aider moi a comprendre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pierre nathalie
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2008, 13:08
Localisation : basse normandie

aider moi a comprendre

Message par pierre nathalie »

bonjour
je fais des reves etrange depuis quelques jours
1er reve : je reve que mon mari meurt noyer dans une riviere et je n arrive pas a le sauver
2ieme reve : mon mari meurt emporter dans une tornade avant il me fait coucou en passant devant moi et d 'un coup je ne le voit plus
3ieme reve : je suis enceinte de 7/8 mois allonger dans mon canapé lors que mon mari arrive avec un grand couteau de boucher m'ouvre le ventre prends le bebe et le tue devant mes yeux et me tue ensuite
4ieme reve je suis enceinte j'accouche tout se passe tres bien mon mari me dit que le bebe et tres beau puis il me dit "monte en voiture on y va " je monte en me demandant ou il veut qu'on aille et la il s'arrete en foret et jette le bebe par terre puis s'en va

que veut dire tout sa aider moi je ne vois pas se que ca pourrai signifier
Dernière modification par pierre nathalie le 08 sept. 2008, 18:14, modifié 2 fois.
pierre nathalie
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2008, 13:08
Localisation : basse normandie

Message par pierre nathalie »

JE SUIS DESOLE DE NE PAS AVOIR ECRI EN ENTIER J AI PRIS L HABITUDE AVEC MSN D ECRIRE EN ABREGER
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

je comprend que pour écrire un long texte, on soit tenté d'écrire en abrégé... Mais pour écrire 5 lignes, un petit effort, je ne pense pas que ça soit en demander beaucoup u__u"

Ton mari meurt noyé ET veut t'éventrer? Peux(tu m'expliquer ça plus clairement?
tu dis que tu fais ce rêve depuis quelques jours. C'est toute les nuit, juste de temps en temps, régulièrement?
pierre nathalie
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2008, 13:08
Localisation : basse normandie

Message par pierre nathalie »

2 nuits de suite j'ai reve que mon mari mourrait noyer et la nui suivante j'ai rever que j'etais enceinte eet qu'il voulait m'eventrer et ca dure depuis une semaine ou toute les nuits je reve de soit sa mort soit il me tue soit il tu notre enfant qu'on a que dans les reves
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Contrairement aux apparences, je vois là  une suite de rêves très positifs.
Le cerveau est une machine bizarre : dans nos rêves, il s'exprime par symboles qui sont peu ou prou les mêmes pour nous tous. Pourtant, ces symboles signifient parfois le contraire de ce que l'on croit!

Prenons l'exemple de tes rêves. La mort sous toutes ses formes (les meurtres comme les morts accidentelles) est synonyme de changement. De plus, c'est toujours toi ou ton mari qui sont agressés. Tes rêves annoncent donc une modification dans ta vie affective...

1) Ton mari se noie.
La noyade, synonyme de succès, apporte une bonne nouvelle dans ta vie quotidienne.

2)Ton mari est emporté par une tornade
La tornade désigne une avancée sérieuse dans ta vie. Encore une fois, ton mari désigne que ces transformations opèrent dans ta vie sentimentale.

3)Ton mari t'éventre
Etre agressé(e) avec une arme est très souvent une représentation sexuelle. Ton mari (qui représente ta vie affective de tous les jours) te tue, toi et ton bébé, avec un couteau de boucher (donc, très gros changement dans ta vie sexuelle).

4)Tu accouches
Tu mets donc ton enfant au monde : tu désire changer quelque chose dans ta vie. Un nouveau projet? Quelque chose qui t'ennuie? En tout cas, il y a du nouveau dans ton esprit. Et cela est sur'confirmé par le meurtre de ton bébé dans la forêt. (meurtre = changement, forêt = esprit du dormeur). La voiture annonce une avancée (un peu comme la tornade, quoi!)


Donc, contrairement a l'aspect effrayant et cauchemardesque de ces rêves, ceux-ci t'annoncent simplement que d'importants changement sont en train d'opérer. Mais après, peut-être que ce sont justement ces changements qui te font peur, et que cela se ressent sur tes rêves?
pierre nathalie
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2008, 13:08
Localisation : basse normandie

Message par pierre nathalie »

merci pour l'interpretation je sais pas si sa va m'aider plus tard on verra bien
Répondre