réve de cette été

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

karotte06

réve de cette été

Message par karotte06 »

Bonjour,

Dans mon rêve, j' étais a l'ancien appart" de ma soeur ( elle a une maison maintenant ) et je voyais ma mêre sur une goutiere en parpaint et elle étais assise dessus... elle me disais qu'elle voulais partir, en pleurant moi je ne voulais pas et je ne saivais pas quoi faire... elle a sauté elle est tombé en bas et juste avant t'atterir en bas comme s' il y avait une soufflerie en dessous elle a volé jusque dans le ciel...

Dans la scene, il avait ma soeur et mon frere qui étais sur le balcon avec moi.

Voila, si vous pouvez m'aider ...
karotte06

Message par karotte06 »

Oups, dsl pour les fautes ... :oops:
SALT LAKE

Message par SALT LAKE »

salut,

Le lieu est important c'est surement un lieu chargé de souvenirs, pour toute ta famille car vous vous retrouvez tous à  cet endroit.
Vous ètes tous au balcon, comme des spectateurs. Un regard sur l'extérieur. Sur une personne en particulier.
A mon avis, comme tout rêve, c'est une symbolique. Vouloir "partir" (ou mourir si j'ai bien compris), symbolise une fin de qqchose, (pas de mort de la personne dont on rêve), et comme tu dis que c'était l'ancienne habitation de ta soeur, ta mère y devait etre très attachée peut etre. Elle pleure car elle cherche du réconfort, triste peut etre de ne plus etre la-bas.
Je ne sais pas trop, mon explication est un peu légère et pas fondée du tout donc, a toi de voir si ça te correspond ou pas.
Bon courage.
Répondre