Rêves de masques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mailody
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2008, 21:03

Rêves de masques

Message par mailody »

Bonjour je m'appelle elodie et je fais souvent des rêves où les gens ne sont pas eux mêmes et portent des masques pour que vous compreniez mieux, je vais vous donner un exemple:

J'ai rêvé une fois que l'homme que j'aime portait un déguisement, que toute sa personne, n'était qu'un costume et que sous son costume s'était un ami de ma mère que je connais bien. Ca m'a fait, pendant mon rêve un véritable choc, comme si celui que j'aimais n'avait en réalité jamais existé, puisque c'était un costume, toute sa vie, son lieu de naissance, la date, ses gouts, n'étaient qu'une invention c'était terrible.

Une autre fois j'ai rêvé que ma meilleure amie qui est blonde aux yeux bleus était m'annonçait qu'elle était la fille du roi hennok (rappeur noir québécois), et je lui disait que c'était impossible, alors elle enlevait, là  aussi, son masque de blonde aux yeux bleus et était noire en dessous. Alors elle me preta son masque et jusqu'à  la fin de ce rêve elle était devenue noire et moi j'avais son visage habituelle.

Je vous ai cité là  deux exemples bien précis qui sont frais dans ma mémoire, mais ce ne sont pas les seuls rêves que j'ai fait où il y a des histoires de masques. J'aimerai donc, bien comprendre ce que cela signifie.
Merci d'avance... Elodie
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Coucou Mailody,

J'ai une question à  te poser:

As-tu dans ta vie de tous les jours tendance à  cacher ta vraie personne et ce pour des raisons qui te sont propres ? Se cacher pour se protéger des autres, du regard des autres? Une tendance à  enjoliver sa vie , à  la rendre plus jolie qu'elle n'est vraiment?

bisous
mailody
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2008, 21:03

Message par mailody »

Non au contraire je suis claire comme de l'eau de roche, d'ailleurs je suis parfois si sincère que j'en devient blessante et fais fuir les autres. Mais je comprends ce que tu veux dire par rapport aux masques, moi aussi en y réfléchissant j'ai pensé à  un rapport au fait de "cacher la réalité", mais je pense que c'est plus par rapport aux autres qu'à  moi. Comme je te disais j'ai tendance à  être trop honnête et du coup j'ai le sentiment que tout le monde autour de moi me ment et me cache la vérité et je pense donc que ces rêves de masques doivent effectivement être liés à  cette crainte que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Je trouve que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important, la sincérité ne devrait jamais blesser , ce rêve te montre certainement que à  force d'adopter ce comportement, les gens sont obligés de porter des masques face à  toi...


Bien entendu je ne te dis pas d'arrêter d'être sincère, bien au contraire, il est important de dire les choses, il y a bien trop d'hypocrisie sur notre terre mais je pense qu'il faut certainement que tu apprennes à  dire les choses autrement , wouaih je sais c'est pas facile mais je crois que cela vaut le coup on t'appréciera d'autant plus car tu garderas ta nature profonde, c'est-à -dire la sincérité mais pas cassante ...

voilà  je te fais des bisous

:D

nina
Répondre