Rêves prémonitoires ? (+ besoin d'un avis)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Bobbylapointe
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2008, 12:54

Rêves prémonitoires ? (+ besoin d'un avis)

Message par Bobbylapointe »

Bonjour à  tous et à  toutes,

J'avoue qu'étant plutôt rationnel, je n'ai jamais vraiment cru aux rêves que l'ont qualifie de "prémonitoires", à  savoir que ce rêve vous annonce en quelque sorte ce qui vous attend dans l'avenir.

Cependant, j'ai été très troublé à  la suite de deux rêves, presque identiques, je vous explique :

Il y a un an, j'avais une petite copine avec qui je venais juste de commencer une histoire. Quelques temps après, l'histoire se finit (c'est elle qui arrête), et moi, ayant du mal à  admettre cette rupture, j'ai retenté, mais sans trop insister non plus, puisque je savais que tout était perdu pour une raison bien particulière que je n'apprendrais que plus tard (mais ça n'est pas important :p). Elle m'a largué avant les grandes vacances, et pendant ces vacances, j'ai fais un rêve, où on était tous les deux et où à  la fin elle m'embrassait. Bon, je n'y ai pas trop porté attention, mais le lendemain, je reçois un message d'elle me disant que ça ne sert à  rien que je m'accroche, que tout est fini, qu'elle ne m'aime plus. Bon, jusque là , je n'avais pas fait de rapprochements avec le rêve, puisque pour moi, c'était juste l'interprétation de mon désir le plus cher, mais ce qui vient après est plus troublant.


Il y a quelques jours, je fais exactement le même rêve, mais avec une autre fille, une fille qui me plaît actuellement. Bon, là , je me suis posé des questions, et j'ai cherché sur ce site comment on pouvait interpréter un baiser reçu. C'est écrit "séparation", et c'est alors que j'ai fait le rapprochement avec le premier rêve, mais encore là , rien de troublant. Le soucis, c'est qu'hier, à  une fête, ben cette fille qui me plaît et qui est une bonne copine, elle n'a pas arrêté de me lancer des vannes et pour finir est sortie avec un de mes amis... Cool la soirée... Et ce matin, je viens de réaliser que cette "séparation" s'était encore une fois effectuée.

Alors, coïncidence ? Ou rêve prémonitoire ? J'ai du mal à  y croire, mais c'est quand même troublant...

Bon, et donc cette nuit, j'ai fais un autre rêve et j'aimerais savoir comment vous l'interpréteriez : je ne me rappel plus trop du rêve, on était entre amis (donc la fille aussi est là ), banal, mais je me souviens tout à  la fin du rêve d'avoir vu une photo de cette fille et d'une autre ami (qui elle est amoureuse de moi...) toute floue. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?


Merci :D
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut,

J'espére qu'un autre interpréte pourra te donner plus d'elements, car actuellment je suis un peu en speed nivo timing (le gars bien stréC^^), mais en te lisant je voulais que tu ai o moins une réponse donc c pour sa

alors ben tu sais quand on reve d'un baiser dans un reve, moi j'ai toujousr interprété cela et sa a toujours marché quasiment comme étant UN BESOIN DE PROTECTION, DE RECONNAISSANCE , et surtout D'UNE ENVIE DE DONNER ET DE RECEVOIR DE L'AFFECTION ^^

reve COMPENSATOIRE D'une réalité;;
les reves servent a compenser les manques ou a nous faire prendre conscience d'une réalité

concernant ce dico, c'est "la honte du forum", c'est une vrai merde, pour ceux qui me liront ecoutez SERIEUX NE L'UTILISEZ PAS C UNE VERITABLE MERDE CE TRUC, CE SONT NOS PREDESSEURS QUI ONT EU CETTE IDEE A LA CON DE LE METTRE, pour soi disant permettre au gens de s'autointerpréter leur reve...

les intentions était bonne, mais quand on voit le dico , c'est un tissu de conneries, surtout qu'un reve, sa ne s'analyse pâr a travers un ou 2 mots !! ce sont des themes a relier a des symboliques, il faut construire tout un truc a confimer avec la personne qui reve, sa ce sont les vrais interprétations :ù^ aprés ce dico est aux reves ce que mac do est a la gastronomie lol donc un peu de la merde quoi (bien que j'ador mac do xD)

sa m'enerve car les gens sa les contrarie aprés car ils lisent des trusc qui sont faux ...ya une diff entre mon interprétation et le sens du dico, eux parlait de séparation ! ptain n'importe quoi, les separations sa serait davantage un théme d'abandon, reve de chien, ou autre

lol

donc voila
dsl pour la suite
jdoi y aler
mais jtenais a te repondre
biz
Bobbylapointe
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2008, 12:54

