un morceau de pain dans mon rêve Oo??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petite-rose1917
Messages : 19
Inscription : 25 avr. 2008, 11:24

un morceau de pain dans mon rêve Oo??

Message par petite-rose1917 »

alors voila mon rêve que j'ai trouver mignon mais bizare ^^
j'etais entrain de marcher devant un hopital avec un etudiant en medecine et tout a coup il me tend un morceau de pain et me demande a quoi je pense. je penser a mon ex...(il est relou je l'avais dis pour mon premier rêve)^^ et le jeune homme me reprend mon pain en me disant on a pas ressenti la même chose et moi je le ratrape et reprend le pain et je lui dis moi aussi je t'aime....
bah dison que je me voyai pas dire je t'aime a un mec tout sa parsqu'il a pain en main mais s'etait une situation tres romantique dans mon rêve....lol si sa amuse quelqu'un de l'analyser sa m'arrange^^
petite-rose1917
Messages : 19
Inscription : 25 avr. 2008, 11:24

Message par petite-rose1917 »

(deçue du forum...) comment on fait pour ce desinscrire?
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

on peut pas je crois l suffit de ne plus venir!
le temps est long car en ce moment c'est les examens et tout....il fait beau tout le monde sort
ça va revenir je pense j'espère surtout moi aussi j'attend!

biz
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Petite -rose

Pour ce rêve:

Tu avances dans la vie en passant devant la possibilité de te faire "soigner" (hopital), c'est à  dire de te libèrer d'éléments qui te nuisent.
Dans cette état, une partie de toi même, active ,oubien peut-être un guide en toi , doit t'apprendre à  te soigner, (l'étudiant en médecine). Il te présente une solution , comme un test:
Le pain est une alimentation. Ici la solution concerne la manière dont tu t'alimentes dans la vie.
Alors il te demande ce que t'évoque ce pain/ tu lui réponds mon ex. Sur cette solution présentée, tu n'as pas bon. Ce n'est pas l'ex qu'il fallait répondre, c'est pourquoi, il reprend le pain.
Le pain est une alimentation spirituelle, c'est à  dire une évolution de ta conscience. A travers le pain, on doit voir une alchimie du blé, vers la farine, mélangée à  l'eau et au levain, le tout se développant puis devenant du pain après cuisson etc.....
Donc tu vois encore ton ex, à  travers ce parcours évolutif = pas bon.
Le fait de lui dire "je t'aime "à  ce qu'on pourrait appeler un guide , avec romantisme, laisse penser que tu es capable ou que tu as un désir de te lier à  une partie de toi même, à  un guide qui te mène à  cette évolution de toi.

voila, c'est une hypothèse....
Quand à  l'autre rêve dans la voiture avec l'ex il s'y dégage trop de distorsion ce qui est plutot négatif.
Raconte d'autres rêves cela donnera d'autres éléments concernant comment tu fonctionnes.

Maintenant, on est pas tous sur le forum 24h sur 24 et on répond pas toujours dans la minute !!
Faut aussi travailler tout seul en allant chercher sur le forum des rêves qui ressemblent aux siens et y trouver des interprétations !!

Tu me diras :wink:
petite-rose1917
Messages : 19
Inscription : 25 avr. 2008, 11:24

Message par petite-rose1917 »

c pas une question de non presence sur le forum c une question dinterpreté les reves... jai parler de sa a une tante (pas vu depuis longtemp) et qui sy connai tres bien! vous donnez de mauvaise information aux reveur...c la que je suis decue!! et c pk a lavenir meme si jai pas trop envie jen parlerai a ma tante!! je souhaite vraimen me desinscrire dici! merci bonne journée (je suis pas desagreable je suis franche!)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

sans commentaire
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Coucou tout le monde...

Coucou PetiteRose,

Et bien invite ta tante à  participe au forum! Histoire qu'elle puisse éclairer de ses lumières et faire l'ombre sur l'incompétence de certains! C'est toujours intéressant ! Je pense que ce qui réconforte la plupart des gens qui analysent ici les rêves c'est les nombreuses réponses en retour des rêveurs, qui montrent bien souvent qu'ils sont dans le bon et puis si ils ne le sont pas, ils cherchent des solutions! Et puis il faut savoir rester humble, ce que font je pense la plupart des gens qui interprètent ici, qui ne prétendent pas détenir la vérité et je ne pense pas que ta tante souhaite que tu prétendes certaines choses à  sa place, ce serait déplacé ... maintenant tu as le droit de ne plus venir sur le site, la franchise est une qualité qu'il faut savoir utiliser à  bon escient et c'est extrêmement désolant pour les gens qui s'attèlent à  aider les autres d'avoir droit à  une pseudo généralité (de mettre tout le monde dans le même sac) et je pense que si tu relèves des erreurs d'interprétation, libre à  toi, de donner la tienne avec les explications qui vont avec, ce sera tout à  ton honneur, avant tout vouloir AIDER les autres...

Maintenant si tu vas sur le dico des rêves du forum, il y a bcp d'erreurs et je ne connais personnes (interprètes) qui l'utilisent, ils ont d'autres méthodes liées à  la psychologie freudienne , jungienne (analytique) et bien d'autres encore

et je ne pense pas que quelqu'un ai dit que tu étais désagréable!

voilà  je te souhaite une excellente et rayonnante journée
gros gros gros bisous
Répondre