dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

telcya
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2008, 08:41

dents

Message par telcya »

Bonjour à  tous,
Je suis nouvelle ici,et je découvre ce site à  cause d'un rêve très étrange que j'ai fait cette nuit. après consultation du dictionnaire sur les dents qui tombent, je reste un peu perplexe et angoissée sur la signification de mon rêve.. je crois devoir vous raconter si quelqu'un peut m'aider à  interpréter cela..
Je me trouvais en voiture,mon père cherchait à  récupérer ma demi soeur je ne sais où, mais je le retrouve en train de pleurer, il me dit qu'elle est morte(elle va très bien dans la vie!). je le prends dans ma voiture et je suis contrariée parce que j'ai l'impression qu'il ment et qu'il en rajoute.
Sur quoi je m'aperçois qu'une de mes denst bouge dangereusement au fond de ma bouche, et sans douleur, elle finit par tomber. une fois ma dents dans la paume de ma main,je me dit que c'est surement la dent de quelqu'un d'autre, que la mienne n'a pa spu tomber comme ça, et au final, je découvre que d'autres dents bougent et tombent elles aussi..Je me regarde dans le rétro de ma voiture et j'ai de beau trous dans la bouche car il ne me reste pas grand chose. c'est alors que je les enlèves toutes(toujours sans douleur), et je décrouvre que derrières, j'ai d'autres dents toutes neuves, belles et blanches, mais je sais qu'elles sont fragiles,et surtout qu'elles sont fausses, et je me dit que je vais devoir aller m'en faire mettre d'autres....
Comment interpréter ce rêve?
merci d'avance à  tous pour votre aide
telcya
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2008, 08:41

Message par telcya »

personne n'a envie d'essayer de comprendre avec moi ce que ces symboles de dents qui tombent et qui réaparaisse peuvent signifier? :?
Avatar de l’utilisateur
Rider3000
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2008, 13:38

Message par Rider3000 »

J'ai lu dans mon livre d'interprétation des rêves que les dents dans les rêves sont signes de stress, d'angoisse et parfois de dépression.

En espérant t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

si si on si intéresse mais comme tu peux le remarquer ya beaucoup de rêves avant toi et donc il faut parfois être patient!

Surtout qu'il ne faut pas prendre en compte que la perte de dent mais bien le rêve dans sa globalité comme une somme des parties, je regarde à  ça plus tard ( ce soir ou demain)

bisous

nina
telcya
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2008, 08:41

Message par telcya »

oui, merci tous les deux..
Rider, c'est sympa d'avoir regardé,et ça colle parfaitement avec ma situation actuelle, l'interprétation du stress est exacte et colle mieux.je ne trouvais que celle de la mort.
Pulsation, tu as raison,je ne suis pas la seule à  attendre des interprétations, mais je suis de nature impatiente, et je sais dans un forum que les sujets défilent tellement vite que parfois certains passent vite à  la trappe! :wink:
Krees31
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2008, 13:36

Message par Krees31 »

Je suis d'accord avec l'interpretation de ce reve c'est un reve que je fait depuis toujours tres souvent et je suis en depression depuis 6 ans avec des crises d'angoisses et tout ce qui va avec donc je pense que c'est la bonne raison
telcya
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2008, 08:41

Message par telcya »

merci pour vos réponses,je me sens rassurée. Je ne suis pas dépressive, mais je traverse une grosse période de stress, j'en conclue donc que c'est lié. Je n'ai pas voulu faire le rapprochement tout de suite pour ne pas écarté d'autres interprétations, mais voyant que vous avez les mm que moi..
Mieux vaut que ce soit le stress que la mort! :? :)
Krees31
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2008, 13:36

Message par Krees31 »

la mort non je reve de ca depuis toujours donc ce n'est pas ca ravi de t'avoir aussi aidé
lovely990
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2008, 13:27

Message par lovely990 »

moi à  chaque fois que je rêve que je perd une dent, ou mes cheveux, tu peux être sur qu'il y a un décès autour de moi, parfois, ça peut être quelqu'un de très éloigner que je connais même pas, mais la personne qui m'en parle je la connais.. j aime pas trop réver de ça.. mais le plus bizarre, c'est que pour toi, elles "repoussent", peut être une mauvaise nouvelle, qui te fait prendre un nouveau départ.. qui sait.. (ou alors t'as mal aux dents, t as rendez vous chez le dentiste, ou tu as parler de dents avec quelqu'un il y a peu de temps...) :D
Répondre