Message par Bobbylapointe »

Ok, merci de ta réponse, c'est déjà  bien sympa :)

N'empêche que ce dico a pas tout à  fait tort concernant une éventuelle "séparation". Même si je te rejoins dans le sens où la première chose à  laquelle m'a fait pensé ce rêve, c'était mon envie d'être avec ces personnes, et de recevoir de l'affection (moi, je peux en donner sans soucis, mais si y a personne pour m'en filer en retour...).

N'empêche que c'est une sacré coïncidence ces deux évènements semblables après 2 rêves semblables Oo

Et sinon, concernant mon rêve de cette nuit, t'en penses quoi ?
Bobbylapointe
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2008, 12:54

Message par Bobbylapointe »

Up
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

GspR que sa va !
p'tain ya tellement de reve a interprété que je me pomme lol
j'ai une memoire de poisson rouge,
j'ai l'impression que ya de moins en moins d'interpréte et de + en + de reves !

alors ouai ton reve :

"Bon, et donc cette nuit, j'ai fais un autre rêve et j'aimerais savoir comment vous l'interpréteriez : je ne me rappel plus trop du rêve, on était entre amis (donc la fille aussi est là ), banal, mais je me souviens tout à  la fin du rêve d'avoir vu une photo de cette fille et d'une autre ami (qui elle est amoureuse de moi...) toute floue. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
"

déja g repenC o dernier, tu sais le dico, il dit BAISER = SEPARATION, car ce dico est construit avec des bons vieux clichés , du style rever d'un baiser = adieu = mort physique ou symbolique donc separation !
donc honetement c de la merde

en revanche et la c tout a fait possible
ton premier reve t'avait marqué et pour toi dans ta tete REVER D'un BAISER = SEPARATION...
ainsi pour la 2eme fille, inconsciemment tu sentait que c'était "chaud de se la faire" et ainsi inconsciemment ton cerveau a travers ton inconscient a fait ce reve de baiser pour rappeler celui que tu avais fait avec la précédente, et donc te dire ainsi "fait gaf coco, la précédente tu as souffert, donc celle ci aussi, la c tout a fait probable',

meme si pour moi c + compensatoire, avec le besoin de donner et recevoir de l'affecitivité bla bla bla
///

ah l'interprétation des reves !

c géniale !

bon alors pour ton second reve

c parti
"
Bon, et donc cette nuit, j'ai fais un autre rêve et j'aimerais savoir comment vous l'interpréteriez : je ne me rappel plus trop du rêve, on était entre amis (donc la fille aussi est là ), banal, mais je me souviens tout à  la fin du rêve d'avoir vu une photo de cette fille et d'une autre ami (qui elle est amoureuse de moi...) toute floue. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
"

ici c'est la sphere amicale et affective qui est concerné, sont mis donc ici en balance la fille que tu aimes (Y) et la fille qui t'aime (X),
la photo renvoie vers un état anterieur au moment ou la photo a été prise, il faut ainsi voir l'etat de ces photos, t'as pas trop donné d'element dessus sa va etre dur pour moi...

ton amoureuse X est toute flou elle illustre le passée, et donc une volonté dans ta tete de l'oublier, de passer a autre chose, mais néanmoins elle est la en parallele a ta belle Y, ainsi X representerait un repli vers le passée, une solution "compensatoire" que tu as du mal a accepter, et peut etre donc une hesitation entre les 2...

cette hesitation est materialisé par le flou ...de la photo
!!

donc voila

biz
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

coucou,

Oui c'est très rare que le baiser signifie séparation! Attention un rêve s'interprete par la somme des parties, donc on regarde le rêve en entier, on analyse chaque symbole un part un puis on décortique le tout ensemble!

Moi je crois que ton rêve est là  pour te montrer qu'il faut vivre + dans la réalité, puisqu'apparement ce que tu veux en rêve tu ne l'obtiens pas dans la réalité et c'est bien dommage!!! Enfin c'est mon ressenti ...

gros bisous

Nina
Bobbylapointe
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2008, 12:54

Message par Bobbylapointe »

Merci de vos réponses !

