supermarché récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

viracocha
Messages : 1
Inscription : 19 août 2008, 10:16

supermarché récurrent

Message par viracocha »

bonjour depuis une quinzaine de jours, dans chacun de mes rêves, se trouve un supermarché mais dans des circonstances différentes.
- La nuit dernière j'étais dans un supermarché pour faire mes courses: tous les employés étaient déguisés et connaissaient mon nom, et un employé déguisé en arlequin voulait à  tout prix me faire gouter du saucisson et me suivait dans tous les rayons alors que je ne voulais pas y gouter.
- Le rève d'avant, j'allais chez un médecin et en ouvrant la porte je me retrouvais dans un rayon de supermarché (je ne me souviens plus lequel, je crois qu'il y avait des paquets de gateaux secs).
- Le rève encore avant j'ai aussi souvenir qu'il y avait un supermarché mais je ne me souviens plus du reste du rêve, c'est juste qu'après les deux derniers je me suis souvenu que celui d'avant aussi j'avais révé de supermarché.
Bref, que signifie ce supermarché et surtout cette récurrence dans des circonstances très différentes sur une période courte (ça a commencé en début de semaine dernière)? J'ai souvent des rêves étranges mais là  j'avoue que cette récurrence m'intrigue.
merci d'avance
ben
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 09:57

Message par ben »

voici des bribes d'interprétation( attention ça n'est que mon interprétation, des pistes en quelque sortes)

le supermarché: lieu d'abondance, de tentations aussi
les vendeurs déguisés: hypocrisie ou envie de séduire, le fait qu'ils connaissent ton nom est comme si ils pouvaient du coup avoir une emprise sur toi (par exemple dans les pratiques occultes, lorsqu'on veut jeter un sort à  quelqun, il faut déjà  connaitre son nom. Détenir le nom de quelqun c'est le détenir lui, la bible disait aussi: le verbe EST.
arlequin qui te poursuit: la tentation
synthèse: relation entre tentation et nourriture

2eme reve: liaison entre médecin,supermarché et nourriture.

le medecin peut symboliser une peur que tu personnifie (peur de tomber malade où que quelque chose n'aille pas), la nourriture peut symboliser soit sa vraie fonction, soit un nourriture spirituel (besoin de se cultiver, devoir apprendre (manger/assimier) des choses qui ne nous attirent pas ) etc...
Répondre