Mon père m'étouffe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JeanneMarie
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2008, 22:41

Mon père m'étouffe

Message par JeanneMarie »

Bonjour,

Je rêve que mon père me film, je m'énerve alors il éteint la caméra. Il s'avance tout calmement vers moi, j'suis assise sur un tapis, puis il prendre un coussin, le met sur ma poitrine + ventre, et il s'assoit à  genou dessus. J'ai du mal à  respirer, en fait il me compresse la cage thoracique. Je me débat, et il me dit qu'il faut que j'arrête de me mettre en "position ciseaux" :? . Ensuite, je me retrouve dans un immeuble, et je dis à  mon jeune frère de monter au 83ème étage. Du moins, monter au 83ème étage et ouvrir la porte d'un ascenseur coincé quand il arrivera en haut.

ps: J'ai coupé les ponts avec mon père depuis 5 ans.

Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

hello toi,

rêve très parlant je trouve! Je vais commencer par diverses questions afin de trouver ensemble la voie à  suivre si tu veux bien !

Dans le rêve:

as-tu une idée pourquoi tu veux que ton papa arrête de filmer?

Penses au mot coussin et donnes moi tous les mots (cela peut être des expressions, des phrases) qui te passent par la tête, tout ce que ce mot t'évoques sans te poser trop de questions (au moins 5)?

Ton papa avait-il tendance à  t'humilier?

On sent en tout les cas, dans ton rêve, une incapacité à  exprimer ta souffrance certainement face à  cette décision de séparation ou la cause de la décision de séparation...

Bon c'est un début

gros bisous

nina
JeanneMarie
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2008, 22:41

Message par JeanneMarie »

Pulsation a écrit :hello toi,

rêve très parlant je trouve! Je vais commencer par diverses questions afin de trouver ensemble la voie à  suivre si tu veux bien !

Dans le rêve:

as-tu une idée pourquoi tu veux que ton papa arrête de filmer?

Penses au mot coussin et donnes moi tous les mots (cela peut être des expressions, des phrases) qui te passent par la tête, tout ce que ce mot t'évoques sans te poser trop de questions (au moins 5)?

Ton papa avait-il tendance à  t'humilier?

On sent en tout les cas, dans ton rêve, une incapacité à  exprimer ta souffrance certainement face à  cette décision de séparation ou la cause de la décision de séparation...

Bon c'est un début

gros bisous

nina


Merci nina d'avoir répondu alors pour répondre à  tes questions:

Je pourrais pas trop te dire pourquoi je voulais qu'il arrête, je me sentais comme... Mise à  nue et ça m'énervait tu vois, un peu comme si on violait mon intimité.

et pour le mot coussin: repos, confort, dormir, évasion, paix... Un peu en contradiction avec mon rêve non? lol

Non je pourrais pas dire qu'il m'humiliait, c'est quelqu'un d'indifférent, quand je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir, et pareille pour mes soeurs, ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Il souffre depuis toujours de skyzophrénie, "indifférence totale et aucuns sentiments pour l'entourage familial" à  soulignier le psychiatre.

Ca fait longtemps que je ne souffre plus de son absence, toute facon meme lorsqu'il était là , il n'était jamais vraiment là  mdr.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

il est vrai que cela n'a pas forcément de rapport avec ton papa, car le papa du rêve peut être la représentation que tu as des hommes et d'autres choses aussi...

mais je reste persuadée que ton rêve, montre, une situation oppressante et qui t'empêche d'exprimer ce que tu penses et souvent une souffrance maintenant il faut voir si cela te parle

la deuxième partie de ton rêve te parle de ton comportement en société et de tes relations sociales ( immeuble)...

Le fait que l'ascenseur soit bloqué montre qu'il y a un blocage de communication entre l'inconscient et le conscient...

si tu devais définir ton jeune frère en quelques mots que dirais tu?

est-ce que le nombre 83 t'évoque quelque chose? ou 8 ET 3?
JeanneMarie
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2008, 22:41

Message par JeanneMarie »

Pulsation a écrit :il est vrai que cela n'a pas forcément de rapport avec ton papa, car le papa du rêve peut être la représentation que tu as des hommes et d'autres choses aussi...

mais je reste persuadée que ton rêve, montre, une situation oppressante et qui t'empêche d'exprimer ce que tu penses et souvent une souffrance maintenant il faut voir si cela te parle

la deuxième partie de ton rêve te parle de ton comportement en société et de tes relations sociales ( immeuble)...

Le fait que l'ascenseur soit bloqué montre qu'il y a un blocage de communication entre l'inconscient et le conscient...

si tu devais définir ton jeune frère en quelques mots que dirais tu?

est-ce que le nombre 83 t'évoque quelque chose? ou 8 ET 3?


Merci de m'aider :lol:
En fait je commence à  trouver des réponses, je suis lesbienne, mais seulement 2 amis(es) à  moi et la fille que j'aime sont au courant. Le 8 c'est son chiffre porte bonheur, le 3, elle est née un 3 aout. A oui ça peut faire aussi 03-08 , je sais pas.
Et mon jeune frère, il n'a que 1 an de moins que moi, mais on est très très lié, j'suis sa confidente pour les filles, pour son job, quand il va pas bien par rapport aux histoires de famille etc etc etc etc, et moi c'est pareille, c'est un peu mon confident, bon il n'est pas au courant pour mon homosexualité, mais j'suis certaine qu'il n'y verrait aucun problème, surtout qu'il a surpris une dispute entre elle et moi il y a un peu plus d'un an, donc il m'avait fait quelque sous entendu.
Je sais pas si ça peut servir, mais elle et moi ne sommes pas ensemble, enfin moi je flirte pas avec elle mais avec son ambiguité ^^
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

et bien voilà  je pense qu'on y! la sexualité, ta souffrance et ton silence.


peut-être devrais tu te confier à  ton frère dans un premier temps...


bisous
Répondre