Cauchemards...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lucie06
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2008, 14:04

Cauchemards...

Message par lucie06 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et ais de gros problèmes avec mes rêves depuis l'enfance (victime de terreur nocturne jusqu'à  l'âge de 25 ans à  peu près,j'en ai 30 aujourd'hui, je suis maman, mais j'ai l'impression que ça recommence)...

3 rêves sont venus coups sur coups :

1/ Je me promène près d'un canal d'eau avec mon fils. Le père de mon fils arrive, me coup la tête, goûte mon sang et le fait boire à  notre fils.

2/ Je suis encore près d'un canal et mon fils tombe dans l'eau, la tête la première. J'essaie de plonger pour le sauver mais je n'y arrive pas. Le père de mon fils est debout sur la berge en face avec sa nouvelle compagne et leur fille. Je lui hurle de sauver le petit mais il n'entend pas et continue de rire...

3/ Je suis enlevée par un homme immense. Il est brun. J'essaie de m'enfuir, mais il me rattrappe toujours. Les gens que j'interpelle ne croient pas à  ma détresse. Il me plante des clous dans les mains. Je vois, dans sa voiture, plusieurs sacs à  mains. Je suis la 6°. J'arrive à  lui échapper et à  me réfugier dans un hôtel. J'appelle ma tante et elle décide de me faire porter un voile pour être certaine qu'il ne me reconnaitra pas. Je me suis réveillée à  ce moment là ...

Merci par avance pour votre aide...
lucie06
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2008, 14:04

Message par lucie06 »

C'est si dramatique ??? :lol:

Non, sérieusement, je sais que mes rêves ne sont pas très drôles, voire même, plutôt glauque... Mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment génial...

Merci...
lucie06
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2008, 14:04

Message par lucie06 »

Il n'y a vraiment personne pour me répondre ???? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Hello Lucie06,

Il va falloir je pense un peu patienter, tu ne le sais certainement pas , mais les personnes qui prennent le temps ( de leur temps libre) d'interprêter les rêves, ne sont pas les gens qui ont créé ce forum ( disparus de la circulation les créateurs :D ) , du coup vu le nombre croissant de rêves à  interprêter tous les jours et le peu d'interpreteurs il faut parfois attendre.

Un pt conseil, quand tu vois que ton rêve descend dans la liste et donc est moins visible et puis tu réécris un pt message dans ce même post de rêve et il remontera dans la liste.

bisous

Nina
lucie06
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2008, 14:04

Message par lucie06 »

Merci pour le renseignement Pulsation... Les créateurs ont abandonné leur forum ??? :shock:
Je prends donc mon mal en patience et je ferais remonter mon post de temps en temps...

Merci beaucoup pour l'info !!! :D
lucie06
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2008, 14:04

Message par lucie06 »

je fais remonter mon post... :oops:
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

bonjour

Message par syssy »

pour la traduction de ton reve je peux pas trop t aider mais je peux te donner quelques significations de certains mots et a toi de les regrouper et voir si ca a quelque chose a voir avec ta situation

boire du sang:triomphe sur ses ennemis
tete coupée: difficultées
clou:il est temps de faire lepoint sur ta situation
6:symbolise la bonté,générosité,travail,gout des arts,perfection, créativité
porter 1 voile:blanc:union heureuse
lucie06
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2008, 14:04

Message par lucie06 »

Merci beaucoup Sissy d'avoir pris de ton temps pour me répondre... Je ne sais pas trop si ça correspond... Mais en tous cas, c'est très gentil...

:D
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Lucie

Entre ses trois rêves présentés, il y a un point commun :c'est ton homme intérieur, ta partie masculine qui ne va pas très bien.
le masculin est symbolisé par l'homme et il représente notre manière de nous extérioriser, notre facette active et toutes possibilité de réalisation.
Donc:

1)la premier rêve te situe vers tes possibilités de réalisation dans l'avenir (fils)concernant ta vie émotionnel (canal).
Dans ce sens, tu as une partie de toi même qui se divise entre sa conscience (tête) et son inconscient (corps).
ici ton esprit et ton corps ne sont plus reliés .
Cette partie active de toi (le père de ton fils)est sans doute une facette de toi même, active, en distorsion, à  corriger, matérialisée par le père de ton fils dans le rêve.
Comment ce présente cette partie active. Elle a l'air de vouloir prendre ta vitalité (sang) pour alimenter ton avenir(fils).
Le problème ici, c'est que alimenter ton avenir en provenance d'une division en soi, entre son esprit et son corps n'est peut-être pas positif. Mais cela reste une hypothèse...il faut que tu puisses t'analyser et constater si oui ou non tu ressens cette coupure en toi, comme si tu ne savais pas ce que ton esprit(tête) veut et ce que ton corps lui apporte ce qu'il demande.


2)toujours le long du cours de ta vie émotionnelle(canal). Ta partie active, n'a plus son équilibre, elle n'a plus son coté rationnel, sa raison, puisqu'elle tombe dans l'élément eau, dans l'émotionnel.Normalement l'élément eau est plutôt féminin :ses ressentis, ses émotions etc...
En toi tu veux te sauver, sortir de cet état.
Mais :Une autre facette de toi même active, (le père de ton fils)ne prend pas les choses au sérieux. Cette facette en toi t'es représenté par le père de ton fils. Pour bien comprendre cette facette, il faut bien analyser le père de ton fils pour comprendre ce qui est en toi inconsciemment.
Donc tu ressens le besoin de pouvoir retrouver une partie active dans l'avenir (fils à  sauver) mais tu ne t'actives pas assez sérieusement à  cela.

3)Cette homme brun immense est encore un autre facette de ton homme intérieur, une partie active, mais ici elle fait partie de ta partie obscure, profonde, inconsciente (homme brun). Tu te représentes cette facette grande. Cela peut être une trace du passé, ou l'image de l'homme a été vue depuis une petite taille ( enfant), ou bien tu as une image de l'homme disproportionnée par rapport à  toi, par rapport à  ta partie féminine.
Apparemment ce masculin est trop imposant pour toi , mais tu n'arrives pas à  t'en débarrasser.
Cette partie masculine , cette partie active t'empêche d'aller vers tes désirs(mains) et te bloque (clous).
Cette partie active de toi même qui a beaucoup d'importance (grand homme) a "collectionné "dans ta manière de te conduire dans la vie (voiture) tout ton potentiel féminin (sac à  main).
L'hôtel est un moment transitoire . En toi tu peux trouver repos (refuge).
Porter le voile est une façon aussi de se voiler la face, de ne pas vouloir voir une vérité.

Alors ce que je nomme ton masculin en toi peut se matérialiser par les hommes que tu vas côtoyer. Ils sont un reflet de ce que tu portes en toi.
Pareillement pour ton féminin, ce que tu ressens :les femmes que tu côtoient peuvent représenter un reflet de toi même, en rêve comme en réalité. Surtout pour les gens très proches.

A travers ces 3 rêves ;la distorsion est d'avoir un masculin supérieur à  son féminin, et de d'être divisée entre ton esprit et ton corps.

Pour réunir son corps à  son esprit et retrouver donc la paix de l'âme, cela va demander un grand travail .
Avec les rêves, ou à  l'aide d'une thérapie.

Tout cela est une hypothèse et il faut que tu puisses t'y retrouver.

:wink:
Répondre