Un cauchemar très tordu ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GrizzlyX

Un cauchemar très tordu ...

Message par GrizzlyX »

Voilà , avant hier, j'ai fait un cauchemar assez étrange, et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Accrochez vous, c'est long et digne d'un drogué ...
Tout commence dehors. Il y a plein de tables et de chaises.Et 2 personnes assises en train de parler (les chaises sont très mal rangées). Une des personnes me regarde et me demande d'être silencieux. L'autre personne ne m'a pas vu. Je me faufille entre les chaises et les tables à  plat ventre pour que personne ne me voit.
Juste après, une femme tombe d'un escalier, d'un façon suicide. Elle est tombée par terre, morte. Elle a un revolver dans une main mais ne s'en ai pas servie pour mourir. Je fonce vers elle, son corps bouge encore, et je retiens ses bras qui bougent encore énormément, en les plaçant au dessus de sa tête. La femme a un visage inversé. Elle a la bouche à  la place des yeux et les yeux à  la place de la bouche.
Cette scène se termine et je vois très brièvement un cheval blanc qui me regarde par une fenêtre. Le cheval est blanc. Il fait nuit dehors. Le cheval a une tête d'homme et me terrorise. (la scène n'a duré que très peu de temps)
Enfin, mon cauchemar s'arrête par des ombres qui tournent autour de moi. Ce sont des Hommes, tout noirs, qui tournent en cercle autour de moi. Ils ne possèdent pas de visage.

Comme vous pouvez le constater, tout tourne autour des visages, ... Je ne sais pas vraiment ce que tout celà  signifie, mais je vous écoute. On m'a dit qu'il pourrait s'agir de trahison, mais je vous demande ce que vous en pensez. Si vous avez besoin de détails supplémentaire, n'hésitez pas, je me souviens encore très bien de ces rêves...
A bientôt !
Felin_Blanc

Message par Felin_Blanc »

salut,

bizare ce cauchemar, je vois pas trop sa signification...
les chaises et tables mal rangées signifie peut etre que tu es mal organisé, tu devrais mettre un peu d'ordre dans ta vie.

Sinon n'y aurais t'il pas des parties de toi qui ont une vision du monde qui te fais peur ?

en tout cas des hommes noirs qui rodent autour de toi c peut etre de l'insécurité que tu ressent, d'ailleur les chaises c fais pour s'asseoir et lorsqu'on est "posé" dans un endroit, cela veut dire qu'on s'y sent en sécurité.
Essaye de voir si tu n'a pas des problemes liés a la sécurité dans ta vie, des paries de toi trop obscures pour le moment qu'il faudrais ameliorer.

bye
GrizzlyX

Message par GrizzlyX »

Bonjour à  tous,
En ce qui concerne le rêve que j'ai fait l'année dernière, j'ai fait des recherches et j'avais trouvé une référence à  la bible pour toutes les parties de mon rêve. La semaine dernière, ma grand mère est décédée, et lors de l'enterrement, j'ai lu le psaume 33 qui a un rapport avec un peu tout ça :
Extrait :
5 Je cherche le Seigneur, il me répond ;
de toutes mes frayeurs, il me délivre.
6 Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Je ne suis pas croyant, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'explications.
Mais dernièrement, j'ai fait un autre rêve et je voudrais avoir votre avis.
Je suis assis devant un canapé sur le sol. Je vois un enfant (et je sens qu'il est mon fils, bien que je n'ai pas encore d'enfant) qui dort sur le sol, à  côté de moi. J'approche cet enfant de moi pour le mettre sous mon épaule. A ce moment là , je sens mon oreille qui me tire. Et très rapidement, tout mon corps me tire. Je suis écratelé. Je crie un bon bout de temps avant de me reveiller.
Pourriez vous me donner quelques pistes ou explications !?
A bientôt et merci d'avoir lu ce message entièrement ! ;)
Albian

Message par Albian »

bonsoir,

dans tes deux rêve on ressent un manque de confiance et une franche insécurité du moins pour le premier, il me semble que le cheval symbolise notre rapprt enttre conscient et inconscient selon que les chevaux soient agités, nerveux, en mouvement ou bien immobile, leur couleur joue un rôle également.
un cheval de robe claire qui est calme aurant tendance à  vouloir dire que tu n'es pas en conflit avec ton inconscient mais un chevla à  tête d'homme... là , mystère.. :?

comme si tu était tiraillé, blacboulé dans différentes directions et que tu ne puisse pas choisir ou décider de la route à  suivre ou du choix à  faire, dans le second rêve ce "tiraillement" est très marqué.
peut être un refus de ta part à  assumer ou accépter certaine chose concernant ton passé ou ton future (l'enfant, le fils)

sans être réellement une interprêtation c'est le ressenti que j'ai de ces deux rêves.

bone continuation. :)
Répondre