un rêve récurrent qui me tracasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilibulle033
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2008, 16:56

un rêve récurrent qui me tracasse

Message par lilibulle033 »

bonjour,
voici un rëve que je fais depuis quelques jours et qui commence à  me perturber.
donc je suis dans la maison dans laquelle je vivais enfant c'est une maison avec un garage et un sous sol et des escaliers devant qui mènent à  un balcon ou se trouve la porte d'entrée. sauf que là  je suis adulte et avec ma petite fille de 7mois. je me maquille pour sortir ou aller travailler je ne sais pas trop. quelqu'un viens chercher ma fille pour la garder, je ne sais pas qui c'est je ne voit pas le visage. mais c'est certainement une nounou ou une amie qui va la garder, car cela semble prévu et cette personne semble etre quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance. donc elles s'en vont en poussette, je continue de me préparer et je sors. dans le jardin, devant la maison, je trouve ma fille endormie dans un trou d'eau boueuse, pas forcément grand. il fait beau, je ne sais pas si c'est l'après midi ou le matin. je la sors de ce trou elle se réveille. on remonte dans la maison. je la lave, la change et tout semble rentrer dans l'ordre, elle va bien. je me réveille...
ce rêve est le même depuis 3 jours et toujours avec le meme souci du détail...
bobi13
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2008, 12:13

Message par bobi13 »

salut,
Ce qui a attiré mon attention dans le récit de ton rêve c'est surtout la boue qui recouvre ta fille et le fait que tu la lave ensuite.
La boue apparait donc comme salissante tu ne la perçoit pas comme agréable. Ta fille est empétré dans la boue et toi tu la nettoie pour enlever cette boue.
Je pense que la boue reflète ta propre sensation et que tu essaie de t'en sortir....en d'autres termes n'y aurait-il pas dans ta vie une situation un peu trouble ou sombre dont tu aimeraiS te sortir ou l'éclaircir?
Répondre