genou et insecte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isacar

genou et insecte

Message par isacar »

Bonjour,

Hier soir j'ai rêvé que je restaurais mes escaliers dans ma maison, j'ai un genou accroupi sur une des marches.
j'entends un bruit sous le carreau de la marche, je me souleve et m'appercois que des fourmis ont mangé le carreau et qu'elles sont de plus en plus grosses.
Je regarde mon genou, j'ai des fourmi dessus et plus je les retire plus je mon genou s'effrite, finalement il me reste la rotule ou des deux cotes je vois deux grosses betes blanches a carapace dure en train de me manger l'intérieur du genou et je me réveille

merci pour vos reponses
Sigmund

Message par Sigmund »

Bonjour,

Visiblement, tu te donnes les moyens pour t'élever socialement et/ou intellectuellement : tu répares tes escaliers.

Cependant il semblerait que quelque chose t'extérieur et a priori indépendant de ta volonté t'empêche d'avancer et de mener à  bien ta quête d'élévation. Des éléments extérieurs (fourmi, etc) détruise ton genou, tu te retrouves sur la rotule sans pouvoir marcher et monter les escaliers.

Je suis tenté d'emettre l'hypothèse que la cause est en toi. Cette cause c'est la partie "animale" que tu n'arrives pas à  canaliser suffisament pour parvenir à  tes désirs personnels conscients. Lorsque je parle de partie animale, j'entends tes actions pulsionnelles, ce que tu fais "sans réfléchir", ce que tu fais par envie "inexplicable" (sexe, alcool, narcotique, achat).

Ce n'est qu'une hypothèse !

J'attends ton ressenti,

Anthony.
isacar

Message par isacar »

Effectivement, je me donne les moyens de m'élever, cours chez moi pour passer un autre diplome de compta.
Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir des pulsions style drogue, alcool, sexe ou etc qui pourraient m'empêcher d'y arriver.
En plus dan smmon rêve, je ne ressent rien, j'ai simplement peur, mais pas au point de ne plus marcher ni monter les escaliers.
Ca doit etre bon signe
Non?
Répondre