UN RÊVE BIEN ETRANGE !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Babette777
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2008, 10:55

UN RàŠVE BIEN ETRANGE !

Message par Babette777 »

Merci à  la personne qui pourrait me donner un sens à  ce rêve !!!

Pour aider à  la compréhension éventuelle de ce rêve, voici quelques explications. Dans la rélalité, je suis infirmière de bloc opératoire, mais j'ai arrêté depuis une dizaine d'années pour me reconvertir dans la fonction publique et j'ai atteri.....au centre funéraire où entre autre j'informatise les cimetières. Corinne est ma collègue est amie : on travaille ensemble au centre. Yan est un ami qui a une entreprise de pompes funèbres. Christophe est également un ami et collègue actuel. Stephanie est la cousine de Christophe.


Je suis dans une sorte de supermarché immense. Je me trouve devant les caisses Seulement ce ne sont pas des caddy qui passent, mais des brancards avec des pré-et des post-opérés. A partir de cet endroit où je me trouve (devant les caisses), je vois forcément bien derrière les caisses, le magasin. En fait, pas de rayonnage. Des centaines de salles d'opération séparées les unes des autres par des baies vitrées, Il y a un monde incroyable de chirurgiens, infirmiers, brancardiers : c'est le défilé, du jamais vu, et j'ai peur d'y entrer car je suis ,très impressionnée.

A l'entrée du «supermarché» je vois deux brancardiers qui portent une tête non pas sur un brancard, mais sur une civière. Cette tête est celle d'une femme européenne, brune, cheveux mi-longs, aux yeux bleus, très belle. Et je vois qu'elle vit car ses yeux clignent !!! Elle n'a qu'une tête et son cou. Sous le cou, juste un petit amas de chair.

Derrière un poteau (toujours dans le supermarché), je vois une grosse toile en plastique grise, mal fermée, avec un corps complètement recroquevillé à  l'intérieur. C'est un mort, il est jeune, un garçon. Je vois sa bouche outrouverte et ses lèvres violacées et il me semble que ses yeux sont ouverts.. Je me demande pourquoi il est ici et non pas à  la morgue. Cet endroit est vraiment bizarre.

Corinne me dit qu'elle a envie de s'offir des bijoux de fantaisie. Nous sommes dans un magasin (normal), et choisissons nos bijoux. Je m'offre deux bagues : une grosse que je porte au majeur, et une fine qui ressemble à  une alliance que je porte à  l'annulaire gauche.

Je suis dans la nouvelle cafétéria fraîchement construite pour le personnel du «supermarché». Je déjeune avec Corinne. Je lui dis de me rappeler d'aller chercher Yan à  l'aéroport, car il revient de France et n'a personne pour le ramener chez lui. Elle termine avant moi et donc quitte la table en me laissant terminer. Je sais que nous travaillons ici, mais pas comme infirmières ni personnel soignant.
Je suis plusieurs fois dérangé au cours de ce déjeuner pour mon travaille administratif. Bref, je reviens terminer mon plat et je vois que dans les spaghettis, ma bague (celle du majeur) à  explosée ! Je vois tous les brillants et aussi la colle du bijou dans mon assiètte ! Je me demande comment cela est possible, je regarde mon doigt, en effet, plus de bague ! L'autre en revanche est intacte.
Corinne rentre de nouveau dans la cafétéria et je luis dis : non mais c'est pas vrai ! Regarde l'heure ! Yan est arrivé depuis des lustres ! Cela ne sert à  rien d'allez le chercher !!!
Je suis mal à  l'aise d'avoir oublié Yan. Je demande à  Corinne si elle serait fâché à  sa place. Elle me répond que non.

Nous somme dehors, dans la nature, Corinne et moi. Nous rencontrons par hasard la cousine de Christophe. Bizarement, ce n'est plus Yan qu'il fallait chercher à  l'aéroport, mais Christophe ! On lui raconte l'histoire de l'oubli. Elle dit : attendez, je vais l'appeller pour voir s'il est là . Si ton téléphone passe, c'est qu'il est de retour en ville. Le téléphone passe, mais il n'y a pas de communication entre eux car Christophe est occupé.


Je suis de retour devant les caisses du supermarché. Je revois encore cette civière passer avec la tête. A présent, je n'ai aucun doute : cette tête est bien vivante, ses yeux cligottent tout à  fait normalement. Ils l'amène au bloc. Je me demande ce que l'on peut faire comme type d'opération sur une simple tête !!! Et surtout : comment est-il possible de vivre avec juste une tête !
C'est très impressionnant, car il dégage de cette tête une personnalité peu commune, une grande force que je ne sais expliquer.

Je croise des médecins travaillant là  devant les caisses. Je m'approche et m'adresse à  l'un d'entre eux et lui parle de cette tête de femme. Je lui dis : j'ai vu cette tête de femme, est-elle bien vivante ? Qu'elle type d'intervention peut-on bien lui faire ? Que dit-elle ? Comment est sa vie sociale ? Comment peut-elle en avoir une ?
Il me répond : bien sûr qu'elle est vivante ! Et il me semble qu'il me dit qu'elle est née comme ça. Il me dit aussi qu'elle est mariée et que son mari l'aime. L'intervention avait pour but de travailler le petit amas de chair sous le coups pour lui permettre de se déplacer. D'après le médecin, elle pouvait le faire. Mais il me dit en secouant la tête : quand je lui dis de faire travailler cet amas de chair et de l'obliger à  se déplacer, elle me répond toujours la même chose, c'est quelques mots : JE NE PEUX PAS !!!
Je précise que cette tête n'avait absolument aucun corps ! Je me demandais comment pouvait-elle vivre sans foie, estomac etc....

Le point fort de ce rêve est cette tête.
Répondre