Mon fils se noie... aider moi à comprendre, svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kynota
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2008, 15:48

Mon fils se noie... aider moi à  comprendre, svp

Message par kynota »

Bonjour,
j'ai rêvé pendant ma dernière grossesse que mon fils ainé agé de 4 ans se noyait devant moi et que je ne pouvais rien faire. Je le voyais sombré sans pouvoir le rattraper.
la semaine dernière j'ai envore rêvé qu'il se noyait, mais dans d'autres circonstances. Il avait échappé à  notre vigilance dans un centre commercial avec piscine. Il était allé à  la piscine et c'était noyé.
Ces 2 rêves me "bouffes" et j'ai extremement peur quand il doit allé en voyage avec l'école, ou à  la piscine ou à  tout autre endroit dès qu'il y a un étang, un fleuve, un canal, un marais, une piscine...
Pouvez-vous me dire à  quoi ça correspond.
merci d'avance.
Abaris
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2008, 15:34
Localisation : 27

grossesse

Message par Abaris »

bonjour
pendant ma 2em grossesse, je révais que j'abandonnais mon fils, en fait que j'étais dans la voitue de mon mari (leurs père) et qu'il ne voulait pas s'arrêter pour le prendre et que je ne pouvais pas descendre de la voiture étant à  l'arrière. J'en ai disputer mon mari en me réveillant.
Il parait que ce genre de rêve est courant pour les futures mamans, c'est qu'elles auraient peur de ne pas savoir aimer leur 2em comme le 1er. J'en ai déjà  discuté avec d'autres mamans et elles étaient presque toutes dans le même cas que moi. Ce serai ton subconscient qui travaille.
Je suis bien d'accord pour dire que ce genre de rêve est franchement frustrant, je me souviens encore du mien alors que mon 2e a 5 ans. Tu vas savoir te couper en 4 pour tes ptits bouts, j'en suis sûre.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Pas d'inquiétude j'ai envie de dire, bcp de rêves dans ton genre, nous indique que l'enfant n'est en fait que la représentation du couple et donc si il y a danger ce n'est pas pour ton enfant mais + pour ton couple. ( A l'époque du rêve bien entendu)

Je ne sais pas si cela te parle...

Bisous
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: Mon fils se noie... aider moi à  comprendre, svp

Message par didinebzz »

kynota a écrit :Bonjour,
j'ai rêvé pendant ma dernière grossesse que mon fils ainé agé de 4 ans se noyait devant moi et que je ne pouvais rien faire. Je le voyais sombré sans pouvoir le rattraper.
la semaine dernière j'ai envore rêvé qu'il se noyait, mais dans d'autres circonstances. Il avait échappé à  notre vigilance dans un centre commercial avec piscine. Il était allé à  la piscine et c'était noyé.
Ces 2 rêves me "bouffes" et j'ai extremement peur quand il doit allé en voyage avec l'école, ou à  la piscine ou à  tout autre endroit dès qu'il y a un étang, un fleuve, un canal, un marais, une piscine...
Pouvez-vous me dire à  quoi ça correspond.
merci d'avance.

d'accors avec pulsation
l'enfant symbolise le couple ou un projet en evolution
le fait que dans ton premier reve avec l'enfant qui a 4 ans
montre que tu evolues dans une vie bien cadre et que le fait que l'enfant se noie sans que tu puisse le remonter c'est que quelque chose dans le couple ou dans un projet en cours t'a echapper
comme si ton cadre de vie avait perdu son cote bien cadre sans que tu puisses intervenir
ensuite impression que tu es toujours en train d'essayer de tout controler de tout gerer
je pense qu'il faut que tu laches du lest soit dans le couple soit dans un projet en cours

bonne journée
Répondre