interprétation de mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sally1
Messages : 1
Inscription : 14 août 2008, 14:23

interprétation de mon rêve

Message par sally1 »

je suis allongée sur un grand lit, je porte une longue robe de nuit, devant moi, la porte d'entrée de la chambre est ouverte et soudain , en moins d'une seconde une vague de rats courent vers moi, montent sur le lit avec l'intention de me dévorer mais c'est tellement terrifiant que je me réveille avant de les voir à  l'oeuvre. je fais ce cauchemar depuis mon enfance (une fois tous les 5 ou 6 ans ).
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

une vague de rats

Message par bozarchi »

Bonjour Sally1
Si on considère que l'image du lit renvoie à  la vie amoureuse, à  la sexualité plus globalement, sa grande dimension, ici, traduit son importance et sa beauté pour toi.
La porte de la chambre ouverte devant toi représente les possibilités, le potentiel, les envies de rencontres...
La vague de rats déferlante dénonce le coté « négatif », ce rongeur qui, dans l'ombre, induit angoisse, culpabilité, honte et autres ressentiments chers aux éducations bien ficelées et aux croyances de tous poils.
A peine né, pour mieux nous maîtriser (pour notre bien !), on nous sermonne que le Christ a été crucifié pour racheter nos péchés, et que si on croque la pomme...
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

La vague de rats représente un soucis, une angoisse ou encore un problème qui tu "submerge", et qui concerne probablement ton couple ou ta vie sexuelle étant donné que ce rêve se passe dans une chambre (lieu du couple det des relations) et que tu y es en chemise de nuit (représente tes pensées intimes).

Disputes, incompatibilité, frustration, projets différents ? A toi de voir ce que cela pourrait être.
Répondre