rêve de nuages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

rêve de nuages

Message par So »

bonjour,
voici mon rêve de cette nuit si quelqu'un peut m'aider à  le comprendre
Je me trouve dans un batiment avec plusieurs personnes et je tiens ma fille dans mes bras , lorsque je vois dehors que de gros nuages gris approchent et par endroit il y a comme de grosse boules de feu rouge orangé qui sortent des nuages qui ravagent tout les batiments qui se trouvent en dessous .

Je me souviens dire au personne qui sont avec moi de me suivre pour eviter justement ces nuages et qu'il ne nous arrive rien . A plusieurs reprises je fixe ces nuages qui continue encore de tout detruire

Puis je vois un champignon ( rouge et blanc) qui viens de partout et nulle part et qui se pose sur mon pied et la je comprends qu'il va me ronger le pied , un trou commence à  se former puis je demande rapidement à  deux grands mères chez qui je me retrouve subitement de me donner une bouteille d'alcool pour stopper ce champignon .

Ensuite ces nuages se dissipent , nous n'avons pas été touché , et là  je me retrouve chez la grand mère de ma fille ( mon ex belle mère) qui me demande de nettoyer ses tapis , elle m'indique également ce qu'elle appelle dans le rêve une "batte" pour taper la poussière sur le tapis
Je me vois poser les tapis sur une rampe d'escalier en haut du quel je me trouve et frapper dessus ...

voilà  rêve assez bizarre si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait très gentil
merci d'avançe
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour So

On va essayer.... Alors!! lol

Le rêve te situe dans ta structure (batiment) dans laquelle tu projettes ton avenir (fille dans tes bras ). Ici , la projection de ton avenir intérieur, tes ressentis, ton inconscient..donc ne pas confondre avec ce que tu extériorises.
Dans cette projection il y a d'autres parties de toi même qui sont inclues.

Cette avenir est projeté par tes idées, tes pensées (nuages) qui les obscurcissent. Tes idées , en ce moment, t"empêchent d'y voir clair. Tu aurais l'esprit un peu sombre.
De ces idées un peu sombre, on peut noter un esprit fort, dynamique (feu). Cette énergie , ici est plutôt à  prendre dans un sens négatif car elle détruit. Une énergie de l'esprit qui est en distorsion dans ce rêve car destructrice.
Cette état d'esprit trop fort est susceptible de détruire tout ce que tu construis (bâtiment) pour te solidifier.

En toi il y a une part de responsabilité susceptible de te ménager, de prendre garde à  des pulsions trop fortes et destructrices.

celles ci peuvent être dues aussi à  :

Le champignon nait de la terre et de l'eau mais n'a pas de soleil. Donc ici entre tes sentiments et réalisme il manque de clarté. Il est aussi une moisissure. Donc des choses en toi se développent, qui n'ont pas de fondements (venu de nulle part et partout). Rouge et blanc il concerne tes énergies instinctives et vitales (rouge) et aussi celle de l'esprit (blanc).
Ce champignon doit être pris négativement car il va te ronger le pied/ c'est à  dire qu'il risque d'abimer ton appui pour aller de l'avant.
La sagesse (grand mère) t'indiquera que tu peux évacuer des choses qui te nuisent en te nettoyant (alcool ).

Et ceci peut-être du à :

lorsque tu y vois plus clair, on te replace dans le passé (ex belle mère) et on te montre qu'il y a de veilles choses à  nettoyer (poussière)concernant ce qui a salit un aspect affectif (tapis ..comme les meubles)ou ce qui s'y est agglutiné de sale.


Pour finir, suivant les conseils de la sagesse , tu t'exécutes à  nettoyer tout ce passé, tout ce qui s'est accumule de vieux et de sale (poussière).

Encore des choses à  nettoyer en somme...

Tu me diras...Biz



:wink:
Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

merci

Message par So »

merci beaucoup Beliza pour cette interpretation , en effet je m'y retrouve tout à  fait , ce foutu passé reviens toujours et il est vrai qu'il m'empêche souvent d'avancer , encore du ménage à  faire donc on va faire en sorte que :)
merci beaucoup ma belle pour ton aide
bisous
a bientot
Répondre