Un grand ami d'enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Un grand ami d'enfance

Message par poykel »

Bonjour! Je viens de faire encore une fois un rêve qui me laisse perplexe.

Voilà , le tout commence lorsque je suis a un école que j'ai déjà  fréquenté. Il ce passe une grosse réunion à  cette école, tous les professeurs de la ville sont la, et beaucoup beaucoup d'élèves. Et ce qui est bizarre, c'est que dans cette réunion (qui est plutôt comme une grosse fête), on aurait dit que je faisais partie des organisateurs.

Donc je me vois sur un petit balcon d'escalier (un peu sur le style d'un balcon pour un escalier de secours, en fer noir, mais il n'y avait aucune urgence la!) et je suis en train de parler a des gens qui sont au sol. Je crois que je les dirigeais.

A un moment, je ne sais plus trop comment c'est arrivé, mais je dis a ceux au sol en riant mon nom avec quelques choses d'autre, c'était drôle. J'ai surement dit quelque chose du genre: Ah! Poykel y sais comment organiser ça des réunions!

Et du cou! Je me tourne la tête pour regarder ailleurs au loin, j'entend mon nom. Mais la voix m'était vraiment familliaire. Je me retourne alors pour regarde les gens a qui je parlais plus tôt. Je dis alors: Qui-est-ce qui a dit mon nom?!? (J'avais une idée de la personne mais je ne la voyais pas). Je vois alors une personne sortir du petit groupe mais je n'y porte pas attention. Il y en a un dans la gang qui me dit: "C'est Éric!!!, C'est ÉRIC!!!".
Je dit alors, oui mais où il est? Il pointe alors du doigt vers la direction.

Je me tourne alors la tête, je le vois de dos rapidement qui change de place, je le suis alors du regard, oups, il change encore de place. Il fini par monté des escaliers de secours qui était tout près de ceux où je me trouvais, pour finalement terminer sur le toit de l'école, tout juste au dessus de moi. Je le regarde enfin, j'ai le coeur qui bat et qui bat! Je le vois qui regarde vers la cours de l'école, prend une photo avec un vieux "Polaroid" (ceux qui imprime automatiquement la photo, les vieux modeles!) Il se tourne alors vers moi, le Polaroid en main. Je lui dit: Eric!. Il me répond comme presque soulager: Poykel... Et il prend une photo.

Je me réveille. C'est une personne qui m'était très cher. J'ai vécu toute ma jeunesse avec se gars là . Nous étions les meilleurs amis du monde. Nous faisions tout ensemble. Maintenant nos chemin ce son plutôt écarté, nous nous parlons même plus, on ne se voit plus et pourtant nous somme dans la même petite ville. Nous avions, enfin, de mon côté, éprouver quelques petits sentiments d'attachement étant plus jeune. Mais lui il ne parlais pas beaucoup, donc peut être qu'il en éprouvait aussi... enfin je ne sais pas.

Merci de m'aider!
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

Et Up! :P

Une petite analyse ici et je suis heureux pour bien longtemps! :p

Non mais sérieusement, ce rêve ma beaucoup perturber. Si vous
pourriez bien me donner une petite interprétation.

Merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

Il n'y a donc personne pour m'aider? :lol:
Je ne croyais pas que mes rêves était si étrange! héhé

Merci!
petite-rose1917
Messages : 19
Inscription : 25 avr. 2008, 11:24

Message par petite-rose1917 »

lol je suis donc pas la seule a me trouver idiote ^^ parsque moi non plus jai pas de reponse :lol: dsl miss si javais pu interpreter ton reve je l'aurais fais avec plaisir mais jy connais rien (sinon pk venir ici..) patience on l'aura notre interpretation :wink:
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

Héhé! J'avoue qu'en voyant ton message j'ai eu une grande déception!

Mais je suis content de voir que je ne suis pas seul! :P

Gardons espoir. Je suis quand même conscient qu'ils sont peut nombreux à  interpréter un énorme tas de rêves :P

Serrons-nous les coudes! :p

Bye!
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

Un petit Up pour rester visible... :roll:

J'attend toujours :P Mais bien de la patience! :p

Merci!
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

un petit up ici aussi :p

Merci! :p
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut

promis je t'interpréte ton reve avant la fin de la semaine :!!
la j'pe pas trop mais tkt ...
tauras ton interprétation !

biz $
pierre
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

d'accord j'attend ton interprète avec impatience! :D

Merci!

poykel
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Salut !!!


Comme quoi tout arrive a point a qui sait attendre...
et je crois qu'en matiére de patience tu as fait tes preuves xD

allez c parti pour ton interprétation...

L'école, l'enseignement sont ici des thémes CEntrales de ton reve...
ils symbolisent a la fois LA CONTRAINTE, L'ENRICHISSEMENT, LE JUGEMENT DES AUTRES, LE PASSEE, LES ASSOCIATIONS AMICALES, en gros L'amitié, il ya un lien entre les SENSATIONS que tu ressens aujourdui et celle du passée, c'est comme si ces derniers se regroupaient... avec un lien de similarité... Il ya a en toi un besoin de reconnaissance et de valorisation, une envie de dépasser certaines limites pré établis...

A travers cette réunion, il y a un fort désir D'UNION, avec l'entourage social particulierement, cela pourrait révéler un malaise avec certaines personnes ou situations actuelles et donc un replis vers le passée...

l'escalier, le balcon...ce reve t'invite a prendre de la hauteur ou du recul sur ta situation actuelle...

mais ce reve est centré sur cette ami, ERIC
on a le sentiment que tu es passé a coté de quelque chose, d'une occasion, qui semble éloignée a travers " ton bug pour savoir ou est la personne qui t'appelle"
...

il finit par monté des escaliers "DE SECOURS" ...besoin de soutien actuellement ???
envie de reprendre contact et regret du passée ?

le toit = PROTECTION

prendre en photo avec le polaroid signifie ENREGISTRER, SAUVEGARDER une situation, la figée sur une photo

La photo renvoie a une situation anterieur donc o PASSEE


puor conclure ya un besoin de protection, de recevoir et de donner de l'affection et enfin un pti regret d'une situation relationnel du passée avec un besoin de soutien...
est ce l'incertitude de l'avenir? je ressens un peu d'angoisse face a de l'incertitude non?

==========================

en dehors de l'aspect INTERPRETATION DES REVES pour lequel j'ai fini de t'interpréter ton reve, je t'invite en conseil d'ami, à  reprendre contact avec cette personne tant que tu le peux, afin de ne pas avoir de regrets par la suite, tu n'auras rien a perdre, et tout a gagner...

bisous

dsl
il est tard, ne m'en veux pas
trop la flem d'interprété ton autre reve
et comme j'ai pas envie de le bacler, GCré de te le faire demain;


salut
piero
++
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

Merci beaucoup. Je te remerci pour ton interprétation. Je crois que je savais un peu tout ce que tu m'a dit. Mais cela vient tou9t confirmer. J'ai d'ailleurs essayé de reprendre contact par moi-même avec la personne.

Je dois dire que j'ai un certain regret dans toute cette situation. Il y a quelques années, j'ai mis cette personne de côté un peu... on a fini part ce perdre de vu... je trouvais qu'il était différent un peu... enfin.

Maintenant j'ai l'impression d'avoir passé à  côté de quelque chose pour vrai... j'espère pouvoir lui reparler un jour.

Merci encore une fois! J'attend pour l'interprétation de mon autre rêve :p

Bonne journée :P Bizou!
Répondre