Bras gauche coupé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

skold
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2008, 21:25

Bras gauche coupé

Message par skold »

Bonsoir à  tous,

Je viens raconter une partie de mon rève de la nuit dernière car j'aimerais vos avis/opinions/connaissances sur l'interprétation de celui-ci:

J'etais avec mon frere dans une voiture, quand d'une manière violente on perd tous les 2 un bras (choc visiblement je n'ai pas de détail en mémoire).
On est conduit tous les deux ) l'hopital, son bras droit est "re-collé" par un médecin, mais pour moi c'est différent, le temps passe, aucun médecin disponible, bref je ressors de l'hopital le bras gauche amputé presque jusqu'à  l'epaule. pas de souffrance physique, juste psychologique car je n'avais pas envie de perdre mon bras...
je finis avec une espèce de bras en plastique à  la place et a ma grande surprise je retrouve toute la mobilité de ma main et de mon bras.
Ma dernière préocupation avant de me reveiller etait de savoir ce que j'allais pouvoir me faire tatouer pour cacher la jonction entre mon "faux bras" et mon moignon....

Voilà , j'espere que certains pourront m'éclairer sur l'interprétation de cet étrange rève!

a bientôt,
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Skold

Dans ta manière de te conduire dans ta vie socialement (voiture) , tu vas connaitre, ou tu connais un arrêt brutal (accident) d'accéder à  tes désirs (bras).
Consciemment, ou concrètement (frère / bras droit) tout peut rentrer dans l'ordre, tu peux réaliser ou accéder à  tes désirs, mais en toi, inconsciemment, ce n'est pas tout à  fait pareil (bras gauche). Tu as besoin , comme de simuler, de parer , de trouver une parade pour accéder à  tes désirs intérieurs, ceux qui correspondent à  tes ressentis, tes émotions ....à  ce niveau tu ne veux pas qu'on voit qu'il y a une rupture à  ce niveau et tu vas maquiller (tatouage)ce qui marque le point de rupture.
Note que tu as eu du mal à  trouver une aide par rapport à  ces désirs intérieurs (médecin).

Le rêve te montre, ici, où se situe un point de rupture, que tes désirs ont été amputés, puis "masqué, et que tu vis comme avec une canne, comme si tu avais perdu une fonction. Voila ce qu'il faut travailler ici.

C'est une hypothèse, tu me diras :wink:
Zodiak
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2008, 23:49

Message par Zodiak »

Belle interprétation ! J'aime ton hypothèse.

Jonathan.
skold
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2008, 21:25

Message par skold »

wahooo merci pour les commentaires,

Je reflechis à  tout ce que tu me dis Beliza, non seulement c'est une belle interprétation mais surtout utile pour me poser les bonnes questions.

Tout ceci me semble très plausible, je suis en pleine période de transition dans ma vie. Je vais m'installer en couple et faire pas mal de concessions sur certaines choses (lieu de vie notament, bien que je sois ravie de les faire pour etre avec lui) : consciemment je suis heureuse.
Inconsciemment visiblement c'est pas exactement pareil :)
A creuser ^^

Le fait dans mon reve que finalement je vive bien avec cette "amputation" et ce nouveau bras ne veut-il en aucun cas signaler que je vis bien malgré tout, et que je compense ces désirs insatisfaits?

Merci en tout cas pour les commentaires ;)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello !

et a ma grande surprise je retrouve toute la mobilité de ma main et de mon bras.

en effet tu peux prendre cela comme positif :lol:

ps:merci à  vous deux pour les "belle interprétation"

A bientot :wink:
skold
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2008, 21:25

Message par skold »

Salut :)

Merci pour ce détail et de rien pour le "belle interprétation", tu prend le temps de répondre et de manière très interessante, les compliments ne font pas de mal :p

A bientôt,
Répondre