une tapisserie en cache une autre !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

salam
Messages : 3
Inscription : 14 août 2008, 07:51
Localisation : haute savoie

une tapisserie en cache une autre !!!

Message par salam »

Dans ma vie il y a trois semaine que mon mari a commencer la tapisserie des chambres,mon travail a moi etait d enlever la vieille. hier il a presque fini une chambre en une foi. :D

cette nuit mon reve:
etait que mon EX a tapisser cette chambre
mais il la poser sur l ancienne,
il y a ue une grosse fuite d eau qui a mouiller la moitier de la piece,
j enleve vite pour recuperer la bonne tapissirie,
je voie qu il y a 6 couches en dessous qu il na pas enlever,
la nouvelle s arrache avec les autres je pleur,l eau coule coule
j essai d eponger et je voi une pouli accrocher au mur, je deroule le fil... je me reveille... :wink:
ben
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 09:57

Message par ben »

de toute évidence il y a quelque chose que tu n'as pas réglé avec ton ex, par rapport à  ton maris actuel. Tu as peur de quelque chose: peut être que tu as peur que ton maris s'intèresse à  ton passé (les couches de papier peint successive)?
L'eau dans ton rêve représente un débordement d'émotions, la preuve en plus est que plus tu pleures plus l'eau coule.
Psychologiquement, dans ton quotidien le fait de savoir que ton maris a retapisser une pièce à  du te renvoyer à  ta propre vie, le fait qu'il ai placé un "voile" sur ton passé. Ton maris te pousse à  voir le futur (mettre un nouveau papier peint) là  où on dirait qu'il y a quelque chose de ton passé qui est resté non élucidé (dans ton rêve c'est le papier peint de ton ex qui recouvre celui de ton maris, de plus il y a 6 couches de papier peint, preuve que cela a beaucoup d'importance pour toi)
salam
Messages : 3
Inscription : 14 août 2008, 07:51
Localisation : haute savoie

OUAOOU !!!

Message par salam »

merci ben,
mais sa me choque, ou plutot me perturbe ce que tu m ecrie.
cette piece a etait tapisser avec mon pere et mon ex il y a 10ans(il y avai la date au mur nu),
j ai une fille de 10ans avec lui mais on ces quitter depuis 8ans,
ces fort mais dur je n ai plus d amour avec cet homme mais je l ai rencontrer pendant ma pre adolesence12ans qui elle n a pas etait facile avec ce que tu ecrie et du recule je pense effectivement que les couches et mon adolesence que l ex a connut et cet periode là  et pr moi lourde comme toute ces couches.
(100fois +heureuse avec mon mari)
sa fait 3 semaines que j attendai enfin que mon mari me finisse cet chambre
ces bizard ! :?:
je n ai rien a cacher a mon mari
je n ai pas peur que mon mari decouvre quelque chose de mon passer...
encore merci ben
ben
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 09:57

Message par ben »

je t'en pris salam, tu sais je n'ai fait que te donner mon point de vue. Peut etre ton reve exprime tout simplement la fin définitive d'une période difficile pour toi(ce qui pourrait expliquer l'eau et le fait que tu pleures) En tout les cas c'est dingue ce que l'on peut en apprendre sur sois meme et les autres grace aux rêves.
Répondre