rivière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

rivière

Message par nerissa »

bonjour,

je suis dans la jungle. je dois traverser une rivière. un local me dit que je peux y aller il n'y a rien à  craindre. je la traverse. l'eau me recouvre jusqu'au cou. je vois une mère et son enfant. un piranas saute. elle a peur. elle veut remonter sur la rive. ja lui dis qu'on a rien à  craindre. la rivière est infectée de piranas mais on ne risque rien tant qu'on suit le chemin. je monte à  califourchon sur un tronc d'arbre plein de mousse pour remonter sur la rive. ça glisse mais je me hisse sans trop de difficulté. je vois une fille qui essaye de monter sur le meme tronc d'arbre. elle court glisse et tombe à  l'eau.

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

peux-tu nous décrire l'eau ? (propre, sale?)

biz

Nina
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

merci de me repondre

plus j'avance plus l'eau est claire. j'arrive à  voir les poissons nager. à  la fin quand je monte sur le tronc il y a meme le soleil qui s'y reflète ca fait un effet miroire brillant.

j'espère que mes explications t'aident ^^
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

oups j'ai oublié de dire qu'au début l'eau est boueuse....

^^
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Pour moi ton rêve est dans l'ensemble positif, puisque tu suis une progression sans craintes, l'eau s'éclaircit au fur et à  mesure de ta progression ce qui est bon signe aussi maintenant il faudrait arriver à  identifier les personnes de ton rêve, la mère l'enfant et la fille qui apparement ont des difficultés et des peurs, car pr moi ces personnages font partie de toi, de ton histoire, on pourrait donc dire que tu vis encore avec certaines craintes... Maintenant c'est vraiment du général, je pense qu'on peut pousser un peu plus loin...

sans réfléchir, écris-nous les mots qui te viennent, quand tu penses aux mots suivants ( merci d'en mettre plusieurs, même des phrases):

Jungle
Piranhas

tjr sans réfléchir, donnes nous les mots qui te viennent à  l'esprit quand tu penses :

à  la mère
à  l'enfant
à  la fille

Autres questions, as-tu des soucis d'ordre familiaux? quel age as-tu?


Gros gros gros bisous

Nina
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

bonjour,

merci pour l'interpretation
bon j'vais essayer de repondre a tes questions ^^

sans réfléchir, écris-nous les mots qui te viennent, quand tu penses aux mots suivants ( merci d'en mettre plusieurs, même des phrases):


Jungle


sauvage, liane, tarzan (oO), orchidée très colorée

Piranhas


danger, vache (quand j'etais petite j'ai vu un film ou documentaire où une vache se fesait manger... beurk ! :x ), poissons, requin

tjr sans réfléchir, donnes nous les mots qui te viennent à  l'esprit quand tu penses :


à  la mère


si tu fais reference à  la mère de mon rêve : vielle, apeurée, affolée, très protectrice à  la limite du s'accrifice

à  l'enfant


jeune, paniqué (pas par l'environnement mais par sa mère)

à  la fille


jeune, belle, insouciante, courageuse, elle se laisse pas abattre par un echec (dans mon reve elle remonte sur le tronc j'l'avais pas dit)


Autres questions, as-tu des soucis d'ordre familiaux? quel age as-tu?


bein heu... je viens de feter mes 30 ans :( je crois que je suis traumatisée par ce changement de 10ene :cry: (je n'arrete pas en ce moment de dire vieux, jeune...)

je suis une maman célibataire. je me dispute souvent avec mon ex pour des soucis d'éducation et autres...
il y a aussi un homme avec lequel je me dispute. il m'interresse mais il ne souhaite pas s'engager... pourtant il reste très ambigu (d'où les disputes)


voili voila !!!
avec tes questions je commence à  voir ce que tu cherches. j'ai hate de lire tes conclusions :D
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

et l'arbre sur lequel tu grimpes il est comment?

plein de feuilles? avec des fruits? sans rien?

tu as une idée de ce que je cherche? cela m'intéresse dis-moi tout?
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

bonjour,

encore plein de questions ^^


et l'arbre sur lequel tu grimpes il est comment?

