Gand père qui veut mourir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eileen5
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 14:56

Gand père qui veut mourir

Message par Eileen5 »

Je rêve que je suis dans la maison de mes grands-parents paternels. Il y a une fête ou un repas assez important, il y a du monde. Tout est bien préparé, ma grand-mère est le centre d'intérêt de tous, elle parle, reçoit les gens etc...
La scène se passe exactement dans leur maison, comme elle est en vérité.


Plus loin dans mon rêve, les invités et ma grand-mère changent de pièce pour le café ? le dessert? la fin de la réception ? c'est flou...
Je reste avec mon père et mon grand père dans la pièce ou nous avons mangé. Nous faisons un peu de rangement. Mon grand-père m'avoue subitement qu'il est très fatigué, il s'étend à  l'aide mon père sur un lit qui se trouve là ... il est livide, pâle, usé.

Mon père me dit d'aller chercher un édredon pour lui mettre dessus. je file dans sa chambre le chercher sur son lit, je soulève le couvre-lit et j'ai de la peine à  tirer cet édredon, il est lourd.... pesant, difficile à  prendre.

Je l'amène à  mon grand père, lui met dessus et me penche pour l'embrasser. il me dit qu'il va mal, qu'il est usé par les années et qu'il veut lâcher-prise... partir... mourir quoi!
je l'embrasse, tente par quelques mots de le rassurer, puis lui dit ok, je comprends, tu peux y aller. Je sanglote contre lui mais lui donne en quelques sort mon assentiment pour le laisser partir. Je suis triste, je sais qu'il va bientôt mourir.........


P.S. Mon grand-père est décédé, dans la réalité, il y a 4 ans, à  l'âge de 103 ans, resté super en forme presque jusqu'à  sa mort. voilà .
Eileen5
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 14:56

petit "up"

Message par Eileen5 »

Si jamais quelqu'un a un petit moment... ça m'intrigue ce rêve...
Merci !
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Tiens des petites larmes dans mes yeux en lisant ton rêve..

Je ne saurais quoi dire... peut-être te manque-t-il? tentes tu de revivre les moments où il était au près de toi mais.. ta conscience te rappelle qu'il ne peut pas revenir...

L'édredon est lourd et difficile à  emporter.. est-ce le poids de cette tristesse que tu transportes ?... Le poids du repos.. le poids de la mort de ton grand père?
Eileen5
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 14:56

Message par Eileen5 »

Ben d'abord merci de t'être penché sur mon rêve...
Effectivement, chaque départ d'un être cher est difficile à  gérer...
je me demandais si il y avait un rapport indirect avec mon propre père que.... j'adore........
Enfin je ne sais pas... merci en tout cas!
Répondre