C'est super sympa ^^

L'interpretereveur => Tu as tout à  fait raison quand tu dis :

ton amoureuse X est toute flou elle illustre le passée, et donc une volonté dans ta tete de l'oublier, de passer a autre chose, mais néanmoins elle est la en parallele a ta belle Y, ainsi X representerait un repli vers le passée, une solution "compensatoire" que tu as du mal a accepter, et peut etre donc une hesitation entre les 2...

cette hesitation est materialisé par le flou ...de la photo


C'est exactement ce à  quoi j'ai pensé dans la soirée et avant de me coucher, bien que je n'accepte pas cette solution "compensatoire". C'est dingue que tu arrives à  voir toutes ces choses dans un simple récit. Comment as-tu appris à  décrypter les rêves ?
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut coco

GspR que sa va,


alors ben merci pour ton ressenti lol sa fait toujours plaisir...
j'ai vu que tu as posté des reves...
comme tu peux le voir ya peu d'interprétes en ce moment, donc pas facile pour les interprétes qui restent tels que PULSATION qui gére super bien, elle arrive a apporter plein de réponses, mais bon pas bcp d'interpréte present...

moi de mon coté, jprepare mon BTS banque que jpasse dans 10jours...donc pas trop le temps
mais je reviens d'ici a 3 semaines...

d'ici la jte conseille de :
*-* ne pas trop te fier o dico...
*-* si sa t'interesse jte conseille "LE DICTIONNAIRE DES REVES" de Helene Renard...sa a été ma bible a un moment donné...et sa l'est toujours en cas de blanc sur une interprétation...

l'interprétation jpourais ten parler des heures...
c passionant
il faut de l'ecoute, un esprit de synthese, prendre les thémes principaux, les rattacher a des symboliques et construire ensuite une interprétation adéquate en la confrontant avec le reveur...
mais si sa te di tout sa, jte conseille ce bouquin , il coute pas trop cher, mais il est super !!

voila
biz
piero
Bobbylapointe
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2008, 12:54

Message par Bobbylapointe »

Ok, merci de tes conseils !

Je vais voir si je le trouve en librairie, parce que ça m'intéresse vraiment. Et puis si je peux vous donner un coup de main...
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut, :wink:

ben ouais achete le alors, bon LE DICTIONNAIRE DES REVES, de HELENE RENARD, jcrois que sa vaut entre 15/28€, mais il est super ...
les théories, avec une bonne base de connaissance pour les reves, c de l'or...

ben ecoute jpense que oui ta qu'a vnir avec nous pour interpréter les reves, vazy fonce, t'en chope un sans réponse et essaye de l'interpréter...
jte rassure l'erreur est humaine, au départ tu peux te trômper, moi sa m'est arrivé l'autre fois de faire une interprétation completement a coté...donc la meilleur facon d'apprendre a interpréter c justement d'interpréter...

ALORS COMMENT ON FAIT ?

voila ma façon de procéder :

*-* tu lis le reves plusieurs fois
*-* tu essaye de dégager les thémes principaux
ex : photo, flou, ex...
moi pour les reves simples; j'en dégage 2 ou 3, 4 ou 6 pour les reves plus complexes, et sa peut etre bcp plus pour certains...
*-* tu essaye de donner un sens a chacun des thémes, de voir et de comprendre ce que sa signifie pour toi
ex :VOITURE = CONDUITE = CONDUITE INTERIEUR = c'est notre façon de nous comporter en société...
*-* tu essaye de faire un lien avec les thémes entre eux
*-* tu en dégage une interprétation
*-* et tu demande un ressenti
...

voila du moins ma façon perso d'interpréter les reves...
mais vazy essaye c sympa a faire en +, par contre fais le sur des reves qui sont court et qui parraissent simple...attaque par étapes ...!

et puis voila tu peux demander aux autres interprétes leur avis sur ton interprétation aprés...

voila voila
biz
Bobbylapointe
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2008, 12:54

Message par Bobbylapointe »

Ouais, ben je vais d'abord essayer de trouver le livre et une fois que j'aurais quelques bases, je verrais bien si je peux interpréter certains rêves.
Répondre