Chapelle, cheminée, saints

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mlbl
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2008, 11:13

Chapelle, cheminée, saints

Message par mlbl »

Bonjour,

Voici mon rêve :

J'étais en banlieue parisienne me promenant dans un parc et au centre aperçois une toute petite chapelle, j'ai voulu y entrer et un homme était là  il la rénovait, remettait en place les objets de culte.

Elle venait d'être restaurée tout était fait à  la chaux et elle était très épurée. Quelques guirlandes de fleurs venaient d'être posées. Je suis sur le pas de la porte et lui demande quand elle serait ouverte au public et si il y avait des célébrations. Il m'a répondu que cela n'était pas prévu, je ne devrais même pas l'avoir vu, que c'était un lieu "privé"...

Au moment où je me retourne pour partir penaude, je tourne la tête à  droite et vois un renfoncement et comprends que c'est une cheminée, elle est presque accolée à  la porte d'entrée. Et allez savoir pourquoi, je commence à  parler au monsieur en lui disant :"C'est donc la cheminée où les Sept Dormants sont apparus, mais c'est extraordinaire !" Le monsieur me regarde l'air très étonné, se demandant comment je sais cela. Je le suis moi même en me demandant pourquoi j'ai dit ça et à  ce moment je vois que sur le contour de la cheminée les portraits des Sept Saints apparaissent. J'ai l'impression d'avoir dit quelque chose que je n'aurais pas du et essaye de me justifier en disant "mais j'ai un très bon ami qui fait sa thèse sur les Sept Saints". Le monsieur, me laisse un peu regarder cette cheminée et me dit : "maintenant il faut partir, je dois fermer, vous n'auriez même pas du voir cette chapelle."

Je vais pour partir et vois plein de monde dans le parc, un groupe avec un cameraman (très jeune), ça grouille de gens et puis plus rien, je me retourne et la chapelle a presque disparue, je sais qu'elle est là  mais on ne la voit pas...

Fin du rêve.
mlbl
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2008, 11:13

Précisions

Message par mlbl »

Je voulais juste dire qu'au réveil, ce matin, j'ai eu l'impression de faire un rêve très important, certainement marquant une periode charnière de ma vie...

Si vous pouvez m'aider, j'en serai heureuse. Je sents là  quelque chose d'important, mais n'arrive pas à  mettre le doigt dessus !
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

y a t il un changement dans ta vie? j'ai envie de dire sur le plan spirituel?

bisous
mlbl
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2008, 11:13

Message par mlbl »

Bonjour et merci de l'attention...

Changement spirituel c'est sûr mais, pour moi, il est amorcé depuis déjà  deux, trois ans. Et une bonne partie de ma vie est tournée vers cela, je dois peut être préciser que je réalise une thèse (en suspens malheureusement) en anthropologie de l'islam.

Je crois que je suis à  une période charnière. C'est à  dire que j'ai le sentiment, que j'ai fait un cheminement intellectuellement ces derniers temps pour donner sens à  des situations que je vis et que là  mon inconscient me donne une autre voix... Peut être plus intériorisée ? Auquel j'ai du mal à  avoir accès !

Disons que ces dernières années de gros bouleversements ont eu lieu et toute ma vie a changé, intellectuellement, matériellement, spirituellement...

Je ne sais pas si cela est clair...

Voilà 
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

cette chapelle = lieu de recueillement n'est vu que par l'homme qui y travaille et par toi , y a t il une raison à  ce que les autres ne voient pas cela? est ce que dans ta vie tu es un peu en décalage avec ton entourage par rapport à  tes convictions spirituelles?
mlbl
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2008, 11:13

Message par mlbl »

Merci de ta réponse si rapide.

Je ne suis pas forcément en décalage, certains partagent une spiritualité qui peut être proche de la mienne, d'autres la comprennent, certains s'en moquent. Mais je crois que c'est plutôt à  moi-même que cette spiritualité est "cachée", disons que je ne suis pas encore tout à  fait au clair avec ça, j'en suis consciente, c'est en questionnement, un chantier qui risque de me prendre toute une vie !

Dans le rêve, c'est bien ça, elle est cachée aux autres, un peu comme si j'avais eu accès à  un mystère, je fais partie des initiés... Mais en même tant c'est quelque chose qui me dépasse puisque je suis moi-même surprise d'avoir eu accès à  ça ou d'avoir comme un savoir "enfouis".

Est-ce que ça voudrait dire qu'au fond de moi je sais où est cette voie et que je refuse de l'admettre ? Que l'évidence viendra quoi qu'il arrive ? Je ne sais pas car dans le rêve il y a aussi le fait que la chapelle disparaisse, l'accès à  la connaissance (savoir, clairvoyance...) est éphémère. Je me pose beaucoup de questions depuis ce rêve.
Et en même tant le sens spirituel est tellement évident, est-ce que ce n'est pas un moyen pour moi d'accepter que mon inconscient me dise quelque chose de beaucoup plus terre à  terre... de le rendre plus "noble" en le symbolisant ?
mlbl
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2008, 11:13

Message par mlbl »

Pour faire remonter ce rêve...
Je cherche encore à  comprendre.
Merci !
Répondre