chaîne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

chaîne

Message par nerissa »

Bonjour,

Je suis avec une amie dans une boutique de cosmétique. Elle est reconnaissante de l'aide que je lui ai apporté (je ne sais pas ce que j'ai fait). Pour me remercier, elle décide de m'offrir la réparation d'un de mes bijoux. Je regarde les bijoux dans le magasin. Elle me dit qu'elle aime ses bijoux et préfère les réparer... Aucun des bijoux me plaisent. Je me rappelle que j'ai une vielle chaîne en or cassée qui a perdu son éclat. Je lui en parle. Elle est contente. Sa joie me fait plaisir.

Nous sortons du magasin. Nous rejoignons le réparateur de bijoux. Ils me raccompagnent chez moi. Dans la voiture (je suis assise à  l'arrière), il me demande comment est ma chaîne. Je la vois très clairement. Elle est dans une petite boite rouge. Elle est cassée. Elle a perdu tout son éclat. Elle est roulée en boule et a plein de noeuds. Il me dit qu'il n'aime pas les noeuds. Il passe des heures à  les défaire. Je lui réponds que ça ne pose aucun problème que je vais les défaire. Je prends mon temps mais en générale ils ne me résistent pas très longtemps. Je me vois la faire rouler entre mes doigts et les noeuds partirent comme par magie.

Ma copine indique le chemin à  son ami réparateur. Il lui demande si c'est bien la route. C'est la nuit. C'est le chemin de ma maison d'enfance. Elle lui dit que c'est au bout de la rue, je confirme ses dires. Nous sommes arrivés. Nous sommes juste au dessous d'un réverbère qui éclaire comme en plein jour. Ils attendent que j'aille chercher ma chaîne. Un jeune garçon passe. Ma copine me dit de lui donner le pain. Cela m'embete un peu, je voulais le garder pour le manger plus tard. Je rattrape le garçon et je lui donne le pain. Il est surpris.



C'est une très bonne amie d'enfance que je n'ai plus revu depuis un moment. Je ne sais pas si c'est important.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Ton rêve est assez difficile ... Pour moi, la chaine, donc les bijoux, tout comme les produits cosmétiques montrent la façon dont on essaie de s'embellir et donc de paraitre différent (voire mieux) aux yeux des autres. Je serais tenté de dire que ta chaine, donc ta fausse apparence à  toi, elle n'est pas "crédible", pleine de nœuds (donc de problèmes) et sans éclat (sans joie de vivre ?)

Je vais réfléchir au reste, je repasserais plus tard.
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

bonjour,

Merci de m'avoir lu et répondu.


C'est étrange que tu me dises ça. J'étais d'un naturel pessimiste mais dernièrement j'essaye de voir le bon coté des choses, d'etre plus optimiste. :oops:

J'aimerai bien connaitre la suite de ta réflexion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Dans ce cas, c'est peut-être pour ça que tu veux la réparer, pour la changer à  l'image de ton nouvel état d'esprit ! :D Mais je t'avoue que j'ai assez de mal à  interpréter ton rêve, je me demande surtout quel est le rôle de ton amie et de ce réparateur.

Si on considère ta chaine comme un collier (et en or qui plus est), alors il symbolise la séduction et la mise en valeur de soi. Dans un contexte plus négatif par contre, il est le symbole de l'esclavage, et donc de la soumission. J'aurais été tenté d'écarter cette deuxième signification, mais le fait que tu "obéisse" à  ton amie lorsqu'elle te demande de donner ton pain, ça se rapproche un peu de cette notion.

Dis-moi donc, toi, comment tu interprèterais ton rêve, puisque tu penses que ton optimisme récent y est pour quelque chose ! :wink:
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

Bonjour,


Je ne suis pas très douée pour l'interprètation de rêve. J'ai beaucoup de lacunes pour les symboles. :oops:

Je suis avec mon amie (confidante, confiance). Elle veut m'offrir la réparation d'un bijoux. Mes yeux se posent sur les bijoux fantaisies (apparances superficielles). Son insistance sur la réparation me renvoie à  ma chaîne cassée (moi).

Le réparateur (artisant de ma transformation, évolution ?) m'interroge sur mon collier. Il me fait prendre conscience de ce que j'ai. J'éprouve un certain plaisir à  en parler. Je vois même le resultat fini (travailler un peu pour redonner son aspect d'origine) mais c'est une projection dans l'avenir (rien n'est encore fait). Je suis dans une voiture (cheminement) dans la nuit sombre (troubles, confusions) pour arriver sous un réverbère qui éclaire comme un plein jour (illumination de l'esprit ?).

Pour la dernière partie j'suis perdue. :?
Je sais que c'est une boule de pain de cammpagne coupée en tranches. Il a l'air très apétissant mais ce n'est pas à  moi. Je le donne à  un garçon en vélo.
Je voulais apporter ses quelques précisions.


Enfin voilà  comment je traduirais le début de mon rêve. J'ai un défaut, je cherche trop le petit détail. Je m'éparpille. Je fais peut etre complètement fausse route. J'aimerai que tu me dises ce que tu en penses. Bien sur, si d'autres veulent donner leurs avis, j'en serais ravie. :D

Merci d'avance.
Répondre