ministre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cygnorita
Messages : 3
Inscription : 13 août 2008, 15:33
Localisation : Québec
Contact :

ministre

Message par Cygnorita »

Voilà  le rêve date d'hier soir
dans mon rêve je dormais et me suis réveillée couchée avec mon mari enfin ce que je pensais du moins et quand l homme c est retourné ce n était pas mon mari mais un autre, je le regarde et je lui dit mais je vous connais vous vous êtes ministre ou premier ministre j'étais plus certaine il m as regardé et il me dit oui je suis ministre, je lui demande ok mais quel ministère? il a pas eu le temps d eme répondre car je me suis éveillée la dessus, tout était doux dans la pièce atmosphère et déco pâle. Que peux bien vouloir dire un rêve sur un ministre ????
ben
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 09:57

...

Message par ben »

un tel rêve exprime peut etre un besoin d'aventure (pas aventure extra conjugale, mais l'aventure au sens premier du terme), c'est peut etre aussi une manière de se mettre en valeur sois meme en se sachant au coté d'une personne importante (on se dis qu'on n'est pas avec n'importe qui que cette personne à  une grande autorité et pouvoir). Peut etre t'ennuis tu un peu avec ton mari, ou pas. Peut être te sens tu dévoriser par rapport à  ton mari. Voilà  quelque pistes mais après je ne suis pas psy.
Cygnorita
Messages : 3
Inscription : 13 août 2008, 15:33
Localisation : Québec
Contact :

Message par Cygnorita »

Bonjour M Ben
S ce chercher au travers un emploi plus valorisant pour moi est une aventure alors c'est bien l aventure que veux dire mon rêve, car pour ce qu est de mon ennui je m ennui énormément DE mon mari et non d être avec :P il me place sur une échelle plutot haute, et pas comme mon premier mari avec qui j'étais au sous sol comme placement :oops: .

Merci pour votre réponse
:) MGC
ben
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 09:57

...

Message par ben »

au sous sol, vous voulez dire au niveau de la ceinture? :wink: Peut etre alors votre reve exprime votre envie de "conquérir", peut etre ne vous sentez vous amoureuse qu'en conquérante du coeur et des sentiments de l'autre, aussi l'image d'être avec un ministre (personne hautement placée) vous permet elle de vous placer en tant que "challenger" et on gagnante dans la relation. Entre être palcé sur un piédestal ou 6 pieds sous terre (vous 2 dernières relations), il doit forcément y avoir un juste milieu, non? A moins tout simplement que vous aimer vous confronter à  l'effort pour vous donner l'impression de mériter l'amour du conjoint...
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Cygnorita,
«... il me place sur une échelle plutôt haute, et pas comme mon premier mari avec qui j'étais au sous sol comme placement » précises-tu dans ta réponse à  Ben qui écrit à  juste titre : « c'est peut-être aussi une manière de se mettre en valeur soi-même en se sachant au coté d'une personne importante... ».
Je souhaiterais ajouter mon grain de sel, afin de focaliser ton attention (comme semble vouloir le faire ton rêve), sur le grain de sable perturbateur :
Mesurer et/ou ajuster sa dimension en fonction des regards des autres, c'est finalement se placer sous leur dépendance. Cette prise de conscience (je me suis réveillée) à  la quelle t'invite ce rêve est nécessaire à  ton individuation, seule garante de véritable évolution.
« Aimes, et fais ce que tu veux »
Cygnorita
Messages : 3
Inscription : 13 août 2008, 15:33
Localisation : Québec
Contact :

saisie pas trop

Message par Cygnorita »

Bonjour :)

Excusez moi je ne saisie pas trop le sens de votre phrase :lol: = (Mesurer et/ou ajuster sa dimension en fonction des regards des autres, c'est finalement se placer sous leur dépendance.)

MGC :)
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

vous avez dit dépendance ?

Message par bozarchi »

Précisions : Lorsqu'on tient compte du regard des autres sur soi (difficile de vraiment éviter ce retour), on tend à  modifier notre comportement pour s'adapter, pour plaire, pour séduire, comme on le faisait, par exemple, pour recevoir l'amour des parents.
Dès lors, les dés sont pipés, notre spontanéité en prend un coup, c'est finalement leur regard qui modifie notre attitude.
On en est donc dépendant. OK ?
Répondre