon bébé toujours enveloppé dans le papier d'alluminium et j'ai dit à  Céline il est mort j'ai oublié de m'en occupé...Et je me suis réveillée. C'est affreux je ne sais pas ce ça veut dire aidez moi j'ai vraiment trop honte d'avoir fait un reve comme celui-ci et j'en suis vraiment choquée...Qu'elle est sa signification? Merci

alors je dirai que tu as un projet qui vient d'eclore symboliser par l'accrouchement
je dirai en te lisant qu'il y a une tierce personne
qui s'est introduit dans ce projet on sent egalement un decalage entre ton comportement insouciance tu as un projet concret et tu vas en boite de nuit
bon je seche sur le papier d'aluminium j'attends d'autres interpretations
en tout cas à  priori le projet est tombe à  l'eau à  cause de ton insousciance ( le bebe dans ton reve est mort)
et tu culpabilises beaucoup pour çà 

bonne journée

kkun a une idée pour le papier d'alu???
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

je sèche aussi en ce qui concerne le papier aluminium , je pense qu'il faudrait savoir à  quoi cela fait penser la rêveuse, LillyX peux-tu nous dire ce que cela évoque pour toi le papier alu? notes les mots qui te viennent à  l'esprit sans trop réfléchir ...

:D
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

oui

Message par didinebzz »

oui lily eclaire nous sur le papier d'alu tu pense à  quoi en lisant??
LillyX
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2008, 14:22

Précision sur le papier d'allu et autre

Message par LillyX »

Cela me fait penser à  l'emballge, la conservation mais il faut savoir que dans mon rêve j'y réfléchissais pas et ça ne m'a pas choqué. Quand on me la remis ça avait l'air d'etre la procédure normal pour remettre un nouveau-né à  sa mère...
Je dois précisé aussi que quand on me l'a amené j'ai eu l'impression de ressentir que je n'en voulais pas, qu'il arrivait trop tot. Peut etre est-ce pour ça que, dans mon reve, j'ai préféré allé en boite que de m'en occuper...
Mais quel est le rapport avec le fait qu'on me le tirait de force et de l'intérieur avec les mains pour qu'il sorte?
Et le rapport avec le fait qu'il était prématuré voire grand prématuré?
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

le refus du bébé c'est en quelque sorte ne pas vouloir intégrer un élément neuf et donc faire toi même peau neuve(faut élucider les raisons de ce refus) . Pourtant le bébé tu l'acceptes mais au final tu ne t'en occupes pas et donc il meurt...

en ce qui concerne le papier alu, on a bien compris que tu ne t'en souciais pas dans le rêve mais on voulait juste que tu nous donnes des mots comme ça qui nous aide nous à  interpréter en fonction de toi...
LillyX
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2008, 14:22

le papier alu

Message par LillyX »

Le papier alu me fait penser à  l'emballage, la conservation voire la protection...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir à  tous

Je verrai travers le coté prématuré et tiré de force, le coté ne pas se sentir prêt, et se sentir obligé de répondre à  une demande, la demande de devenir quelqu'un d'autre (accouchement), une nouvelle personnalité, qu'on a pas envie d'assumer pour le moment (sortir de force) qui peut concerner certaines responsabilités( en accouchant , on passe au statut de parent, donc de responsable). La jeune copine qui entraine à  aller en boite, est une facette de la personnalité qui montre bien qu'on a encore envie de se divertir.

Pour le papier d'aluminium, j'aurai vu comme vous, le coté conservation ou protection.
l'idée de conserver serait d'essayer de remettre à  plus tard ce nouveau statut ou nouvelle identité mais le rêve indique que cela ne pouvait tarder ou attendre puisque l'enfant est mort.

Cela peut concerner un petit épisode de la vie courante :?:

c'était pour collaborer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

ok

Message par didinebzz »

ok merci pour ton point de vue
en tout cas pour le papier d'alu en vous lisant je seche plus

bonne journée
LillyX
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2008, 14:22

Signification

Message par LillyX »

Bonjour,

J'avais posté une réponse mais apparament elle n'a pas été envoyé...Je voulais vous remercier pour vos réponses...On m'a toujours dit que révé de naissance signifiait la mort et que révé de mort signifiait la naissance...J'ai appris hier que mon oncle est décédé (la naissance) mais pas de mort "naturelle" si je peux dire il s'est suicidé pour des raisons personnelles (d'où la naissance prématurée et forcée)...De plus, il sera mis en chambre mortuaire (j'ai appris qu'il existe des cercueils en aluminium)...Voila merci à  tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Si si ta réponse avait été postée mais tu avais cliqué sur nouveau, donc un nouveau post c ouvert. Je copie colle


Auteur Message
LillyX



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5


MessagePosté le: 11 Mar 2008, 20:47 Sujet du message: Signification Répondre en citant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Merci pour vos réponses c'est sympa....On m'a toujours dit que la naissance signifiait la mort et que la mort signifiait une naissance....Je dois vous apprendre que mon oncle est décédé aujourd'hui (la naissance) et il va etre en maison mortuaire (l'allu)....Je pense maintenant que mon reve était en quelque sorte prémonitoire et que sa signification était cela...
Merci encore à  tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsation



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 94


MessagePosté le: 11 Mar 2008, 21:12 Sujet du message: Répondre en citant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oui cela arrive que les rêves soient prémonitoires... Je suis désolée pour ton oncle...

et il n'y a pas qu'une seule interprétation (faut faire attention à  ne pas effrayer les gens Very Happy ) , heureusement pour toutes celles( ou ceux, oui cela arrive )qui rêvent qu'elles donnent naissances dans les rêves, cela ferait beaucoup de morts... Et je fais partie de celles qui rêvent au moins 5 fois par an que j'accouche Very Happy et pas un décès depuis 8 ans dans ma proche famille , par contre je fais des rêves prémonitoires mais ils sont bcp moins symbolique et je dirai beaucoup plus limpide... Comme quoi à  chaque personne, sa manière de voir les choses ...

Je te souhaite à  toi et à  toute ta famille, le courage qu'il faut pour passer cette épreuve

tendrement

Nina
_________________
La vie vaut la peine d'être vécue... Fight4Peace
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: Signification

Message par didinebzz »

LillyX a écrit :Bonjour,

J'avais posté une réponse mais apparament elle n'a pas été envoyé...Je voulais vous remercier pour vos réponses...On m'a toujours dit que révé de naissance signifiait la mort et que révé de mort signifiait la naissance...J'ai appris hier que mon oncle est décédé (la naissance) mais pas de mort "naturelle" si je peux dire il s'est suicidé pour des raisons personnelles (d'où la naissance prématurée et forcée)...De plus, il sera mis en chambre mortuaire (j'ai appris qu'il existe des cercueils en aluminium)...Voila merci à  tous pour vos réponses

certes si pour toi c'est premonitoire
je te souhaite mes sinceres condoleances pour ton oncle
mais je reste persuadée quue ton reve parle d'un probleme de comportement chez toi er qu'il faut que tu en prennes note

boonne journée
LillyX
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2008, 14:22

Re

Message par LillyX »

Merci pour votre soutiens...
Oui je prends note des différentes explications notament celle de mon insouciance...Il y a un mélange de tout...Et je pense que tout est lié...
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

ok

Message par didinebzz »

je pense egalement que tu es jeune et que c'est normal
on a des etapes à  passer

bon courage
Répondre