je suis dans un lieu immense, j'avance sur un rail étroit...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Carrie
Messages : 1
Inscription : 14 août 2008, 14:08

je suis dans un lieu immense, j'avance sur un rail étroit...

Message par Carrie »

je suis dans un lieu immense, j'avance sur un rail étroit et une boule énorme roule sur le rail et menace de m'écraser.
Je ne parviens pas à  quitter le rail, comme si j'étais moi même prise dans ce rail.

Je vous racontte un rève récurrent que je faisais lorsque j'étais petite, je ne le fais plus mais je me suis toujours demandé ce que cela signifiait.

Quelques images me restent, mais surtout des sensations que je ressentais en rêvant : sensation d'étouffer et d'être perdue dans cet espace immense qui, dans mon souvenir, était entièrement blanc.
J'ai l'impression que ce rève ne bougeait pas vraiment, la boule ne m'atteignait jamais, mais moi j'avais la possibilité au fil de mes rèves de voir les choses avec un angle différent. Et quand je me voyais, je me trouvais incroyablement petite au sein de l'espace blanc immense et la boule me paraissait également géante. J'en retirais une sensation d'angoisse terrible.

voilà , merci de votre aide si cela vous inspire quoi que ce soit :)
Bonne journée
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

un rail étroit, une boule géante

Message par bozarchi »

Bonjour Carrie,

Le rail étroit dans un lieu immense et blanc (manque de couleurs) me fait penser à  une voie unique, prédéterminée, sur la quelle on avance sécurisé. Une vie bien réglée sur les bases d'une éducation finalisée.
C'est la traduction de l'angoisse éradiquée : se laisser guider, obéir, suivre le modèle, ne pas déborder du moule.
La boule, c'est la quadrature du cercle. Elle est bien ronde, inaltérable, féminine (maternelle ?), rassurante.... Mais aussi, omniprésente (géante) elle s'impose, va à  ton encontre et tend à  faire obstacle à  ta progression (ton épanouissement).
La boule ne t'atteint jamais, la confrontation n'a pas lieu. La menace plane.
Cette voie est contraignante, aliénante, pas épanouissante, restrictive, in fine destructrice (tu te vois incroyablement petite).
Bonne route.
Répondre