je fais souvent des rêves où des personnes meurent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
dark-angel
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2008, 15:03

je fais souvent des rêves où des personnes meurent

Message par dark-angel »

Bonjour, je fais très souvent des rêves où des personnes que je connais meurent :?

L'autre jour j'ai fais un rêve où j'étais dans le salon d'un ami, j'étais avec deux autre personne que je connaissais (un garçon et une fille), on discutait puis d'un coup mon copain s'est transformé en une autre personne et il cherchait à  me tuer moi et ma copine.
Nous avions peur, on cherchait à  s'enfuir mais tout était vérouillé. Soudain il y a eu une piscine qui est apparu au milieu du salon.
L'homme avait disparu, et un chien noir était à  sa place, il nous attaqua. Ma copine ma pris par le bras et on sauta dans la piscine (ce n'était pas profond du tout, 30cm !).
Ma copine me dit que le chien ne peux pas sauter dans l'eau. Puis soudain la piscine se retrouva dans un jardin pas entretenu, et un jeune garçon se trouve dans la piscine avec nous. Ils tua ma copine et commençait a avancé vers moi quand je me réveilla.

J'espère vous pourrez m'aidé a comprendre mes rêves :?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
dark-angel
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2008, 15:03

Message par dark-angel »

Quelqu'un aurait-il une interprétation ?? :oops:
Ou pourrais m' aidée a comprendre pourquoi toujours dans mes rêves des gens meurent ?? :?
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je retiens surtout ta phrase "je fais souvent des rêves où des personnes que je connais meurent". Tout d'abord, sache une chose importante : dans un rêve, la mort ne veut pas dire "mort" mais "changement".

Si tu rêves qu'une personne proche meurt, c'est en général que tu sais que les relations que tu as avec cette personne vont changer (déménagement, rupture, etc.)

Si tu rêves que tu tues quelqu'un, il faut d'abord voir ce que représente cette personne pour toi. Tuer son père par exemple, qui représente donc l'autorité, cela signifie une envie d'indépendance.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais en général dans la période ado/jeune adulte, on faut souvent ce genre de rêves, car c'est une période pleine de changement et de questionnement sur soi.

Par contre, je suis désolée mais j'ai un peu de mal à  comprendre ton rêve ... Je dirais qu'il s'agit d'une déception vis-à -vis de ta copine, probablement. Cela aiderait peut-être à  mieux comprendre si tu nous parlais de ta copine ainsi que ton copain qui est devenu le meurtrier ?
Dernière modification par Conditionelle le 01 août 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dark-angel
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2008, 15:03

Message par dark-angel »

Merci de ta réponse Conditionelle ;)
J'ai 16ans et ma copine en a 17. On s'entend très bien, c'est rare quand on se dispute ( d'ailleurs il me semble qu'on ne se soit jamais disputé :o ). On est souvent ensemble.
Puis pour le garçon, je ne le connais que depuis 2mois, nous sommes juste ami et je ne souhaiterais pas que cela ailles plus loin.

Je ne sais pas si sa peu t' aidée :?

Si tu veux savoir d'autres trucs hésite pas à  me demandée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Re-bonjour,

En fait ce qui me dérange dans ton rêve, c'est que l'assassin change de forme. Une fois c'est une personne que tu connais, puis un homme inconnu, puis un animal et enfin un jeune garçon. Chacune de ses images représente quelque chose de différent et donc j'ai du mal à  y voir une cohérence ...

Je vais t'expliquer : se faire tuer par une personne connue, cela signifie qu'il a un problème avec cette personne, sans vraiment t'en rendre compte. Quand c'est une personne inconnue, c'est en fait quelque chose qui te gâche la vie, un problème dont tu n'arrives pas à  te débarrasser. Enfin, se faire tuer par un animal, c'est plutôt quelque chose que tu refoules et que tu ne supportes plus de cacher.

Peut-être que d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi te répondront pour ton rêve !
Avatar de l’utilisateur
dark-angel
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2008, 15:03

Message par dark-angel »

D'accord merci quand même !! :D

bizz
Répondre