Bonjour à vous ^^
Ce que j'ai rêvé la nuit dernière...
Donc, je suis en ville, la nuit, dans une ambiance festive, semblable à une fête de la musique.
Ma copine et moi sommes main dans la main, dans l'ambiance colorée de l'euphorie de ce jour de fête. Nous dansons, puis je m'absente le temps d'aller chercher une boisson. C'est là , lorsque je reviens, je la vois, avec un autre, un grand, rasé, aux lunettes et un survêtement blanc, un vieux camarade de classe que je ne connaissais que par de vils exploits. Ils sont ensemble, ont l'air plus amis qu'autre chose, ils discutent au loin. Puis ils commencent à danser, j'ai du mal à aller la voir, elle a juste l'air de s'amuser, sans arrières pensées. Au bar, je sirote ma boisson en l'attendant, je l'observe en voyant défilé devant moi toute sortes de danse, des plus insolites. Je m'égare par la suite entre des bâtiments, à l'écart de la fête, fin de prendre un peu d'air frais. C'est là que je commence à voir une fumée qui s'élève au ciel, une énorme fumée volcanique qui flamboie de braises. Je vois les gens affolés, courant dans tous les sens, je reviens vers le centre ville, chercher ma copine. Au milieu de cette foule en panique, je la trouve, sortant avec son nouvel ami, l'air insouciante. Ils sont assez loin, mais j'arrive facilement à la distinguer, car je remarque qu'elle porte un débardeur au bleu très vif, et en baissant mon regard, je m'apercois également que je porte moi aussi cette couleur bleu qui contraste avec toutes les autres couleurs présentes. Nous sommes que deux à la porter, aucun autre bleu nuancé nulle part. Je me dépêche d'aller la voir, puis lui prends la main pour fuir l'incendie qui se propage. Nous arrivons près des forces de l'ordre qui ont bouclé le perimètre, nous rejoignons le monde, derrière des barrières, et observons la fumée violacée qui tranche le ciel étoilé...
Je vous remercie d'avance pour votre avis, merci !
Ville en feu...
Modérateur : ROSA ALBA
- Conditionelle
-
Salut ^^
J'avoue etre un peu jaloux mais je ne pense pas que je sois possessif. Je lui fait assez confiance pour la laisser libre de ses actes. Elle peut vraiment faire ce qu'elle veut, elle connait les limites, nous en parlons souvent.
Quant à la couleur bleu, cela m'évoque la plénitude, l'horizon, le bonheur, la paix, le calme, la tranquilité mais aussi le rêve et l'illusion.
Merci beaucoup de m'avoir répondu ^^
J'avoue etre un peu jaloux mais je ne pense pas que je sois possessif. Je lui fait assez confiance pour la laisser libre de ses actes. Elle peut vraiment faire ce qu'elle veut, elle connait les limites, nous en parlons souvent.
Quant à la couleur bleu, cela m'évoque la plénitude, l'horizon, le bonheur, la paix, le calme, la tranquilité mais aussi le rêve et l'illusion.
Merci beaucoup de m'avoir répondu ^^
- Conditionelle
Je t'avoue que j'ai du mal à vraiment comprendre ton rêve ... Voici déjà la signification des symboles :
La ville représente notre environnement social. Ici, cette ville est gaie, en fête, c'est donc plutôt bon signe, à la base.
Pourtant, elle prend feu : le feu, lui, représente la passion, mais en général il s'agit d'une passion dévorante, voire destructrice. C'est donc quelque chose d'assez ambigüe, au final.
Quant au fait que ton rêve se passe la nuit, cela implique donc l'obscurité, le flou. Ca peut symboliser l'aveuglement (volontaire ou pas) ou encore les doutes.
J'espère que ça peut t'aider un peu.
La ville représente notre environnement social. Ici, cette ville est gaie, en fête, c'est donc plutôt bon signe, à la base.
Pourtant, elle prend feu : le feu, lui, représente la passion, mais en général il s'agit d'une passion dévorante, voire destructrice. C'est donc quelque chose d'assez ambigüe, au final.
Quant au fait que ton rêve se passe la nuit, cela implique donc l'obscurité, le flou. Ca peut symboliser l'aveuglement (volontaire ou pas) ou encore les doutes.
J'espère que ça peut t'aider un peu.
-