reve bizarre d'agression

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

reve bizarre d'agression

Message par marko »

Bonjour à  tous,
Cette nuit j'ai fais un rêve très bizarre.
Ma copine et moi étions à  paris. Nous décidons de rentrer alors on prend le train. Sauf que ma copine nous fait descendre une station après la notre. Ensuite elle m'emmène à  un arrêt de bus juste à  coté de la gare.
Dans le bus où j'étais debout. D'un coup je sens un pincement très fort que j'en ai eu très mal au fesse. Puis un type « un délinquant » me dit très impoliment que je lui ai écrasé le pied. Je lui présente mes excuses. Mais le mec semble ne pas vouloir comprendre. Il commence à  nous insulter. Arrivé à  notre arrêt je descends avec ma copine sauf que lorsqu'on est descendu on était sur le quai du train. C'était comme si on descendait du train et pas du bus.
Là  je vois un ami à  moi qui essaie de calmer la tension entre le mec et moi mais le mec appelle tous ses potes et ils étaient 6 ou 7.
Ensuite ma copine et moi prenons la rue qui mène vers la maison. Mais je ne sais comment on se retrouve dans une rue qui n'existe pas dans la ville. Une rue en pente, longue très étroite et pas fréquentée, avec plein de petites boutiques. Ma copine me partage son avis sur les produits mis en rayons quelle trouve beaux. Ensuite on tourne à  gauche de la rue et on se trouve dans un pont qui est au desus de la rue.
Puis ensuite j'entends le mec du bus avec sa bande en train de nous insulté et de nous courir après.
Je demande à  ma copine de courir vite et elle fini par se trouver 5 mètres devant moi.
Ensuite, et je ne sais comment, le mec du bus saute sur ma copine pour l'agresser physiquement, il l'a fait tombé. Ils finisssent par rouler sur le sol et se retrouvent derriere moi par terre.
Moi, je le prends et je le porte et je le jette d'environ 20 mètres du sol. Le mec ne se blesse pas et fait une roulade juste avant d'atterrir au sol.

Pendant tout le reve j'avais l'impression d"etre faible et de ne pas pourvoir proteger ma copine.
Puis je me suis réveillé. Je me sentais très mal, j'ai eu le sentiment d'avoir perdu ma copine, j'étais tres inquiet, malgré la présence de ma copine juste à  coté de moi au lit. J'ai eu le besoin de la prendre des mes bras comme ci j'avais failli la perdre pour de bon.


Je souhaite savoir s'il existe une personne qui puisse interpréter ce rêve. Merci
Dernière modification par marko le 30 août 2008, 00:12, modifié 1 fois.
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

up
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

up
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

up
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

up
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

up
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oh la laaaaaaaaaaaaaa ça fait longtemps que tu reviens....

Dès que je peux , je te le fais...
Mais avant repasse par là , pour être sure que tu n'as pas laché définitivement ! :wink:
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

Okay pas de soucis, merci de bien vouloir t'en occuper. J'enverrai encore des "up".

Bonne journée à  toi.
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

up
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

up
lilith-graven
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2008, 09:12
Localisation : 38
Contact :

Message par lilith-graven »

Je pense que tu as vraiment très peur de perdre ta copine au fond de toi...Je pense que c'est pour sa que tu a fait ce cauchemard...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

J'ai eu des soucis d'ordi.............j'ai pas oublié.........faut que je reparamètre tout...mais ne t'oublie pas............. :wink:
marko
Messages : 12
Inscription : 28 août 2008, 18:38
Localisation : Paris

Message par marko »

Merci. J'attendrais ton interpretation de mon reve. Sans probleme!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou marko

un petit récapitulatif :
ta copine est symbolique de ton féminin, ton anima, c'est à  dire de tes ressentis, tes affects, ta vie intérieure.
Quand à  toi, comme tu es un homme, tu symbolises ton monde extérieur, ce que tu extérieurises, tes actions, tes réalisations.

Donc, ce rêve peut parler de quelques aspects de tes ressentis,et quelques aspects de ta manière d'agir.

