encore un reve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nasty-girl
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2008, 11:50

encore un reve bizarre

Message par nasty-girl »

bon ben faut croire que je suis abonnée aux reves bizarres lol...
encore un...

Mon fils avait décidé de faire un périple en antarctique, il avait a peu pres 25 ans (alors qu'il en a 12 ). Je me suis inquiétée et j'ai donc décidé de le suivre en cachette.
Je l'ai retrouvé au moment ou, voulant aller sur une banquise il était tombé a l'eau et manquait de se noyer. j'ai plongé ds l'eau gelée et je l'ai hissé sur la banquise, a ce moment la mon fils avait 12 ans. Au moment ou nous sommes arrivés sur la banquise, la barque ds laquelle j'etais s'est eloignée et nous etions donc echoués seuls et perdus sur la banquise avec juste un sac de couchage. j'ai mis des moufles a mon fils et je l'ai installé au chaud sous le sac de couchage.

Il m'a dit qu'il avait froid et m'a demandé si j'avais qqch a manger. j'ai regardé ds ma veste et j'avais un paquet de chewing gum, je lui ai dis qu'il fallait qu'il le mange doucement. J'ai trouvé également mon téléphone portable qui avait plein de batterie et du réseau. j'ai appelé ma mère pour qu'elle nous envoie du secours et j'etais en larmes.

Mon ami m'a reveillé à  ce moment la parce qu'il m'entendait pleurer....

voila... qui peux m'expliquer???

Julie
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Julie

Ton rêve parle dans quel état émotionnel tu te trouves en ce moment.

Ton fils est la projection de ton homme intérieur en voie de développement. ici tu recherches au fond de toi même à  voir comment évolue cet partie masculine(la partie active de l'individu) . Elle se matérialise dans la vie par rapport aux hommes qui sont en contacte avec soi (fils, mari, copain, père etc...).

Ton rêve te montre donc, que cette partie masculine est décrite avec des sentiments(neige, glace) froids, gelés (antarctique).
les sentiments deviennent instables (banquise) et risque de te faire perdre le contrôle , la stabilité de ta personnalité.(tomber à  l'eau)
Ta partie féminine (tout ton ressenti intérieur) recherche de la chaleur, du bien être, une protection (couchage, moufle, au chaud)., bref de l'amour.
Ton masculin a besoin de régénération (faim) et demande à  être enrichi de sentiments, d'amour (mère et toi ).

Pour concrétiser :tu recherches plus d'amour , de chaleur dans tes relations avec toi même et avec l'homme .

voila c'est une hypothèse, tu me diras :wink:
nasty-girl
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2008, 11:50

ha bon?

Message par nasty-girl »

ben je suis un peu étonnée quand même parce qu'au niveau relationnel, que ça soit avec mon ami ou avec mon fils, tout se passe très bien. je suis pleinement épanouie dans ma relation de couple ou dans ma relation de mère....

Es-tu bien sure de ton interprétation?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

ben heu :? on est jamais sur de rien avec les rêves..mais ce que j'ai décrit, symboliquement n'est pas faux !
cela peut être une vision à  très long terme..

maintenant vois donc avec d'autres interprètes ce qu'il en pensent .. :wink:
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Bonjour nasty girl!

Et bien je crois tout simplement que tu as peur que ton petit grandisse trop vite. Tu sembles avoir peur pour son avenir. Tu sembles avoir peur de le laisser évoluer tout seul. Il es en pré adolescence et ces petites choses grandissent si vite!

Ce rêve exprime cette angoisse je pense. L'envie qu'il ait toujours besoin de toi comme toi tu as encore besoin de ta maman.
Répondre