Une promenade à vélo

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Asaliah
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2006, 11:01

Une promenade à  vélo

Message par Asaliah »

Voilà , hier soir, j'ai fait un rêve dont je cherche la signification.
Je me permets de donner d'abord quelques renseignements me concernant, ils ont peut etre leur poid dans l'explication : Dans 2 mois, je serai Papa pour la première fois, d'une petite fille. Sa venue n'était pas programmée, mais fut en fait une belle surprise, en effet, mon amie a 24 ans, j'en ai 28, je pense qu'on est en âge d'avoir un enfant. Nous sommes dans les derniers préparatifs (achat de petits vêtements pour son arrivé, d'un landeau, etc...), et vous comprendrez que je commence de plus en plus à  me faire à  l'idée que nous serons bientôt 3.
Néanmoins, je viens de faire un rêve la concernant pour la première fois :
J'installais ma fille (tout nouvellement née) sur un petit siège de vélo (les trucs qu'on met à  l'arrière des vélos pour transporter les gamins). Le vélo n'avait pas une forme classique, le guidon était orienté vers le haut (un peu comme des cornes de vache) et il était très lourd (le vélo pas le guidon). Concrètement, je me voyais en train de me balader en ville, avec ma fille tout bébé derrière moi, essayant de diriger un vélo difficilement dirigieable justement. Je perdais l'équilibre tout le temps, mais je ne tombais pas, puisque d'ailleurs, je n'arrêtais pas de me répéter : "je ne dois pas tomber, j'ai ma fille derrière". La raison de mes pertes d'équilibre était liée au poid du vélo et au fait que le guidon n'était pas facilement maniable. Les passants me regardaient, et je les entendais dire que j'étais fou de trimballer un bébé sur un tel vélo. C'est à  peu près tout, je me suis reveillé en sursaut, mais je ne sais plus si c'est parceque dans mon rêve, je tombais, et si c'est parceque je n'arrêtais pas de psalmodier pour moi même "surtout ne pas tomber".
Merci de votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Coucou Asaliah,

Tout d'abord félicitations pour l'heureux évènement à  venir.

Je pense que le rêve parle assez bien de ce que tu vis pour le moment.

Il y a une grosse pression sur tes épaules, car en + d'avoir un nouveau rôle qu'est celui de Papa, tu vas aussi devenir chez de famille, protecteur et donc je pense que ta vie nocturne te montre à  quel point inconsciemment tu attaches une grande importance à  tes rôles mais surtout à  ta bonne conduite ... C'est toi qui en quelque sorte "contrôle " le couple pour l'amener à  bonne destination et que surtout il ne tombe pas! Je pense que tu t'en sors plutôt bien dans la vraie vie et que tu peux te faire confiance malgrè ce que les gens peuvent penser!

Je vous souhaite d'être heureux ...

bisous

Nina
Asaliah
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2006, 11:01

Pour la promenade à  vélo

Message par Asaliah »

Merci pour l'interpretation. Je ne sais pas si elle est exaustive, mais en tout cas, elle me plait bien. C'est vrai qu'en ce moment, dur dur les responsabilités, je suis le seul dans le couple à  travailler, et donc je sais que je devrais bientot avoir la responsabilité de toute ma nouvelle famille. Merci encore une fois pour la signification de ce rêve ! :D
SALT LAKE
Messages : 39
Inscription : 27 sept. 2007, 08:42

Message par SALT LAKE »

salut,

...que dire de plus. Nina a bien résumé. j'aurai dit la même chose. :-)

Pleins de bonnes choses pour le suite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

:D

Bisous Asaliah et bisous Salt lake

:)
Asaliah
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2006, 11:01

Merci beaucoup

Message par Asaliah »

Je tiens à  vous remercier pour ces interpretations, merci beaucoup Nina, puisque tu es la première a m'avoir répondu.
Bravo pour ce site et pour le travail onirique et psychologique que vous faites des reveurs...
Je repasserai ++
:wink:
Répondre