Cauchemard quand j'étais petit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Cauchemard quand j'étais petit

Message par windmill »

Bonjour ! Je poste pleins de sujet mais je suis curieux :o
Quand j'étais petit (8-10 ans) j'avais 2 cauchemards qui étaient récurrents et qui sont revenus des dizaines de fois, toujours éxactement identiques.
Le premier : Dans un lotissement, les garages sont séparés des maisons et disposé les uns a coté des autres, on ne voit que les grandes portes métalliques. A chaque fois que je passais près de cette rangée de portes de garage, l'une d'elle s'ouvre et m'aspire à  l'intérieur du garage. Elle se referme, et la une sorte de machine m'imobilise et me torture en me pinçant la peau, en me donnant des claques et je pleure, j'ai très mal et j'ai peur, pour me relacher au bout de quelques minutes et je m'enfuis en courant. Il arrive aussi qu'a l'interieur du garage ce ne soit pas une "machine de torture" mais une espece de gigantesque tambour de machine à  laver. Dans ce cas, je suis aspiré à  l'interieur de la même façon, aspiré dans le tambour. Il se met a tourner et à  me brasser très fort pendant une minute environ, s'arrete quelques secondes tandis qu'une toute petite ouverture se fait dans la porte pour que je puisse en sortir. Je me souviens que je suis très stressé a ce moment la et que j'ai très peur de ne pas arriver à  sortir de cet enfer à  temps. Si je n'y arrive pas et que je reste coincé dedans, l'ouverture se referme et le tambour se remet à  tourner, et ainsi de suite jusqu'a ce que je réussisse a sortir en courant très appeuré !

Le deuxième : je suis toujours enfant et je me ballade en tricycle sur les routes de mon quartier (il n'y a pas de voiture je crois.) Tout à  coup, j'arrive a hauteur d'une bétonnière sur le trottoir. Il n'y a personne à  coté de celle-ci (d'ailleurs il n'y a pas d'humains dans ce cauchemard) mais elle tourne toute seule. C'est a ce moment que je me sens aspiré par cette bétonnière, dont l'aspect, avec ce grand trou dans la cuve me fait terriblement peur : je rebrousse donc chemin à  toute vitesse, je pédale comme un malade pour retourner chez moi ! Mais plus j'avance, plus l'aspiration de la cuve de la bétonnière est forte et plus je dois forcer sur les pédales, et a 300m de ma maison je n'arrive plus à  avancer tellement l'aspiration est forte. C'est alors que je vois la bétonnière se rapprocher de moi toute seule en roulant, comme un monstre, je suis panniqué. A ce moment soit je me réveille, soit je réussi a rentrer chez moi de justesse et je me réveille peu apres.

Voili vous etes courageux de m'avoir le jusqu'ici; Ce sont des cauchemards étranges et j'aimerais savoir s'ils peuvent avoir un sens précis ? Merci !
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Re bonjour ;)

Je vais devoir aller manger (et oui ^^) donc je lirai tes rêves plus sérieusement un peu plus tard. Cependant.. sache que le rêve peut être "interprétable" seulement si le contexte est donné.. On ne peut pas savoir (à  moins que ce soit une époque traumatisante pour toi, et là  on pourra sûrement en tirer quelque chose) ce qui se passait dans ta tête exactement à  cette période. Ce que tu venais de voir à  la TV... comment tu te sentais à  l'époque.. tout ça est très important pour faire une analyse précise du rêve.

Je me pencherai cependant sur tes deux rêves, mais il faut vraiment que tu te dises que ce que je vais te dire ne sera pas forcément précis et juste..

Voilà  à  très vite!
windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Message par windmill »

Et bien bon appétit :D
A cette époque (qui ne remonte pas a si longtemps d'ailleurs), j'étais parfaitement normal et ces cauchemards s'étalent sur une période de 1 an et demi durant laquelle rien de notable n'est arrivé. :o J'avais commencé a développer une peur d'etre seul dans ma chambre le soir, je voyais des monstres un peu partout et j'essayais de me rassurer en leur parlant durement. Maintenant c'est fini, heuresement !
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Quel âge as tu et quel âge avais tu?
windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Message par windmill »

J'ai 18 ans et a l'époque des cauchemards j'avais 10 ans il me semble. J'ai perdu ma grand-mère a 12 ans mais je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport...
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Coucou me revoilà !

Bon. J'ai bien étudié tes rêves et ils pourraient ne faire qu'un puisqu'ils traitent tout deux de la même chose. En effet, dans les deux, on retrouve:

- Cette rotation menaçante
- Cette aspiration angoissante
- Cette sorte de torture ou de menace
- Personne à  l'horizon: juste toi.

A première vue, sans parler de symbolisme, et d'un point de vue psychologique, je pense que lors de ton enfance, tu étais quelqu'un de très insécurisé. (généralement ça vient du lien que tu avais avec ta figure d'attachement - qui en général est ta mère ou alors la personne qui prend soin de toi tout au long de ton enfance-). Peut-être te sentais tu vulnérable et peut-être avais tu peur de te retrouver dans des situations qui t'échappaient et te mettaient en danger.

D'un point de vue interprétation de rêve tout bête et tout méchant (^^) ce tournoiement qui t'aspire représenterait cette insécurité.
Le fait d'être torturé indique que tu n'arrives pas à  tes fins à  cette époque. Peut être désirais tu une chose très fortement. Peut-être que tu risquais de ne pas avoir le consentement de ta figure d'attachement, ce qui te rendais seul au monde, solitaire et dénué de soutien...

C'est assez difficile car comme je te le disais, il faut vraiment prendre en compte le contexte journalier pour faire une analyse fine.

Je ne pense pas pouvoir t'en dire d'avantage. j'espère tout de même t'avoir apporté quelques éléments de réponse.
windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Message par windmill »

Je ne me rappelles plus les détails de ces journées :(
Mais ces cauchemards étant récurrants, les évenements de la journée n'ont pas de signification, non ?
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Oh si ^^ ils ont une importance fondamentale :) voilà  pourquoi il est difficile d'interpréter les rêves d'un enfant qui est devenu adulte aujourd'hui. tant d'informations précieuses sont oubliées...
windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Message par windmill »

Ah zut ! Trop dommage que je ne me rappelle plus :( En tout cas merci pour tes réponses :)
Répondre