Les rêves, parlant , normalement de nous même, tout ce que tu décris fait comme parti de toi même.
Pour dire que les rêves sont la manifestation de notre esprit la manifestation de notre conscience.
Le jour où tu as fait ce rêve, voila dans quel état d'âme tu étais et sans doute en as-tu des répercussions le lendemain :

Ta copine et toi à  Paris : ici est décrit comment se comporte l'alliance de ton masculin et de ton féminin (l'alliance de ce que tu montres et de ce que tu ressens par rapport à  ta vie sociale (Paris).
ps:ta copine, même en vrai révèle aussi ton féminin.
Cette alliance veut trouver, comme son intimité, car elle veut retourner chez elle (nous décidons de rentrer), et dans cette quête !! , c'est ton féminin qui te guide, tes ressentis.
Un quelque chose te fait aller plus loin que le point d'arrivée normal (station après la notre)pour te faire connaitre un autre état ou te faire aller quelque part autre dans ta conscience (le bus).Ici, on est toujours dans le social. (bus / train, = transport en commun = passage d'un état à  l'autre dans sa vie sociale).
Dans ce passage d'un état de conscience concernant le social, on va te montrer une part de toi même:cette part de toi même t'agresse par l'arrière (les fesses). Par l'arrière, ce peut-être le passé, une mémoire, quelque chose d'ancien en toi. Donc existe en toi, une mémoire de délinquant qui t'agresse encore dans ta vie sociale.Mais le délinquant, c'est une partie de toi. Tu aurais été délinquant. (je dis délinquant, car c'est toi qui a utilisé ce mot, on aurait pu dire un aspect agressif, de toi même).

A ce moment tu descends pour te retrouver sur un quai de train. C'est comme si il n'y avait pas d'autres choses à  te présenter pour l'instant sur toi même dans son aspect social.
L'ami qui vient en aide est encore une part de toi même qui cherche une aide, qui cherche à  tempérer, équilibrer ces aspects dissonants internes.
Mais en toi , il y a encore d'autres aspects agressifs susceptibles d'être supérieurs en nombre par rapport à  tes aspects harmonieux et polis.(le mec appelle ses potes).
Alors , jusque là  on pourrait dire que tu peux encore avoir des mémoires, ou des comportements d'agressions ou de provocations qui s'extériorisent.

Intérieurement tu veux trouver ton "moi" (ma copine et moi prenons la rue)d'une manière calme, solitaire (ruelle)et peut-être encore de manière que tu ne connais pas (rue inconnue) . On te montre que tu peux avoir de belles ressources (jolies boutiques)sur ce chemin de conscience qui te mène à  te retrouver.
Quand tu dois encore connaitre un passage (le pont) , on te montre que les aspects extérieurs négatifs qu'il y a en toi sont encore là  et t'empêchent d'aller vers ton identité intérieure (ta maison).
Tes intuitions, tes ressentis, ton monde intérieur, sont capables d'aller plus vite dans cette quête de trouver ton identité.(elle finit par ce trouver 5 mètres devant moi).
Et cette part d'agression de toi même est encore suffisamment forte pour agresser cette part intérieure de toi même. Tu te fais du mal à  toi même.

Tu finis par écarter cette menace, mais néanmoins à  la fin du rêve tu te sens encore faible .
Donc il y a en toi, une mémoire d'agressivité sociale assez forte, qui t'empêche d'être toi même, de vivre ton féminin, c'est à  dire d 'écouter, de suivre tes ressentis (symbolisés par ta copine), que tu essayes de maitriser d'écarter de ta vie.
La peur de perdre ta copine peut un jour arriver, en ce sens, que dans la vie , elle symbolise cette part intérieure de toi même que tu ne respectes pas à  cause de vieilles mémoires .

C'est simple : pour voir si j'ai bon, écoute ton intérieur, comme tu écouterais ta copine et vois si il y a en toi, comme un pincement intérieur qui refuserait de la suivre et cela surtout quand tu te trouves en société.
Si oui, rappelle toi de ce rêve et dis toi que des petites choses en toi sont à  corriger car elle dérangent ton âme qui a besoin de vivre son féminin !!

ça c'est ma vision des rêves suivant le développement de la conscience.
tu me diras

:wink: :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

alors l'ami Marko

Tu n'étais pas en panne de "UP" mais pour la réponse là  c'est la grosse panne :mrgreen:

On répond oui ou merde mais on répond..........;;

voila l'exemple type du pourquoi tous les interprètes quittent ce forum.... :roll:
Répondre