Village sordide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chezmymy
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2008, 23:39

Village sordide

Message par chezmymy »

Re-bonsoir ! :D

J'ai un nouveau rêve à  vous faire part ! J'ai rêvé que je me promenais dans un village, très coloré, mais qui semblait cependant vide. Et bien qu'il paraissait enjoué et accueillant au premier abord, même si il y résidaient des gens sympas, je m'y sentais seule. Il y avait une dominante de vert et de orange. Je suis partie, avec ma soeur et mon père, et une copine je crois. Mon père conduisait. Nous avons cherché la sortie du village, qui n'avait pas été aisé de trouver. Enfin, nous avons pris une route, bordée de hauts sapins vert très sombre, sur un ciel bleu pétant, avec des roches oranges, de telle sorte que ça en été presque effrayant. La route ne cessait de monter, en tournant en spirale, je pensais que ça ne finirait jamais, ou que l'on finirait pas tomber. Et puis, nous avons débouché dans un seconde village, le ciel est soudainement devenu gris et blanc, il y avait beaucoup de maisons différentes. J'ai aperçue des maisons avenantes et fleuries, d'autres à  l'abandon et délabrée, certaines luxueuse d'autres très rustiques. C'était assez étrange, car aucune de ces maisons ne semblaient provenir du même endroit. Nous tournions en rond, dans ce village sordide. J'ai aperçu une forêt dense et sombre près du village (j'ai toujours peur des forêts dans mes rêves). Aussi ai-je demandé à  mon père de quitter ce village, mais il ne semblait pas y avoir d'issue cette fois. Certaines maisons étaient si petite, et si funeste, que je pensais que c'était des tombes : "Petites comme des cages à  lapins, on dirait des tombes". J'en ai donc conclu que ce village n'était composé que de maisons, de tombes, et de personnes âgées. Je trouvais cet endroit sinistre, car il n'y avait aucun commerces. Et puis, je suis descendue. Une ancienne amie (on ne se parle plus, mais cela me chagrine beaucoup), est venue me voir en riant. Elle m'a montré de vieilles lunettes vertes, aux verres épais et sales. Elle me disait que c'était ses lunettes d'enfance, lorsqu'elle était en primaire, et qu'elle me les avait donnée. A les regarder de plus près, je me suis aperçu que c'était des lunettes d'enfant, avec des petits cordons. Elle les a reprises, les a rangées dans leur étui, et me les a rendues.

Que dois-je comprendre de ce rêve ? Dois-je être éclairé sur certains sujets?
Merci par avance pour votre réponse ! :D
Grosses bises, à  bientôt ! :wink:
Répondre