Rêve violent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rufmemory
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2008, 18:36

Rêve violent

Message par Rufmemory »

Il y'a peu de temps j'ai fait ce rêve:

La scène semblait ce dérouler dans un appartement de vacances.
Je me trouvais dedans avec ma famille ainsi que ma petite amie de lauquelle je suis très amoureux et très complice.
Moi et mon amie nous trouvions sur le petit balcon de l'appartement, Nous discutions, je ne suis plus très sur de ses dire mais, dans cet discussions, elle m'apprenais qu'elle avait été infidèle par le passé.
D'un tempérament plutot jaloux je devenais fou de rage.
Visibement prise de regret elle tentais de m'embrasser, de me calmer.
Et la survint la scène qui m'a choqué.
Sa bouche venait se collé a la miene comme pour se faire " pardoner " et la, sans que je ne puisse l'expliquer pourquoi, je lui modrais la langue. Cela ne me parraissait pas être mordue très fort mais, sa langue se coupe, tel une queu de lézard. répandant une marre de sang sur moi, ainsi que dans ma bouche. Le simple fait d'y re songer me met très mal a l'aise.
La, le rêve devient confus, j'entend des hurlements, j'encaisse des coup venant de gens de ma propre famille et je subis un véritable passage a tabac.
Sur ce, la rêve se termine, la porte de l'appartement se claque, je suis seul, allongé a terre, bléssé, plein de sang, et la langue de ma copine dans les mains. :?

Se rêve m'a profondément choqué. N'étant pas d'un tempérament violent, cela m'a fait me poser beaucoup de questions.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus, sur ce genre de rêve?

Cordialement
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

maison = vie intérieure, recherche de soi même.
Balcon = point de contact entre l'intérieur et l'extérieur, ta copine avec laquelle tu es trés complice n'a quand même pas pénétré tes sentiments profonds. (est-ce que ta famille la connait?)
infidélité = trahison ou manque de confiance en soi. Tu lui mords la langue, qui permet de parler. Peut être a-t-elle dit quelque chose qui t'as blessée ou lui as tu révélé un secret ce que tu regrette de peur qu'elle ne te trahisse, ou de peur qu'elle ne te vois plus comme avant (perte de confiance en toi)?

En tout cas, ce sentiment de trahison ou de manque de confiance en toi est relatif au regard que porte ou portera ta famille sur toi. Une famille qui soutient plus l'inconnu, l'autre que la chair de sa chair.

Qu'en penses tu? ça te parle ou pas du tout? Je fait peut être fausse route... c'est toute la difficulté de l'interprétation d'un rêve.
Rufmemory
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2008, 18:36

Message par Rufmemory »

Balcon = point de contact entre l'intérieur et l'extérieur, ta copine avec laquelle tu es trés complice n'a quand même pas pénétré tes sentiments profonds. (est-ce que ta famille la connait?)

Oui, ma famille connait très bien ma copine, et a moins que mon esprit me joue des tour, je suis sur de l'aimer très fort.
Le balcon comme point de contact me parait être une hypothèse probable

infidélité = trahison ou manque de confiance en soi. Tu lui mords la langue, qui permet de parler. Peut être a-t-elle dit quelque chose qui t'as blessée ou lui as tu révélé un secret ce que tu regrette de peur qu'elle ne te trahisse, ou de peur qu'elle ne te vois plus comme avant (perte de confiance en toi)?

Mon manque de confiance en moi est très probable oui. J'ai toujours ue peur dans les relations entre être humain, qu'elle soit amicale ou amoureuse. Au niveau du secret, je ne pense pas lui caché quoi que ce soit. Des choses blessantte oui elle m'en a dit, le probleme, c'est qu'elle ignore m'avoir bléssé.

En tout cas, ce sentiment de trahison ou de manque de confiance en toi est relatif au regard que porte ou portera ta famille sur toi. Une famille qui soutient plus l'inconnu, l'autre que la chair de sa chair.

Sur ce passage je te rejoind en tout point, je n'ai jamais été soutenu (comme je le souhaiterais) par ma famille.

Ton message me laisse beaucoup a réfléchir. Merci beaucoup de t'être penché sur mon ''cas'' =]
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Si tu fais ce rêve, c'est parce qu'il y a du non dit. Si tu lui avais parlé et si tu lui avais dis qu'elle t'as blessé, tu n'aurais pas à  faire ce rêve. Peut être faut-il parler de ces choses blessantes. Et te repencher sur le regard que porte ta famille sur toi et sur elle. Souvent la famille a un comportement dont elle ne se red pas compte. Mais lorsqu'on en a besoin elle est présente, le doute tombe. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Répondre