Reve morbide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JoyJoyJoy
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2008, 21:26

Reve morbide

Message par JoyJoyJoy »

Bonjour à  tous

Etant potentiellement atteint d'une maladie à  pronostic vital péjoratif, j'ai fait 2 fois dans la même nuit un rêve où je meurs étouffé. Bien sûr ça vient de ma peur de mourir...mais j'aimerais savoir si des connaisseurs y voyaient d'autres significations. Je vous raconte:


Je suis dans une grande pièce blanche, il y a un canapé et une grande télé écran plat. Sur le canapé est assis l'acteur de la vieille série américaine "les routes du paradis" (qui fait aussi charles ingalls dans la ptite maison dans la prairie). Il me montre la télé du doigt.

Dans la télé, je vois la chambre d'hôpital (où je suis resté un certain temps dans la vraie vie), et il y a le vieil homme mourant qui était mon compagnon de chambre (dans la réalité). A partir de là  je ne suis plus devant la télé, mais dans la chambre, avec le vieil homme. Il a du mal a marcher, il veut que je lui prenne sa tension. Je lui met le ballon autour du bras, et je ne sais pas pourquoi, il fait un malaise, j'essaie de le retenir mais il tombe sur moi, je suis allongé et il est assis sur mon ventre. Ça m'empêche de respirer. Je me réveil en sursaut, essoufflé, en inspirant difficilement.


J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide à  comprendre ce rêve, hormis ma peur de mourir. Merci :wink:
JoyJoyJoy
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2008, 21:26

Message par JoyJoyJoy »

No ideas? :wink:
Un reve peut-il aider à  comprendre des choses sur soi-même?
littleraver
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2008, 13:39
Localisation : angers
Contact :

Message par littleraver »

bon je suis pas interprète, mais je peux ptètre t'aider
moi kan je rève j'essaye déja de voir ce qui a rapport avec ma journée, c'est a dire ce qui aurait pu inflencer mon rève, des gens que j'ai vu, un objet émisiion de télé, mon ressenti....
des fois ça écarte des choses, ou alors ça peut te faire faire prendre concsience que ces choses sont plus importante pour toi que tu ne veux réellemnt le penser.
par contre pour ton reve je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai jamais été confronté a une situation de ce genre désolé :(
mais ya pas mal ce boukins qui poueeaient t'aider je pense, je dois en avoir chez moi, si ça t'intéresse je les cherche et je te donne les titres
voila a plus :P
JoyJoyJoy
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2008, 21:26

Message par JoyJoyJoy »

Merci de ta réponse littleraver :)

Je veux bien des références de livre effectivement ça peut aider, sinon la veille je suis tombé sur un épisode de "la petite maison dans la prairie", mais dans mon rêve il est habillé plutôt comme dans "les routes du paradis" avec une veste en cuir.

Le vieux dans la chambre d'hopital était mon voisin de chambre durant une semaine. Je ne lui ai pas spécialement parlé, il perdait la tête...

Merci pour ta réponse en tout cas
Répondre