Un rêve vraiment étrange!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tanya
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2008, 16:21

Un rêve vraiment étrange!!

Message par tanya »

Bonjour à  tous,

D'habitude, je ne cherche pas à  interpréter mes rêves, mais cette nuit, j'ai fait un rêve plutôt étrange et qui m'a fait assez peur.
Il y a peu de temps, j'ai perdue une amie qui m'était très chère, tous les jours je pense à  elle, elle me manque profondément. Après son décès, j'ai rêve d'elle 2 fois consécutive, elle allait bien. Mais ce n'est pas de ces rêves que je veux vous parler mais de celui de cette nuit.

En fait, je me promenais avec une personne, une fille (vraiment inconnue) alors que dans mon rêve, je la connaissais très bien. On se promenait dans un cimetière dans l'idée d'aller voir mon amie décédée qui y est enterrée. Pour info, le cimetière était exactement le même que celui où elle est enterrée en réalité. Je me suis approchée de sa tombe et j'ai commençais à  prier alors que la personne qui m'accompagnait à  commencer à  ouvrir le cercueil à  l'aide d'une poignée qui y était accrochée. J'ai commencé à  l'en empêcher, en lui disant qu'il ne fallait pas faire une chose comme ça, mais elle insistait, de toute ces forces. Elle a faillit ouvrir le cercueil, elle l'a même fissuré. J'étais effrayé. Je me suis réveillée en sursaut à  ce moment là .

Vous pensez que cela veut dire quelque chose? Pourquoi est-ce que cette personne inconnue a essayé d'ouvrir le cercueil? Peut-être que mon amie qui est décédée a essayé de me dire quelque chose genre "libérez-moi"?
Je suis vraiment effrayée par ce rêve alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu j'en serais ravie.

Autre petite info, ayant eu peur de ce rêve, aujourd'hui je me suis rendue au cimetière et absolument rien d'étrange ne s'est produit sur sa tombe.

Merci beaucoup pour votre aide.
tanya
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2008, 16:21

Message par tanya »

Personne?! :?
Avatar de l’utilisateur
edgir
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2008, 00:05
Localisation : angers

Message par edgir »

Je pense que tout simplement que la personne inconnue qui vous accompagne au cimetiere, est en faite la partie de vous même qui refuse la mort de votre amie.
très difficile!, mais le deuil doit s'accomplir dans votre exprit afin de trouver la paix dans votre douleur, un petit conseil laisser la partir.
ed
tanya
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2008, 16:21

Message par tanya »

Je n'arrive pas à  l'oublier, j'essaie de faire le vide dans ma tête mais elle revient toujours ds mon esprit à  chaque fois. :?
Je comprends mieux à  propos de la personne inconnue, c'est juste ma conscience qui refuse d'accepter sa mort, c'est pour cela qu'elle tire sur la poignée pour tenter de la faire revenir, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
edgir
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2008, 00:05
Localisation : angers

Message par edgir »

oui, et quand le souvenir vous hante, voyez la comme un soleil et non comme une personne dans une boite.
la laisser partir ne veut pas dire de l'oublier, mais d'accepter.
ed
tanya
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2008, 16:21

Message par tanya »

Merci Edgir de votre aide!
Répondre