Ne plus avoir de rêves de ce genre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lehann
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2007, 07:18

Ne plus avoir de rêves de ce genre...

Message par Lehann »

Coucou à  tous et à  toutes.

Je vous écris aujourd'hui, parce que j'aurais besoin d'avis, et surtout de conseilles.

Voilà . Par "héritage familial" sans doute, je fais des rêves (tout comme ma mère et mon frère) qui sont très souvent présage de malheur. Les autres rêves, je ne m'en souviens que très rarement. Les rêves porteurs de mauvais présages sont tellement plus simple à  s'ancrer dans les esprits... enfin bref.

Je voulais savoir si vous connaissiez un quelconque moyen, même le plus désespéré (désespérant ?!) de ne plus faire ce genre de rêve.

Ma mère avait prédit en rêve la mort de son frère une semaine avant que cela ne se produise. Moi ce fut la pendaison de mon oncle, cinq jours avant qu'il ne tente (et se rate, merci à  son fils arrivé juste à  ce moment là  pour le décrocher). Puis recemment, ce fut la mort d'une amie de la famille que j'aie vue, carbonisée dans sa voiture suite à  un face à  face avec une autre voiture. Et bien sûr, ces exemples ne sont pas les seuls.

Le fait est que je suis fatigué de faire ce genre de rêves. Je suis trop "sensiblilisé" à  la signification des rêves pour pouvoir les ignorer. Et je sais que rêver est naturel. Que c'est un moyen de se libérer, de reposer et vider son cerveau et tout ce qui y trotte.
Mais vraiment, je n'y tiens plus.

Si quelqu'un connaît la moindre solution, même la plus minime, pouvant remédier à  ça... je suis preneur.

Merci d'avance à  vous qui aurez prit le temps de lire et de répondre.
Loup Solitaire
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2008, 11:42

Message par Loup Solitaire »

Cela ne doit pas être facile en effet de faire des rêves prémonitoires.

Il m'est arrivé moi-même d'en faire un une fois: alors que je travaillais chez McDo lorsque j'étais étudiant, j'avais rêvé que nous étions braqué une semaine avant de l'être. J'avais la sensation que le rêve allait se produire dans la réalité et cela est arrivé (avec des circonstances bien plus différentes cependant).

Je me rappelle avoir été effrayé à  l'idée d'avoir rêvé quelque chose qui allait arriver.

Mais je pense au contraire que c'est un avantage même s'il peux être lourd à  porter.

Car en analysant un rêve prémonitoire, on peux peut-etre y trouver des éléments pouvant nous aider à  faire en sorte que tout se déroule du mieux possible (ou du moins pire possible) lorsque la prémonition se tranforme en vérité.

Peut-etre même qu'il est possible grâce à  l'analyse d'un rêve de faire en sorte que le rêve ne "s'accomplisse pas".

Car après tout, tu as bien rêvé de la pendaison de ton oncle. La prémonition de ton rêve ne fait pas de doute puisqu'effectivement, ce dernier a bien tenté de se pendre (à  moins d'une coincidence vraiment énorme!). Mais pourtant, malgré cette prémonition, le rêve ne s'est pas réalisé car quelque chose (ou quelqu'un en l'occurence) l'en a empêché.

Peut-etre que dans ton rêve, cette réponse était présente et qu'il fallait juste savoir l'interpréter...

Je crois donc, qu'au lieu d'essayer de fuir tes rêves, tu devrais plutôt tâcher de mieux les comprendre. D'une part, car je ne pense pas qu'il y ait un moyen pour ne pas rêver, et d'autre part, car cela pourrait être un bon moyen pour mieux te préparer à  vivre certains futurs moments-clés de ta vie.

Je précise que je ne suis pas un professionnel sur le sujet mais c'est ma vision de la chose.

Bon courage et bonne chance pour la suite.
**lily**
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2008, 18:41

Message par **lily** »

bonjour !
ce sera mon 1er message sur ce forum, mais je suis touchee par ce sujet, ayant eu des reves semblables.
je n'ai pas de solutions tte prete a te donner, sauf te dire que je comprends tres bien. j'ai eu mon 1er reve a 10ans, je n'en suis pas remise aujourd'hui. j'en ai tellement souffert que pendant lontemps je me suis forcee a me fermer et a me repeter chaque jour que je n'en voulais plus...a la longue ca a finit par disparaitre, du moins s'attenuer, et aujourd'hui je souhaite que cela revienne. tout comme toi je reve de mort et de malheur et j'ai espoir un jour de pouvoir rever des naissances comme ma mere et ma gd mere.
pour ce qui est des reves de mort a venir, si la mort n'est pas accidentelle bien sur, il pourrait s'agir d'une sorte de telepathie involontaire de la part de personnes qui sentent inconsciemment la mort approcher. c'est en tt cas ce que j'ai lu ds un livre serieux et qui est peut etre une explication. j'ai reve avant de perdre ma gd-mere, mais ds son etat c'etait peut etre un moyen de me dire au revoir, tout comme ton oncle, peut etre as-tu capter sa souffrance...
il vaut mieux les accepter mais rester detache. essaye de te voir comme un observateur/capteur et de prendre de la distance par rapport a tout ca. parle-toi a toi-meme chaque soir avant de dormir et demande-toi de ne pas rever ou de ne pas en souffrir...c'est long pour y arriver mais tu as au moins l'impression de ne pas en devenir esclave. suggere toi de ne plus en souffrir ! ca marche en tt cas maintenant je n'ai plus trop peur ds le couloirs le soir apres avoir regarde un film plein de fantomes :lol: :roll:
dis-toi qu'on ne choisit pas d'avoir ou non des reves, mais qu'au moins on est libre de choisir la facon dont on souhaite qu'ils s'integrent a notre vie.
courage, ca s'arrangera :wink:
Répondre