Train ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jupiter

Train ...

Message par Jupiter »

Hello à  tous !!

Je voulais savoir ce que signifait le train
En efft j'ai revé que je le prenais ( 2 fois je crois ) et que je devais chaque fois le prendre , et parfois j avais peur d'arriver en retard. Enfin bon, tout un reve sur le train.
De plus une fois dedans, je me souviens qu'il y avait 2 parties , un partie ou j étais où tout le monde était proche et content et une autre ou les gens étaient un peu dispersés et triste et je me rendais compte qu'avant j étais dans l'autre partie et je l'avais jamais remarqué.
D'autre part, dans le meme reve jue j'ai fait, je prenais le bus et tout d un coup ( je sais pas pk, peut etre pour prendre le train ), je me jette contre les portes ( je les casse ) pour sortir.

Donc voila :D

Merci à  la personne qui aura la bonté de m'interpréter mon réve ;D

ps : ah aussi si on pouvait me dire ce que sa signifiait la fumée, car je revais que de la fumée sortait de moi et je me demandais pk et finalement j avais dit que c t parce que j'étais dragon ( signe chinois ) -_- .
Jupiter

Message par Jupiter »

Up

Si quelqu un pouvait interpréter mon reve sa serait sympa :)

A+
sof77

Message par sof77 »

Bonjour,
N'étant pas interprète je te donne la signification de base du train:
le train symbolise une action en cours,un nouveau départ, une avancé sur ton chemin de vie.Peut être te remets-tu en question ces derniers temps?
Le fait que tu l'ai pris est plutôt bon signe(tu es sur la bonne voie), tu as su saisir le moment opportun
Après le fait qu'il y aie 2 catégories de gens: ceux qui sont content de te voir et ceux qui le sont moins c'est peut être 2 facettes de toi même: l'une plus sombre que l'autre enfin je sais pas trop...
Quand à  la fumée si elle est ominprésente c'et à  dire quelle fait un effet brouillard c'est que tu as du mal à  y voir clair dans votre situation aujourd'hui, il y a quelque chose qui "pollue" ton esprit.
Par contre si la fumée monte vers le ciel c'est que tu maîtrise la situation, tu t'ouvres à  une dimention spirituelle, tu es en communion avec toi même
C'est tout ce que j'ai pi trouver!
bonne journée
sof
Jupiter

Message par Jupiter »

MERCI beaucoup à  toi d 'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve.

Si mon Pierrot pouvait l'interpreter sa serait sympa:p

A+
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Jupiter

Des fois que le Pierrot y serait englué dans ses copies :)

Ya pas grand chose à  rajouter à  Sof !!

Tu vois bien que tu ne te sens pas très prête à  passer d'un état à  un autre (retard /train) à  prendre une destination dans ta vie.
Il y a des fois ou ce passage d'un état à  l'autre t'apporte des joies et parfois de la tristesse.
Ta mémoire te rappelle (avant)que cela t'a toujours rendu heureuse de changer de projet, de voir autre chose etc...et ça tu ne le sais plus (pas remarqué).
On note à  travers le bus, qui symbolise aussi le transport en commun, un désir de sortir de ce qui enferme dans le domaine du commun, ou de la société?

Le dragon :symbolise une immense énergie instinctive , animal à  tous les niveaux. Feu, terre, air, eaux.
Sur tous les plans, cette énergie doit être trop forte, ou en tout cas surtout celle du feu(esprit) et de l'eau (sentiment) pour que sorte de toi de la fumée.
Va falloir dominer cette énergie

:lol:
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut coco ^^ !!

lol GspR que tu vas bien,
'clair beliza, p'tain j'sui englué dans mes copies [préparation exam], donc c cho cho pour interpréter les reves, qui sont de + en + nombreux... !::

alors koi 2 9 Jupiter ?

allez moi jV t'interpréter tout sa...

sof77 & beliza t'on déja tout dit

alors moi, sa serait :

Le train s'interpréte comme un moyen d'evoluer, d'avancer, de conquerir l'inconnu (conquéte de l'ouest), donc tout simplement avancer dans la vie... tu le prend, c'est déja une bonne chose, ya la volonté d'evoluer...
le train est un moyen de transport collectif, la société a donc une place dans ton reve...
le fait d'avoir peur de louper le train signifie un manque de confiance en soi et la peur de manquer une occasion d'evoluer

le train est en 2 parti a l'image de LA PREMIERE CLASSE ET DE LA SECONDE, idée de SEPARATION...d'opposition
avant tu étais dans une partie "négative", c'est en faite une partie de toi meme ou tu étais, tu étais quelqu'un peut etre d'un peu dispersé voir ptete triste, et a l'image du train tu a evolué sur plus de proximité & de gaieté, il y aurai ainsi une évolution...

interessant cette dualité du comportement...
le bus rejoint l'idée du train a savoir un moyen de transport qui permet l'evolution, donc positif, cette idée d'evolution est trés forte...
les portes representent nos propres portes qui nous limitent en terme de communication, ton envie d'evoluer se materialise par cette volonté de peter ces portes (porte en lien avec communication)

fais gaff en terme de relation avec les individus qui t'entoure...
soit plus "relax"

alors pour la fumée sa représente le flou l'incertitude, mais en l'occurence tu parles de dragon, qui symbolise la force et la destruction, ya un pti coté malefique car a travers les flammes , le dragon est une figure destructeur donc fo etre plus relax

en gros c bien tu evolue tu avance c trés chouette
par contre attention a ton comportement de temps en temps en terme de communication vis a vis d'autrui pour ne pas te heurter de facon trop dure ou violente avec autrui...

voila ce que j'en tire

Gspr etre bon sur l'interprétation

gros bisous
a ++

(putain jsuis en cours !::::::! trop chiant de taffer, enfin bon le BTS approche, arg , je stress bien comme il faut) ;
j'interpréte moins car moins de temps, mais jvois que les autres interprétes sont au taquet; j'ai l'impression qu'il ya de plus en plus de reve a interpréter c cho cho...

allé ++ :wink:
Jupiter

Message par Jupiter »

Yeahhhhhhhhhhhh ! :D

Je savais que t'allasi me répondre:p

Et merci beliza d'avoir interprété mon rêve aussi.

Alors mon coco, j'espere que tu bosses bien pour avoir ton exam !!

Pour revenir au rêve, on parle d'évolution , mais sa va bientot se réaliser ? car je vois pas trop d'évolution ( peut etre de changement inconscient ) et pour les relations, c vrai que je suis un peu tendu ces derniers temps.

Bon en tout cas merci de prendre du temps d'interpreter mes reves et c'est vrai que les reves à  interpréter sont de plus en plus nombreux mais bon c normal avec les interpréteurs si bons !!! une fois qu'on y a gouter, on peut plus s en passer lol !.

Allez ciao !! et encore good luck pour tes exams
bisous
Répondre