rêve de ma mère enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

andso
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2008, 18:07

rêve de ma mère enceinte

Message par andso »

Bonjour,

Je suis intriguée pa un rêve étrange que je fais depuis quelques temps.

J'ai plusieurs fois rêvé que ma mère (qui ne peut plus avoir d'enfants depuis un moment!) était enceinte.

Parfois elle fait ensuite une fausse couche, et j'ai aussi rêvé que je la faisais accoucher sur la banquette de la voiture !

J'ai également rêvé que ma tante était aussi enceinte !

Ce reve a-t-il une signification ?
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

hello,

pourrais-tu nous expliquer un rêve (ou plusieurs c'est comme tu veux) dans les détails, car c'est important pour l'interprétation que d'avoir chaque éléments ...

bisous
andso
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2008, 18:07

détail d'un rêve

Message par andso »

Mon premier rêve : je suis avec ma mère dans sa maison, et elle m'annonce qu'elle est enceinte.
Je suis surprise mais contente, et quand je regarde son ventre je m'aperçois effectivement qu'elle est enceinte.
Elle me dit que le bébé bouge, je veux toucher son ventre et là  je sens comme un coup violent, ma mère commence à  avoir mal et perds les eaux.
J'appelle mon père qui est dans la pièce à  côté, je crie, ce n'est pas normal car elle n'est pas à  terme. Tout le monde panique et j'ai la certitude qu'elle a perdu son bébé, je me réveille.


Le deuxième rêve, ma mère et ma tante (qui est aussi sa voisine) sont enceintes en même temps, et vient le moment où elles doivent accoucher. Le travail commence pour les deux en même temps.
Comme toujours dans ces cas là , je me précipice, c'est moi qui amène la voiture. Ma mère monte à  l'arrière et on va se garer devant chez ma tante/voisine pour la prendre.
Et là  tout s'accélère car le bébé arrive. Je passe à  l'arrière de la voiture et je mets au monde le bébé de ma mère qui est très beau et souriant.
Tout le monde est heureux et soulagé, ça se termine ainsi.

Qu'en penses-tu ?
Répondre