SE FAIRE TIRER DESSUS

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TATOUNE
Messages : 1
Inscription : 14 août 2008, 07:59

SE FAIRE TIRER DESSUS

Message par TATOUNE »

Bonjour,

j'ai révé il y a quelques jours qu'un homme que je ne connaissais pas a demandé à  une de mes soeur de tirer sur moi avec un pistolet qu'il lui tendait.

Elle a refusé de le faire.

Il a répondu qu'il était sur qu'elle aller refuser.

Il a tiré lui même sur moi.
Je n'ai pas vu si j'étais seulement blessée ou morte.

Merci de m'analyser ce rêve
ben
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 09:57

...

Message par ben »

ton rêve est a connotation sexuelle (un homme qui, a travers ta soeur, essaie de te tirer sur toi) Le pistolet dans la main de l'homme exprime sous pouvoir peut être sexuel (pistolet > phallus). Peur de te confronter a ta sexualité, peur d'être bléssée dans ta sexualité ou d'en "mourir" moralement. Ne jamais oublié qu'un rêve exprime de manière symbolique ce que l'on se cache ou l'on ne s'avoue pas. A toi peut être de réfléchir à  cette piste.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

un homme que je ne connaissais pas

Message par bozarchi »

Bonjour TATOUNE ,
Cet homme que tu ne connais pas pourrait représenter la part masculine, virile, en toi (l'animus).
Dès lors, on peut penser à  un conflit intérieur causé par un refoulement de cette dimension mal acceptée.
Dans cet antagonisme destructeur qui se révèle et s'affirme, ta sœur représenterait ta dimension féminine (l'anima).
Une acceptation, une réconciliation avec toi-même s'impose pour recouvrer plénitude et sérénité.
Connais toi toi-même...et keep cool !
Répondre