plein de feuilles? avec des fruits? sans rien?


mon arbre est à  moitié couché le pied dans l'eau. le tronc est tout couvert de mousse vert pomme qui luit au soleil. la mousse est humide et glissante. quand je regarde vers le haut je pense qu'il est très feuillu. enfin c'est très vert aussi je croyais que c'etait la végétation environnante mais quand je suis sur la rive c'est une clairière et l'herbe est verte dorée (d'ailleur tout est très "vert" même l'eau avec des nénuphars alors que le début de mon rêve c'est sombre les arbres bordent la rive et cachent la lumière)


tu as une idée de ce que je cherche? cela m'intéresse dis-moi tout?


bein au jeu de "dit moi a quoi ça te fait penser" j'ai réalisé que tous ses personnages me fesaient penser à  moi. cette mère affolée c'est moi avec mon fils... même l'enfant, je me fais peur moi même. je ne suis pas une "maman conventionnelle". cette jeune fille je l'envie. elle me fait penser à  moi avant.

voilà  ce que j'en pense. je fais peut etre fausse route. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

dslé du retard...

et bien je crois que tu as trouvé ta réponse, tu vois en te posant des questions, c'est toi qui trouves tes réponses, comme quoi, parfois les autres ne sont que les intermédiaires et je suis heureuse de cet excellent échange.

Et cet arbre signe de vie, de renouvellement !

Maintenant que t'évoques la couleur vert? ( donnes-moi dix mots qui t'évoquent cette couleur, cela peut-être des qualificatifs, des expressions, des noms communs... )
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

je suis vraiment contente que tu m'aides à  comprendre mon rêve.


Maintenant que t'évoques la couleur vert? ( donnes-moi dix mots qui t'évoquent cette couleur, cela peut-être des qualificatifs, des expressions, des noms communs... )


la nature, le feuilles, les plantes, les vaches (elles broutent paisiblement l'herbe oO), j'aime pas le vert.
plus je reflechis plus ca me renvoit à  la nature. j'ai très peu de vert chez moi, je n'aime pas sauf pour les plantes vertes. quand je peux je fais un détour pour passer par les parcs. j'adore regarder le soleil jouer avec les feuilles des arbres. cela m'apaise, me calme.
donc pour moi le vert = nature = calme, sérénité, apaisement.


je viens de me souvenir dans mon reve je passe par la rivière pour traverser la jungle, non pas pour aller d'une rive à  l'autre. je marche sur des troncs d'arbres. l'eau m'arrive jusqu'au cou.
la rivière = chemin (de vie) ?


si j'ai bien compris (je me lance) :

je traverses la rivière (mon chemin de vie). j'y vois la mère (moi) avec un comportement dangeureux (piranhas) mais au final je continue en la laissant derrière moi (elle ne fait plus ou moin partie de ma vie). je monte sur mon arbre de vie (heu... je sais pas trop ce qu'il represente :/ ). la jeune fille (mon coté fonceuse, insouciante) y monte aussi (mon état d'esprit doit ou plutot commence à  changer). je me retrouve dans une clairière toute verte (la paix intérieur).


jaimerai beaucoup que tu me donnes ton avis.


j'ai aussi une petite question. si tous les personnages des mes rêves me reprèsentent ? j'ai essayé avec d'autres rêves, j'y arrive beaucoup moin :/ est ce qu'un personnage peut etre un symbole ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

je vais parler comme les jeunes !!

J'ai kiffé grave en lisant votre travail...

:D
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

alors pour ta question sur les personnages des rêves, cela dépend en fait des rêves... Parfois les personnages sont des parties de nous même, connues ou inconnues, parfois c'est la représentation de son pôle masculin ou féminin, parfois ce sont des comportements!

Et oui je pense que tu as bien cerné ton rêve :D

Au plaisir de rebosser ensemble :D
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

merci beaucoup.

je suis très fière de moi j'ai interprété mon 1er rêve !!! :wink: (enfin grace à  toi encore merci)

ps : j'ai trop kiffé grave aussi 8)
Répondre